Une fois que vous avez triomphé dans les cinq arènes, vous aurez accès à la dernière où vous affronterez Malicious, cette créature géante et maléfique protégée par une énergie négative. Votre première tâche sera donc de désactiver ce bouclier. Pour cela, il faut employer le Releasing Aura dans les huit sphères bleues qui entourent le boss. Cette technique nécessite des ponts d'aura que vous pouvez ramasser en tuant les volatiles dans cette arène. Dès qu'une sphère change de couleur et devienne jaune, désactivez le Releasing Aura pour garder vos points le temps de passer à la sphère suivante.
Dans sa première phase, Malicious possède trois types d'attaque que vous pouvez toutes parer avec votre bouclier. Soit il vous frappe avec ses tentacules, ses bras ou bien son axe. Soit il vous crache dessus une énorme boule explosive que vous devez absolument parer avec votre bouclier parce qu'elle causera votre mort immédiatement. Soit il vous tire dessus. Les contre-attaques sont aussi d'excellents moyens de vous protéger, ne ratez pas alors les deux boutons lorsqu'ils s'affichent.
Une fois les huit sphères activées, Malicious passera à sa deuxième phase. Votre tâche sera maintenant de détruire les sept points faibles sur le corps du boss. Il s'agit de petites boules néants. Deux sur ses bras, deux sur ses jambes, deux sur son torse et une derrière sa tête. Vous remarquerez que de petits insectes essaieront de vous en empêcher, ça tombe bien car ce sont des sources de d'aura.
A chaque fois que vous détruisez deux points faibles, la créature ouvre sa gueule et vous serez téléporté automatiquement en face d'elle. Vous apercevrez alors la vraie apparence du Malicious. Activez le Releasing Aura et attaquez la sphère qui se trouve dans la gueule du monstre. Malgré sa taille, votre cible pourrait vous nuire avec les explosifs qu'elle lance depuis ses yeux. Utilisez votre bouclier pour vous protéger et n'oubliez pas de vous soigner en cas de besoin. Lorsque le museau de la bête se referme, désactivez votre attaque spéciale et détruisez le reste des points faibles. Faites attention aux sphères violettes qui vous ramènent en face du boss pour vous rendre une cible facile à éliminer.
Félicitations ! Vous êtes venu à bout du dernier boss et fini le jeu.