Vous pénétrez enfin dans l'immeuble et devez à présent atteindre le sommet. Dès la pièce d'entrée, passez les bornes de sécurité pour alerter des gardes. Plusieurs vous attaquent alors, et l'un d'entre eux possède un avant-bras gauche à récupérer. Utilisez votre visée informatisée pour savoir lequel !
Au terme du combat, restez dans ce hall d'entrée et montez les marches. Là, sautez sur l'espèce de collier autour du pilier devant vous. Sautez ensuite sur les deux écrans plats accrochés au mur... Comme montré sur les images ci-dessous. Sautez enfin sur le pilier suivant, dessus se trouve un stockage de données.
Toujours dans ce même hall d'entrée, remontez les escaliers puis allez tout en face (à gauche du couloir qui mène à l'intérieur du bâtiment). Vous trouvez une vitre derrière laquelle se trouve un ordinateur de réalité virtuelle. Brisez-la et validez la découverte.
Vous pouvez enfin quittez la salle... Enfin, pas tout à fait. Dirigez-vous près de l'ascenseur et appelez-le. Durant le temps d'attente, deux soldats arrivent par la porte de l'immeuble, protégés par un bouclier. L'un d'eux porte un avant-bras à récolter ! Mettez-vous dans leur dos pour pouvoir le découper rapidement et efficacement.
En sortant de l'ascenseur, suivez le couloir, brisez la première porte vitrée sur la gauche, puis pénétrez immédiatement dans la petite salle à droite. Là se trouve un ordinateur de réalité virtuelle, n'hésitez pas à vous référencer à la mini-carte des images ci-dessous pour trouver la bonne salle.
Toujours à ce même étage, revenez dans le couloir et allez tout au fond. Tournez encore une fois à gauche en sciant la porte vitrée, puis tournez une nouvelle fois à droite pour aller dans la salle tout au fond. Un autre ordinateur de réalité virtuelle se trouve là. Encore une fois, la mini-carte des images ci-dessous est vraiment utile pour trouver l'endroit exact dans l'étage !
Un des gardes patrouillant à cet étage, dans le couloir juste en bas de la salle de la précédente découverte, possède un avant-bras à récupérer. Allez silencieusement derrière lui pour le faire en toute discrétion !
Ce bras gauche est assez compliqué à récupérer. Pour faire apparaître le soldat qui le porte, il faut avant tout tuer tous les autres sans se faire repérer, c'est-à-dire en toute furtivité. Ensuite, une fois que vous aurez brisé deux des trois panneaux électriques d'alimentation, le soldat apparaîtra dans la salle de réunion au centre de l'étage. Si vous aviez récupéré le bras gauche précédent en alertant la garde, il ne vous reste plus qu'à charger le dernier point de contrôle pour pouvoir tout faire en une seule partie !
Vous progressez ensuite durant de longs couloirs mouvementés et arrivez enfin dans le calme du jardin japonais. Enfin, calme, pas tout à fait, puisque de nombreux soldats vous attendent et vous attaquent. Le plus éloigné de vous possède un bras gauche à récupérer !
Vous passez ensuite dans une seconde zone du jardin japonais. Là, vous êtes en hauteur et pouvez très aisément scanner les ennemis en bas grâce à votre visée informatisée. Celui juste devant vous porte également un avant-bras gauche à ramener au Doktor.
Avant de quitter les jardins japonais par le toit, fouiller sur la gauche au-dessus des tuiles pour trouver une petite boîte contenant un stockage de données.
Vous arrivez enfin dans la salle contenant le monte-charge qui va vous occuper un moment. Une grande vitre vous sépare des soldats présents dans la salle, et vous pouvez d'ores et déjà voir que l'un d'entre eux est équipé d'un avant-bras à données. Allez donc le chercher.
Voici un stockage de données pas évident à récupérer, qu'il est possible de manquer. Lorsque le premier monte-charge commencera à brûler et que vous aurez éliminé tous les dwarf-gekkos qui tentent de ralentir la montée, il restera quelques soldats à éliminer. Ne montez surtout pas sur le second monte-charge mais tuez bien ces soldats : le dernier vous donnera le stockage de données que vous cherchez.
{{uppage}}Vous pouvez ensuite monter sur le second monte-charge ; le premier s'effondre alors. Là, un gros soldat armé d'un marteau vous attaque.
Il possède un avant-bras gauche à découper !
Une fois le monte-charge arrivé tout en haut à destination, passez dans le couloir et tournez sur la droite (voir images ci-dessous) pour trouver une palette de provisions. Découpez-la entièrement et attendez qu'elle finisse par disparaître. Est alors dévoilé un ordinateur de réalité virtuelle !
Toujours dans la zone où le monte-charge a fini sa course, montez sur les caisses et glissez dans la fente horizontale en haut de la vitre. Vous arrivez dans un petit couloir. Progressez en examinez derrière la grosse caisse sur la droite. Là se trouve un carton, avec un homme caché à l'intérieur.
Juste après la cinématique durant laquelle Sundowner vous demande de le suivre. Montez les escaliers et prenez la passerelle centrale derrière vous. Tournez à droite et poursuivez le long de la passerelle. Vous devez alors tracer tout le contour de cette salle en forme de ballon de rugby. Vous passez ensuite sur des tuyaux sombres. Puis de nouveaux sur une passerelle blanche, de l'autre côté. Là, progressez jusqu'à trouver un mur, avec devant lui une caisse contenant un stockage de données.
Vous pouvez enfin quitter cette salle pleine de machines. Là, progressez le long du couloir et ne montez pas pour poursuivre sur la droite. Allez tout droit dans l'obscurité jusqu'à ne plus pouvoir avancer : à votre droite se trouve au sol un ordinateur de mission de réalité virtuelle.
Arrivé sur le toit de l'immeuble, vous affrontez enfin Sundowner, pour venger le meurtre du Premier ministre au tout début du jeu. Pour la petite anecdote, le sundowner est aussi une référence à un vent, qui souffle en Californie. Bref, quoiqu'il en soit, il est temps de faire parler le katana : la vidéo suivante vous guide dans cette démarche de vengeance !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Dossier R-04 : fermé.