En arrivant dans la galerie, parlez au vendeur pour qu'il vous évoque ses problèmes d'enseigne : tirez le fil dénudé pour faire cesser le bruit. Il vous demande ensuite de trouver un nouveau nom un peu plus attirant, déplacez les lettres pour former " Aladdin ". Rentrez après dans la boutique pour voir le cafard et intéressez-vous à la table pour obtenir une boite d'allumette derrière le paquet de cigarette.
Ressortez parler au vendeur du cafard pour qu'il vous donne un biscuit : combinez-le avec la boite d'allumette et vous pourrez attirer le cafard dedans. Vous pouvez à présent parler avec Annette mais celle-ci ne lâche pas grand-chose, même en lui montrant l'avis d'achèvement des travaux. Sortez alors votre téléphone pour l'appeler et profitez-en pour dérégler la radio puis prendre une photo dans le livre quand elle a le dos tourné. Vous aurez ainsi une nouvelle piste à creuser : sa relation avec Laine.
Retournez à la galerie et parlez au serveur de Laine : celui-ci vous dira qu'il est chez Henri. Allez donc à son appartement et insistez un peu à l'interphone pour qu'il vous laisse entrer. A l'intérieur, montrez-lui la photo pour qu'il se montre coopératif. Parlez après avec la veuve d'Henri qui ne sait malheureusement pas grand-chose puis sortez pour refaire un tour à Vera Sécurité.
Poussez la glacière pour pouvoir grimper sur le rebord et atteindre le tableau électrique. Coupez le courant, servez-vous du coupe ongle pour sectionner les câbles et reliez le moteur du volet roulant à l'alimentation. A l'intérieur, prenez le coton-tige dans le tiroir du bureau puis allez dans la pièce du fond et servez-vous d'une allumette pour repérer l'interrupteur.
Examinez à présent le mécanisme de la broyeuse pour vous rendre compte qu'il est coincé : interagissez avec le coton-tige sur la flaque d'huile au sol et utilisez-le pour graisser les engrenages. Vous devrez alors reconstituer la lettre déchirée, ce qui vous donnera le nom du patron de la boite : Medovsky. Prenez au passage le trombone et utilisez-le pour ouvrir la grille d'aération afin de trouver l'arme du crime.