Dans le tout premier bâtiment dans lequel vous pénétrez se trouve un grand lustre accroché au plafond. Grimpez de deux étages en vous servant des caisses posées contre le mur pour y accéder en sautant. Le stockage de données se trouve entre les bougies du lustre.
A l'extérieur, à l'endroit même où vous affrontez des gekkos, repérez le mur défoncé et grimpez dessus. Poursuivez à l'extérieur de la zone afin de trouver une petite caisse à découper contenant le précieux stockage de données.
Juste après cette phase dans la rue, vous devez pénétrer dans une maison en ouvrant la porte grâce à une commande murale. A l'intérieur, Boris vous parle brièvement. Dans la pièce d'entrée de cette maison se trouve le premier ordinateur de RV (réalité virtuelle) qu'il faut actionner pour récupérer les données.
Après avoir exterminé le chien cyborg un peu trop bavard, coupez la porte en fer que vous apercevez et pénétrez dans le bâtiment. Le stockage de données se trouve sur les étagères en face de la porte d'entrée.
Après la phase durant laquelle vous traversez le pont, éliminez les ennemis puis escaladez la corniche sur la gauche. Escaladez une nouvelle corniche carrée et contournez le centre pour trouver l'ordinateur à son extrémité.
Le tout premier bras gauche à récupérer du jeu est difficile à manquer puisque le Doktor vous demande lui-même de le récupérer pour avancer dans la partie. Pour récupérer le bras gauche d'un ennemi, il faut couper la partie blanche de son bras (au niveau du biceps), de manière à ce que l'avant-bras se détache et puisse être récupéré. Ce n'est pas une tâche facile, essayez de ne pas vous affoler et de ne pas frapper dans le tas : si un soldat est tué, le bras n'est plus récupérable sur le corps. Vous pouvez bien sûr charger le précédent point de contrôle pour retenter votre chance.
Après avoir éliminé les ennemis dans la cour, pénétrez par la grande double-porte à l'intérieur du bâtiment et tournez à droite, puis à gauche pour trouver l'ordinateur de la mission de réalité virtuelle.
Lorsque vous sortez de l'hôtel par le toit, regardez en contrebas avec vos lunettes informatisées afin de repérer le soldat qui possède le bras gauche. En général, ce genre de manoeuvre permet de déterminer de façon très claire quel ennemi possède un bras gauche ou non. N'oubliez donc pas de vous en servir !
Dans la grande place ronde, après le combat contre les nombreux hélicoptères, fouillez derrière les murs de la zone noire pour trouver un groupe de soldats. L'un d'entre eux possède le fameux bras gauche que vous cherchez. Attention, il est possible de manquer ce combat si l'on ne va pas le déclencher soi-même, restez donc vigilent avant de poursuivre l'aventure.
Vous arrivez ensuite dans un bâtiment rempli de caméras équipées de laser qui déclenchent une alarme en cas d'intrus. L'intrus, c'est vous, et il va falloir se la jouer furtif pour passer à travers ces fins traits rouges. Dans la troisième salle du bâtiment, un des gardes possède le bras gauche en question (il patrouille en haut des escaliers). Allez le chercher furtivement. Si l'alarme est déclenchée, il viendra quoiqu'il en soit vous attaquer et il sera également possible de lui amputer son avant-bras.
Le tout premier homme en boîte du jeu se trouve dans ce même bâtiment rempli de caméras-laser. Avant de quitter le bâtiment, grimpez sur la passerelle et repérez la zone à l'étage inférieur où sont stockés des conteneurs. Sautez dessus et glissez-vous entre eux pour tomber sur un petit endroit où est posée une caisse. Fendez la caisse avec votre katana pour découvrir un soldat caché. Eliminez-le.
Toujours dans le bâtiment aux caméras-laser et encore une fois avant de le quitter, remontez sur la passerelle de cette salle et allez dans l'extrémité indiquées sur les images ci-dessous pour trouver contre le mur un nouveau stockage de données.
Lorsque vous sortez enfin du bâtiment hautement surveillé, vous arrivez sur une citerne entourée d'escaliers vous permettant de monter. Cependant, ne montez pas tout de suite et choisissez l'escalier descendant lors de l'arrivée sur la citerne. Il vous mène au dernier ordinateur de RV du chapitre.
{{uppage}}Mistral, la jolie Franco-Algérienne originaire de Marseille, est le premier vrai boss de Metal Gear Rising : Revengeance.
Pour la battre, rien de mieux que de visionner la vidéo ci-dessous indiquant la stratégie à suivre lors du déroulement du combat. Ne vous laissez pas avoir par ses charmes !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Dossier R-01 : fermé.