Premier voyage dans le temps. Allez au fond de la salle et ouvrez le coffre sur la gauche. A l'intérieur, prenez le nécessaire, c'est à dire l'arbalète légère, la corde en nylon, le couteau de diamant et les carreaux d'arbalète. Allez maintenant à l'autre bout de la salle, et utilisez votre couteau sur les traces blanches en hauteur sur le mur, vous récupérerez ainsi du salpêtre. Grimpez ensuite le long de l'escalier sur la droite. Avancez légèrement puis examinez le fauteuil à votre droite, utilisez votre couteau dessus, et observez le papier écrit en arabe. Ensuite, avancez dans la salle et examinez la fenêtre sur la droite. Utilisez votre couteau afin de briser la vitre. Observez ensuite ce qui se passe dehors par l'ouverture dans la fenêtre. Un garde est posté devant vous, non loin de là. Associez votre arbalète et les carreaux, équipez-la et tuez ce garde. Retournez maintenant vers le fauteuil dans lequel vous avez trouvé l'écrit arabe, et sortez par la porte à gauche. Montez le petit escalier sur votre gauche afin de vous retrouver au niveau supérieur. Avancez un peu et observez sur la droite le lustre et la corde. Utilisez votre couteau sur la corde légèrement à gauche du lustre pour le faire tomber et éliminer un nouveau garde. Faites ensuite demi-tour et redescendez les escaliers. Avancez dans la salle jusqu'à la table, et ramassez la clé en bronze posée sur le sol à gauche de cette table. Observez ensuite le meuble sur la gauche, et prenez la cruche remplie d'eau. Enjambez la table en face de vous, et emparez-vous des vêtements du garde sur votre gauche. Retournez maintenant de l'autre côté de la table, et sortez par la porte de droite. Vous voici dans la cour du château.
Avancez sur la gauche, traversez la cour et utilisez votre clé de bronze pour ouvrir la porte. Avancez au fond de la nouvelle salle, et ouvrez le coffre à gauche à l'aide de votre arbalète. Récupérez à l'intérieur le safran. Dissociez ensuite votre arbalète et les carreaux, puis associez cette dernière avec la corde. Ouvrez maintenant le coffre de droite, posez dedans votre clé de bronze, prenez le grappin. Associez maintenant votre arbalète (et la corde) avec votre grappin. Puis tournez-vous, et approchez-vous des tonneaux situés sur votre gauche. Entre les 2 premiers se trouve une bouteille d'eau-de-vie, prenez-la. Observez ensuite la fenêtre à gauche de ces tonneaux, utilisez une nouvelle fois votre couteau pour briser la vitre. Regardez par la fenêtre, vous êtes face aux jardins. Utilisez votre arbalète sur la petite batîsse à gauche des jardins pour vous y rendre. Rentrez dans l'espèce de serre, et avancez. Ramassez une rose sur la gauche, puis avancez encore. Après avoir écouté la discussion, faites demi-tour, utilisez de nouveau votre arbalète afin de regagner le château et la salle précédente. Sortez de la pièce et, de retour dans la cour, avancez puis allez sur la gauche pour trouver un puits. Dans votre inventaire, associez alors la rose avec le safran, puis l'espèce de pâte rouge que vous obtenez avec l'eau-de-vie afin d'obtenir une pâte bleue. Dissociez ensuite votre arbalète, la corde, et le grappin. Utilisez maintenant la corde pour descendre au fond du puits. Après avoir discuté avec l'alchimiste, tournez-vous et ouvrez le coffre posé par terre. Déposez à l'intérieur votre couteau, corde, grappin et arbalète. Ensuite, regardez sur la gauche, et prenez la formule magique de révélation posée sur le pupitre. Examinez le crâne au dessus de la porte derrière vous, et prenez la petite clé de meuble sertie de diamants camouflée derrière. Observez ensuite l'atelier de l'alchimiste, placez la pâte bleue au milieu, puis récupérez la petite clé pour fermoir de manuscrit. Retournez dans le coffre, posez la cruche remplie d'eau et reprenez votre arbalète, grappin et corde. Associez-les puis sortez de cette salle par la porte surmontée du crâne. De retour dehors, allez sur la droite, avancez, examinez le corps, et prenez la clé en or à côté de lui.
Faites ensuite demi-tour jusqu'à la pièce dans laquelle vous avez trouvé l'écrit dans le fauteuil (deuxième salle visitée). Approchez-vous justement du trône, examinez-le et placez la formule magique de révélation sur l'écrit arabe. Retournez maintenant dans la première salle visitée (porte à droite du trône), et allez dans le coffre. Prenez votre lampe torche. Retour dans la salle précédente, avancez au milieu puis tournez-vous. Approchez-vous et examinez l'objet sur le sol, devant la table. Utilisez votre lampe torche pour voir à l'intérieur. La lumière effraie alors le garde qui s'enfuit. Allez reposer la torche dans le coffre puis revenez dans cette salle. Allez ensuite vers la cheminée, au fond de la salle.
{{uppage}}Examinez le contenu du coffre sur la droite et prenez une bouteille de fleur d'aconit. Observez ensuite le banc situé devant la cheminée, et utilisez la petite clé de meuble sertie de diamants pour ouvrir la serrure. Déplacez ensuite la barre au milieu du banc. Retour au coffre pour prendre la cruche remplie d'eau (posez avant la clé utilisée dernièrement et la formule magique de révélation pour avoir de la place). Revenez vers la cheminée et versez la cruche remplie d'eau pour éteindre les braises. Nouveau retour dans le coffre, reprenez la lampe torche, dissociez votre arbalète, corde et grappin et retournez à la cheminée. Rentrez dans le foyer, utilisez la corde sur la gauche pour grimper et passer par la grille ouverte. Vous voici dans la chambre du roi. Associez arbalète corde et grappin, puis prenez le tabouret sur la gauche, à côté du lit. Allez maintenant de l'autre côté de la chambre, ouvrez l'armoire, et prenez de l'encens. Associez cet encens avec la bouteille de fleur d'aconit. Vous obtenez des graines jaunes. Associez ces graines avec le salpêtre et vous voilà en possession des graines rouges. Retournez vers la cheminée, dissociez votre arbalète, utilisez la corde pour redescendre, allez prendre la torche dans le coffre, posez dedans au passage les carreaux d'arbalète, revenez vers la cheminée, remontez et associez de nouveau arbalète corde et grappin.
Retournez vers l'armoire et posez devant votre tabouret. Montez dessus et utilisez la lampe torche pour éclairer le dessus de l'armoire. Ramassez la clé en argent. Redescendez du tabouret, et sortez à gauche de cette armoire en tirant le rideau. Avancez dans la salle puis, après la vidéo, prenez un parchemin royal codé posé sur une petite étagère. Sortez de cette pièce par la même porte et rentrez de nouveau à l'intérieur. Le roi n'est plus là, avancez et examinez le gros livre situé devant le trône, et utilisez la petite clé pour fermoir de manuscrit afin de l'ouvrir. Regardez ensuite ce qui est écrit de plus près. Observez ensuite en l'air en face du trône. Il y a différents panneaux arrondis. Zoomez sur ceux devant le trône du roi légèrement à droite, et appuyez sur celui de droite, puis celui de gauche et enfin celui du milieu. Un passage s'ouvre, récupérez alors la plaque d'ivoire utile dans le cadre des missives secrètes royales. Associez ensuite cette plaque avec le parchemin royal codé. Regardez cela, vous savez maintenant où se trouve le trésor. Ressortez de cette pièce, posez la lampe torche dans le coffre situé devant le lit, dissociez votre arbalète, corde et grappin, puis utilisez la corde pour redescendre par la cheminée. Traversez la salle et sortez par la porte de gauche. Avancez dans la nouvelle pièce et sortez dehors par la porte à gauche. Avancez jusqu'au bout de la cour, et regardez à droite. Associez votre arbalète avec la corde et le grappin et utilisez-la en l'air. Vous voilà en hauteur, tournez-vous sur le côté et observez la porte fermée. Il y a 8 petites boules blanches et noires. Appuyez tout d'abord sur celle représentant un cercle avec un point noir, puis sur celle avec un cercle et une flèche au dessus, sur le chiffre 4, sur le symbole étrange en bas à gauche, sur l'espèce de S avec une croix, sur le cercle avec une croix en bas et enfin sur le croissant de lune. Utilisez ensuite la clé en argent dans la serrure pour ouvrir la porte. Rentrez, avancez et allez sur la droite. Localisez un coffre avec un autre au dessus. Examinez le petit coffre et ouvrez-le avec la clé en or. Prenez ensuite le rubis du sceptre de Charles V. Tournez-vous ensuite et avancez jusqu'à la tapisserie sur la gauche du trône. Observez-la et placez le rubis sur la tête du cheval. Prenez maintenant le masque à gaz dans le coffre voisin. Examinez ensuite le trône sur la droite. Ouvrez l'accoudoir de gauche, et prenez le démon assyrien Pazuzu. Malédiction les gardes arrivent. Retournez devant la tapisserie et sortez par la porte en face. Dans cette nouvelle salle, regardez derrière-vous, près de la fenêtre, et jetez les graines rouges. Utilisez ensuite rapidement votre masque à gaz et vous parvenez à vous enfuir..
Après une nouvelle rencontre avec le fantôme, vous voici projetée dans une nouvelle époque. Allez jusqu'au coffre, prenez votre arbalète, corde et grappin, puis le couteau et la lampe torche. Retournez de l'autre côté de la salle, prenez la pastille d'antimoine sur le sol à droite de la voûte puis sortez en passant sous cette voûte. Tournez tout de suite à gauche et sortez par la fenêtre en hauteur. Vous voilà dans la cour, ramassez la pierre non loin de vous et jetez-la sur la calèche à votre gauche. Approchez-vous ensuite des fenêtres derrière-vous, et écoutez la conversation. Utilisez ensuite votre couteau pour briser cette vitre et rentrez dans la pièce.
{{uppage}}Avancez, ouvrez l'armoire et prenez le vêtement pour vous déguiser. Utilisez ensuite votre torche pour éclairer en bas de cette armoire, prenez la clé de desserte. Observez ensuite sous la table et prenez le pistolet des gens de Monsieur de la Force. Approchez-vous de la porte, observez-la, tirez le petit volet et prenez derrière la clé de monte-charge. Ressortez de cette pièce par la fenêtre et associez votre arbalète avec la corde et le grappin. Avancez dans la cour jusqu'aux gardes, regardez derrière vous et examinez les tonneaux : récupérez de la ciguë. Passez maintenant par la porte entre les gardes. Avancez puis allez à gauche vers la cheminée. Ecoutez la conversation, puis parlez à la reine. Allez maintenant à droite de la cheminée, posez dans le coffre votre couteau, pistolet, clé de monte-charge et clé à desserte. Allez ensuite à l'autre bout de la salle, vers les 4 statues. Dirigez-vous sur la gauche, vers la fenêtre et regardez par terre. Passez le curseur pour trouver un carreau que vous pouvez enfoncer. Actionnez-le, un passage s'ouvre. Tournez-vous du côté des statues et préparez puis utilisez votre arbalète pour gagner le niveau supérieur. Ramassez devant vous le marteau et le burin puis engoufrez-vous dans le passage. Vous voici chez l'alchimiste, observez son atelier et posez la pastille d'antimoine puis la ciguë dans l'appareil duquel s'échappe la vapeur.
Vous récupérez alors une flasque remplie d'une solution neutralisante. Prenez ensuite la formule d'ouverture derrière l'alchimiste. Ressortez de la pièce et utilisez la corde (après avoir dissocié l'arbalète) pour redescendre. Retournez maintenant vers le coffre, associez votre arbalète avec la corde puis le grappin, et reprenez votre couteau, les 2 clés et les carreaux d'arbalète. Ouvrez ensuite la porte à gauche avec la clé de la desserte. Allez à droite et gravissez l'escalier. Observez ensuite la cache à côté de l'escalier, et ouvrez-la avec la clé de monte-charge. Actionnez le levier et prenez le panier rempli de linge. Grâce à ce panier, vous pouvez rentrer dans la chambre du roi. Avancez jusqu'au serviteur et jetez-lui dessus la solution neutralisante. Observez ensuite le lit à gauche et ramassez la chevalière royale. Déposez par la suite dans le coffre en face du lit les 2 clés et la formule d'ouverture. Examinez maintenant le meuble à gauche de ce coffre, ouvrez-le, examinez les tiro rs à droite, prenez la note royale dévoilant l'entrée d'un passage secret dans celui du haut, puis la flasque pleine d'urine dans celui en dessous. Observez ensuite la fenêtre non loin de là, sur le mur à gauche. Ouvrez les volets, et regardez dehors. Regardez sur la droite, voilà une autre partie du Louvre, utilisez l'arbalète pour vous y rendre. Dans la nouvelle salle, ouvrez le coffre vers la cheminée qui se trouve à votre droite. Ramassez une bûche puis jetez-la dans le foyer. Examinez les objets à droite de la cheminée et prenez une pince à feu. Maintenant tournez-vous et lisez les inscriptions gravées derrière le trône. Vous allez devoir actionner des tableaux à l'aide de la chevalière royale dans un certain ordre. Vous êtes derrière le trône, avancez et actionnez le tableau de Louis XI à gauche. Avancez encore et actionnez le tableau à gauche de François Ier.
Actionnez maintenant le tableau à gauche de ce dernier : celui de Charles VIII. Enfin, avancez et actionnez à gauche celui de François II. Un passage s'ouvre. Avancez dans la salle, déposez dans le coffre la chevalière royale, la note royale, puis la corde et le grappin (après avoir dissocié l'arbalète). Prenez le masque à gaz, la formule magique de révélation et d'ouverture. Equipez votre arbalète d'un carreau puis sortez ensuite par le petit passage à droite du coffre. Utilisez la formule d'ouverture pour libérer le passage. Nouveau lieu, observez la plaque sur le mur à votre droite, puis avancez. Au fond de la pièce, il y a une échelle à votre gauche, passez dessous. Observez la toile à votre gauche et utilisez le couteau pour la déchirer. Tuez ensuite le garde en face avec l'arbalète. Après la vidéo, mettez le démon assyrien Pazuzu dans le socle du vase bleu. Utilisez vite votre masque à gaz. Nouvelle vidéo, récupérez en face du vase bleu le vase surmonté d'un aigle romain. Retournez derrière la toile que vous avez déchirée et grimpez le long de l'échelle. Avancez sur l'échafaudage tout en regardant les peintures au plafond. Observez la première e plus près. Il s'agit d'un taureau, utilisez dessus le marteau et le burin. Retournez au coffre pour poser la formule d'ouverture et revenez ici. Prenez la clé zodiacale en forme de taureau. Allez dans l'inventaire, consultez le plan du Louvre et choisissez de vous rendre dans la cour. De là, rentrez dans la salle derrière vous par la fenêtre.
{{uppage}}Utilisez votre flasque pleine d'urine sur la femme endormie au milieu de la table. Cela la réveille, et elle commence à vous parler d'une cachette avant de s'évanouir. Allez jusqu'au coffre, posez votre couteau, masque à gaz et arbalète. Observez ensuite la fenêtre sur le mur à droite d'une sorte de sculpture. Prenez les livres royaux. Retournez vers le coffre et posez les livres par terre, devant la sculpture.
Montez sur les livres et prenez la missive rédigée à l'encre sympathique. Associez cette lettre à la formule de révélation pour la lire. Ressortez de cette pièce, traversez la cour et retournez dans la salle avec la reine. Avancez, passez de l'autre côté du lit, observez la statue et utilisez la pince à feu pour récupérer le sceptre royal. Approchez-vous ensuite de la cheminée, allez à droite, passez par la porte, montez le long de l'escalier sur la droite, et entrez dans la chambre du roi. Avancez et donnez la missive fort compromettante à l'enfant assis devant le bureau. Utilisez maintenant le plan pour vous rendre à la galerie de portraits des rois. De là, descendez par le passage et allez sur la gauche puis encore à gauche, dans la nouvelle galerie. Avancez, un garde dort sur la droite, allez ouvrir le coffre à gauche. Posez dedans le marteau et le burin, la flasque remplie d'urine, et la pince à feu. Prenez le pistolet. Examinez ensuite le garde, prenez à se ceinture des balles de pistolet en plomb et une poire à poudre. Associez le pistolet avec tout cela. Faites ensuite demi-tour, et examinez les bancs du même côté que celui du garde. Sous l'un d'eux, ramassez les plans de l'horloge allemande. Arrivé au bout de ce couloir, vous apercevez 2 tapisseries. Examinez-les et faites bouger celle de gauche jusqu'à voir un homme marchant sur la droite et tenant une tige sur l'épaule. Faites ensuite bouger celle de droite jusqu'à ce qu'une vidéo se déclenche. Un nombre apparaît : 1553. Retournez maintenant à la chambre du roi grâce au plan. Avancez et examinez le cadran du haut de l'horloge à droite. Utilisez le petit cadran en bas à droite avec le "+" pour régler les aiguilles sur 1h55. Puis placez en dessous le sceptre royal. Examinez ensuite le cadran de l'horloge le plus bas. Placez au centre la clé zodiacale en forme de taureau. Faites ensuite tourner pour avoir la tête du bélier "Aries" sur la flèche en hauteur. Composez ensuite le code 1553. Le mécanisme se déclenche, prenez la figurine assyrienne de fondation en forme de taureau. Equipez maintenant votre pistolet et rendez-vous dans la cour. Vous voici maintenant poursuivie : pas de panique, avancez légèrement tirez sur les tonneaux avec votre pistolet.