Codes QR
Brandon Docks
Vous obtiendrez le bon angle de vue du premier code au sud-est du district en prospectant de l'autre côté de la rue et en piratant l'une des caméras accrochées à un lampadaire.
Pour le code plus à l'ouest, tagué sur les colonnes de béton, traversez le pont non loin et piratez la caméra sur la droite en arrivant sur l'autre rive pour avoir le bon angle.
Plus au nord se trouve le prochain code : prenez de la distance et piratez la caméra accrochée à l'angle d'un bâtiment, à côté de la station de métro, pour pouvoir déchiffrer le code au loin.
Enfin, tout au nord du district, prenez simplement le contrôle de la caméra attachée au lampadaire face à l'entrepôt Racine pour obtenir le bon angle.
Les Wards
Rendez-vous tout au sud du district pour ce premier code et piratez la caméra en hauteur au centre du petit lotissement à l'ouest dudit code pour avoir l'angle de vue adéquat.
Rendez-vous ensuite plus au nord près des quais, réquisitionnez un bateau pour pouvoir atteindre le lot de containers sur la barge et grimpez sur ceux-ci pour pouvoir pirater la caméra et déchiffrer le code.
Parker Square
Direction le premier code au sud de ce district : plutôt simple d'accès, il vous suffira de prendre le contrôle de la caméra près du petit parking pour pouvoir l'aligner comme il se doit.
Plus au nord à l'ouest de la ligne de métro, dénichez une caméra en retrait dans une rue adjacente pour avoir le bon angle et récupérer ce code.
Pawnee
Rendez-vous au sud-est du district, garez-vous sur l'aire de chantier entre deux tunnels et piratez la caméra au fond de cette petite zone pour pouvoir dénicher le code, en partie imprimé sur l'affiche publicitaire.
Mad Mile
Direction le nord-ouest du district pour partir à la recherche de ce code, que vous obtiendrez facilement depuis la bretelle en piratant l'une des caméras disposées sur le building à l'extérieur du virage.
Rendez-vous ensuite au coeur de Mad Mile pour dénicher le code suivant : pour pourrez aligner ce dernier en partant à la recherche de la réplique de château à l'est de l'icône sur votre carte et en piratant la caméra perchée sur le coin du bâtiment juste de l'autre côté de la rue à l'est.
Partez ensuite vers l'ouest pour le code suivant et déchiffrez-le simplement en piratant la caméra au dessus de la terrasse de l'autre côté de la rue.
Le Loop
Rendez-vous d'abord à l'ouest du Loop pour chercher le premier code, montez à la station de métro un peu plus au sud-ouest et piratez la caméra au dessus de vous après avoir couru sur les rails vers le nord, vers l'échafaud rouge, pour obtenir l'angle idéal.
Direction ensuite le coeur du Loop pour le code suivant, que vous pourrez aisément aligner en piratant la caméra presque au bout de la ruelle à l'est de l'icône sur votre carte.
Rendez-vous ensuite tout au sud du district, montez à la station de métro toute proche et piratez la caméra juste à l'est sur le bâtiment de briques rouges pour pouvoir obtenir le code aligné au loin.
Enfin, prenez la rocade vers l'ouest du Loop, passez en dessous de la bretelle et suivez cette dernière en franchissant le cour d'eau qui s'impose : vous pourrez ainsi pirater la caméra qui se trouve là et déchiffrer le dernier code vers l'est.
Pour conclure cette enquête en bonne et due forme, rendez-vous ensuite au coeur de Mad Mile et résolvez le casse-tête de piratage qui vous est proposé (sans doute l'un des plus retord du jeu) pour passer votre rite de passage chez DedSec.
Téléphones jetables
Vous récupérerez le premier des huit téléphones durant le prologue juste après avoir mis Maurice KO. Pour les autres, il vous suffira tout bêtement de suivre les icônes en forme de trident placés sur la carte une fois les tours ctOS piratées, ces éléments étant d'une simplicité enfantine à récupérer.
Trafic d'êtres humains
De la même façon que les téléphones jetables, ces enquêtes ne feront pas perler des masses de sueur sur votre front et se révèlent très simples à mener à bien pour peu que vous ayez débloqué toutes les tours ctOS. Rejoignez simplement l'icône en forme de silhouette pour intercepter la conversation d'un individu impliqué et vous ferez apparaître un nouvel icône en forme de mallette sur la carte : rejoignez-le à son tour et introduisez-vous dans le réseau pour pouvoir analyser le contenant et conclure chacune des 11 investigations.
Portées disparues
Encore une fois, pas d'obstacle particulier ici du moment que vous avez balisé la carte en piratant les tours. Rejoignez chaque icône en forme de loupe pour trouver un cadavre plus ou moins bien planqué à analyser puis, lors de la dernière mission, suivez simplement en toute discrétion votre suspect au milieu des caravanes en tout genre pour lui donner la leçon qu'il mérite au moment opportun.
Trafic d'armes
Une fois n'est pas coutume, retrouver les caisses d'armes que vous a chargé de retrouver Tobias se révèle être d'une simplicité enfantine, les icônes des 9 cargaisons apparaissant tout naturellement sur la carte pour peu que les tours ctOS aient été piratées. La difficulté viendra toutefois poindre le bout de son nez lors de la dernière et ultime mission proposée, une fois toutes les caisses retrouvées : vous devrez en effet durant celle-ci éliminer un groupe de fixeurs dans un entrepôt puis vous préparer à accueillir plusieurs vagues d'ennemis successives, et pas des moindre puisque les soldats lourds seront monnaie courante.
Préparez donc la dose d'explosifs et de grenades en ne lésinant pas sur l'usage du focus pour placer les headshots nécessaires, éliminez les cibles prioritaires et débarrassez-vous des survivants pour conclure.