Au tout début du niveau, progressez en longeant le mur sur votre droite jusqu'à tomber sur une petite porte en métal fermée. Sciez-la puis progressez dans les salles pour trouver le premier ordinateur du réalité virtuelle du chapitre.
Après avoir visionné la cinématique durant laquelle Raiden rencontre le garçon prénommé George, poursuivez votre chemin par l'escalier descendant. Vous arrivez dans une nouvelle salle : avant de poursuivre par la droite, regardez à gauche pour trouver un nouvel ordinateur de réalité virtuelle.
Vous arrivez ensuite dans une zone de combat vous opposant à trois mastiffs. De nombreuses passerelles sont présentes en hauteur de cette partie des égouts, et vous pouvez monter dessus. Attention cependant à ne pas les casser durant le combat. Grimpez donc sur les passerelles pour ensuite accéder à la tuyauterie en hauteur qui vous mène à une petite boîte contenant un stockage de données.
Alors que Wolf vous indique avoir trouvé l'entrée du laboratoire (porte camouflée en mur), rendez-vous dans la petite pièce au centre de cette zone carrée (porte à cisailler) afin d'un trouver un carton. Dans le carton, un soldat caché, éliminez-le.
Immédiatement après avoir visionné la cinématique plutôt glauque durant laquelle Raiden se fait fixer par les yeux de plusieurs centaines de cerveaux robotisés, vous êtes attaqué par plusieurs soldats. Le dernier à vous rejoindre dans la salle carrée porte un avant-bras qui vous intéresse.
Vous contrôlez alors un dwarf-gekko, ces espèces de boules équipées de trois bras. Progressez tout droit et scrutez sur le mur de gauche une entrée d'aération. A l'intérieur se trouve un premier stockage de données à récupérer, réalisez une roulade pour y accéder.
Toujours aux commandes du dwarf-gekko, examinez les angles du rez-de-chaussée de la pièce pour trouver une grosse caisse noire métallique. Montez dessus pour récupérer un nouveau stockage de données.
Vous reprenez ensuite le contrôle de Raiden. Vous pénétrez alors dans cette même salle dans laquelle vous contrôliez précédemment le dwarf-gekko. Un soldat sur la passerelle en hauteur porte un avant-bras qui vous intéresse : soit vous l'avez assommé avec le dwarf-gekko et vous n'avez plus qu'à aller récupérer le bras en réalisant une petite opération chirurgicale, soit le soldat est indemne et vous glanez le bras d'une manière plus traditionnelle, c'est-à-dire en l'attaquant directement.
Vous arrivez ensuite face à un gros robot qui bloque le chemin. Frappez-le à plusieurs reprises pour le faire reculer jusqu'à ce qu'il se change en une version plus offensive donnant cours à un combat de boss. Il s'agit d'un Grad, une unité cyborg que vous aurez souvent l'occasion de battre au cours des prochains chapitres. Ne vous laissez pas impressionner par sa taille et foncez dans le combat, la vidéo suivante servant d'exemple sur la démarche à suivre.
Après avoir triomphé du Grad, vous continuez l'exploration. Vous ne tardez pas à tomber sur deux nouveaux soldats ennemis. L'un deux possède l'avant-bras que vous recherchez, n'oubliez pas d'utiliser vos lunettes informatisées pour le repérer de manière rapide et efficace.
Le dernier ordinateur de mission RV du chapitre se trouve au sol, contre un mur, dans la pièce dans laquelle le Doktor squatte un long moment votre attention par téléphone. Vous devez attendre que le monsieur ait fini de vous raconter sa vie pour valider la trouvaille de l'ordinateur, patience !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Dossier R-02 : fermé.