Le dénouement est désormais proche avec ce procès de la grande sorcière Arcana.
Témoignage 1 : Le narrateur
Attaquez le narrateur à chaque fois que possible pour en apprendre plus sur l'affaire puis, lorsque Phoenix lance une objection, répondez " Aria ".
Témoignage 2 : Aria
Attaquez Aria dès qu'elle déclare " Un énorme dragon de feu est apparu. J'étais terrifiée à l'idée d'avoir invoqué un tel monstre " et profitez-en pour observer et attaquer le narrateur lorsque le témoin dit " Oui. J'en mettrai ma main au feu ". Le " dragon " est ensuite ajouté à la liste des preuves.
Attaquez à nouveau Aria quand elle s'exclame " La Grande Sorcière Arcana s'est réveillé en moi et a semé la terreur sur la cité. " Puis observez et interrogez le narrateur lorsqu'Aria déclare " Je... ne m'en souviens pas... ".
Choisissez ensuite la réponse " je possède une pièce à conviction " et présentez le " croquis du dragon " quand le juge vous demande de prouver vos dires. Layton intervient ensuite. Quand il vous demande " ou se trouve la solution qui permettra de résoudre cette affaire ", répondez " au sommet du beffroi ". Une fois au beffroi, présentez la " décoration du dragon " positionnée sur la barrière.
La discussion avec Aria reprend. Le juge vous demande ensuite de prouver que Melle Novella n'était pas seule au sommet du beffroi. Sortez la " photo des deux filles " puis répondez " Aurora ". Prouvez cette affirmation en présentant le " talisman ".
Témoignage 3 : Aurora
Lorsque le juge vous demande " quelle est la cause du grand incendie ", présentez la " cloche de la calamité ". Et quand ce dernier vous pose la question " quelle était donc l'idée de M.Novella pour sauver sa fille de la folie ? ", sortez la pièce " le commencement ". Le juge poursuit avec la question " pour quelle autre raison le témoin aurait-elle trahi Novella ? ". Présentez immédiatement la " lettre d'adieu ".
Attaquez Aura quand elle déclare " Toute force nous avait quittées, nous étions désemparées. Puis mon père et Roman nous ont trouvées. " puis interrogez le narrateur quand le témoin dit " Mais je me souviens avoir tenté de la protéger de mon mieux... ". Et lorsque Aurora poursuit " Je l'ai secouée jusqu'à qu'elle reprenne conscience. Et c'est là... que nous avons vu ce spectacle cauchemardesque. ", attaquez-la.
Observez puis interrogez Aria pendant qu'Aura déclare " Son regard c'est porté directement sur la cité. Je l'ai imitée... pour découvrir le sordide spectacle qui nous attendait. "
De retour au sommet du beffroi, sortez le " mécanisme de la cloche " pour laver Aria de tout soupçon. Layton intervient une ultime fois et vous soumet la dernière énigme. Résolvez cette dernière en vue de clore définitivement l'affaire et de terminer l'aventure !
Enigme 70 : L'ultime sortilège
Placez les symboles sur la porte pour mettre un terme à cette ultime énigme. Difficile de vous indiquer avec précision ou placer chacun de ces symboles alors nous vous avons précisé dans quelles parties de la porte les placer.
- Symbole 5 (le dernier) de la seconde rangée : Partie droite-bas de la porte (au plus haut de cette partie)
- Symbole 2 de la première rangée : Partie droite-bas de la porte
- Symbole 1 de la première rangée : Partie gauche-bas de la porte
- Symbole 3 de la seconde rangée : Partie gauche-haut de la porte
- Symbole 2 de la seconde rangée : partie gauche-haut (au plus haut)
- Symbole 3 de la première rangée : Partie droite-haut de la porte (au plus bas de cette partie)
- Symbole 1 de la seconde rangée : Partie droite-bas de la porte (au plus bas de cette partie)
- Symbole 2 de la troisième rangée : partie droite-bas de la porte
- Symbole 4 de la seconde rangée : partie gauche-bas (au plus bas)
- Symbole 1 de la troisième rangée : partie gauche-bas de la porte
- Symbole 3 de la troisième rangée : partie droite-haut (au plus haut)