Epuisez les options de dialogue jusqu'à pouvoir prononcer " Division halte ! ", vous pourrez ensuite avancez vers la droite et entrer dans l'ascenseur. Interagissez avec le levier pour descendre puis stoppez l'ascenseur. Confirmez aux gardes que vous êtes bien le gouverneur en disant " oui bien sûr ".
Une fois que vous êtes face à Argus, appuyez sur la pédale qui se trouve sur le sol et retirez la soupape d'accélérateur.
Relevez une nouvelle fois la trappe en appuyant sur la pédale et faites descendre l'ascenseur. Attendez que vous soyez tous les deux collés au plafond et stoppez l'ascenseur pour faire tomber Argus à travers la trappe ouverte.
Maintenant que vous avez réussi à vous débarrasser de votre ennemi sortez de l'ascenseur et avancez vers la droite. Prononcez votre discours (choisissez les formules que vous souhaitez). Une fois le discours terminé, il faudra conclure l'intervention en chantant l'hymne d'Organon. Déplacez les notes sur la portée pour obtenir la mélodie suivante :
Une fois l'hymne chanté, quitté la salle par la porte du fond. Vous retrouverez Ulysse à la barre. Epuisez les options de dialogue. A la suite de la séquence cinématique, prenez l'antenne sur votre droite et utilisez-là pour passer sur le câble sans perdre l'équilibre.
Jetez l'antenne sur l'émetteur, discutez avec Clétus puis avec Argus. Sautez au moment où la flèche rouge apparaît sur l'écran.
Après avoir repris connaissance, ramassez la vis qui maintient le pont à droite et placez là dans le trou, sur le pilier central.
Otez une vis à droite et deux vis à gauche de façon à faire descendre la passerelle. Replacez une vis pour consolider la passerelle et prenez l'émetteur.
Remontez le long de la passerelle et placez l'émetteur sur le rotor.
Une fois la cinématique passée, discutez avec Argus et attendez l'arrivée de Goal. Elle se demandera naturellement lequel des 3 personnages elle devra sauver. Dites-lui " Je suis Rufus " puis épuisez tous les dialogues pour tenter de prouver votre bonne fois.
Goal n'étant pas davantage fixée, dites-lui " On se fiche de savoir lequel d'entre nous est Rufus. Laisse-nous là, et sauve ta peau. ". Concluez par " C'est vrai, je ne suis pas Rufus " et " complètement sûr ". Une fois le dialogue terminé, vous n'aurez d'autre choix que de " lâcher ".
Après la chute, il ne vous restera plus qu'à profiter des cinématiques qui apportent une conclusion au dernier volet de la trilogie " Deponia ".
Sommaire de la solution complète de Goodbye DeponiaGoodbye Deponia : tous nos guides et astuces