Voici enfin l'ultime chapitre de Metal Gear Rising : Revengeance. Dès le début du niveau, retournez-vous et grimpez sur les rochers pour atteindre une zone plus élevée. Là se trouve un ordinateur de mission de réalité virtuelle.
Avancez ensuite en direction de la base. Devant les murs fortifiés se trouvent déjà des ennemis qui vous veulent du mal. Celui de gauche porte un avant-bras à découper soigneusement et à récupérer.
Ceci fait, rentrez dans l'enceinte de la base en découpant la porte d'entrée. Là, vous êtes accueilli par un cyborg équipé d'un marteau ainsi que d'un bras gauche à glaner pour le Doktor !
Juste avant de pénétrer à l'intérieur du grand hangar à avion, grimpez sur les conteneurs à votre gauche puis sur le petit toit qui dépasse. Allez à son extrémité pour trouver un stockage de données.
Rentrez ensuite dans le hangar, composé en gros de deux grandes salles ouvertes l'une sur l'autre. Dans la seconde se trouve un garde portant un avant-bras gauche à récupérer. Courrez donc le rejoindre en activant votre viseur informatisé, ce qui vous permet de le repérer de loin et efficacement !
Le dernier stockage de données du jeu se trouve sur une hélice d'un des avions garés dans le hangar. Pour savoir laquelle, référencez-vous à la mini-carte des images ci-dessous. Quoiqu'il en soit, grimpez en hauteur grâce aux caisses entreposées à côté, puis sautez sur les palmes de l'hélice. Progressez doucement jusqu'à l'extrémité de l'autre palme sur laquelle est posé le stockage de données.
Le dernier ordinateur de mission de réalité virtuelle se trouve également dans ce hangar. Il est posé contre un mur, non loin d'un avion. Pour savoir où le trouver exactement, référencez-vous encore une fois à la mini-carte présente sur les images ci-dessous.
Le dernier bras gauche du jeu se trouve sur un ennemi que vous affrontez en sortant du hangar. Sur votre gauche se trouve un petit escalier : il vous attend à son sommet, armé d'un lance-roquettes. C'est votre dernière opération chirurgicale, courage !
Le dernier homme en boîte du jeu est aussi la dernière découverte à faire de tout Metal Gear Rising : Revengeance. Après le combat précédent, poursuivez mais ne vous rendez surtout pas sur l'indicateur d'objectif (Wolf inanimé au sol). Passez à gauche des conteneurs face à vous et grimpez dessus pour trouver une ultime boîte en carton avec un homme caché à l'intérieur.
Suite à cela, vous rejoignez un Wolf bien mal en point et êtes rapidement confronté au premier boss final du jeu. Il s'agit d'un Metal Gear en forme d'araignée géante... Bref, rien de bien compliqué, évitez les attaques de ses bras, frappez sa jambe quand elle tente de vous écraser, tuez les petits Metal Gear qui vous sont envoyés, et réalisez docilement les phases de QTE pour en venir à bout simplement.
Vous êtes ensuite confronté au vrai boss final de Metal Gear Rising : Revengeance : Armstrong. Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, voici le duel ultime sur un plateau, rien que pour vous !
Félicitations, vous avez démantelé l'organisation terroriste qui prévoyait de plonger le monde dans une nouvelle grande guerre et avez terminé l'histoire de Metal Gear Rising : Revengeance !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Dossier R-07 : fermé.