Dans ce chapitre, il y a trois terminaux de données, une affiche de propagande et quatre boîtes noires à récupérer.
Dès le début du niveau, vous apercevez grâce à vos lunettes de visée trois disquettes, donc trois éléments à récupérer. Cela dit, vous êtes sous des décombres, il fait sombre, il y a de la poussière, et l'endroit n'est pas vraiment propice à une recherche calme et bien éclairée. Suivez donc aveuglément ces symboles de disquette. Vous trouvez donc le corps d'un soldat du Cell qui porte une boîte noire.
Le corps d'un deuxième soldat se trouve non loin de là, vous apercevez la disquette dès le début du niveau. Il est à l'intérieur d'une carcasse d'autobus rouge, dont vous arrivez sur le toit. Pensez donc à descendre pour trouver le cadavre !
Le dernier objet à récupérer dès le début de ce dernier chapitre est un terminal de données, situé juste à côté d'une caisse de munitions. Suivez donc le symbole de disquette et faufilez-vous entre les décombres pour y arriver (difficilement, nous vous l'accordons).
Le prochain élément à récupérer est la boîte noire présente sur le dernier corps d'un soldat du Cell du jeu. Progressez donc dans la grotte et sautez par-dessus les trous pour rester au même niveau. La disquette vous indique le chemin et vous mène à cet ultime cadavre dont le bras porte quelque vous qui vous intéresse.
En poursuivant votre chemin, vous repérer au loin grâce aux lunettes de visée une disquette qui correspond à l'emplacement de l'affiche de propagande du chapitre. Attention, le symbole de disquette disparaît une fois que la découverte est validée... Qu'importe, puisque justement, la découverte est validée. Si toutefois vous souhaitez vous cultiver en regardant de vos propres yeux la dite affiche, rendez-vous donc à l'endroit approprié.
Vous sortez enfin des rochers effondrés et de la poussière pour arriver dans une sorte de grotte aux reflets bleutés dans laquelle se trouve des tentacules de l'Alpha-ceph. Là, vous ne tardez pas à trouver une véritable mine d'or d'objets, munitions, unité d'amélioration de votre combinaison, ainsi que terminal de données à récupérer dans une caisse à côté d'un lance-roquettes.
La toute dernière boîte noire de Crysis 3 ne se trouve pas sur le cadavre d'un agent du Cell mais seule, dans une boîte de munitions vide. Cette boîte se trouve au sol, sur un rocher par lequel vous passez forcément dans votre progression du niveau. Ouvrez donc l'oeil et n'oubliez pas d'activer vos lunettes de visée pour déceler facilement les éléments à récupérer.
Vers la toute fin du niveau, vous sortez de l'espèce de grotte pour arriver dans une sorte d'environnement rocheux où se trouvent quelques arbres morts. Sur votre chemin se trouve, sur la droite de la route, une caisse de lance-roquettes contenant l'ultime terminal de données du jeu. Il serait dommage de passer à côté !
Après avoir désactivé la dernière source d'énergie, vous ne tardez pas à arriver face à votre ultime adversaire, l'Alpha-ceph. Le combat n'est pas difficile, mais est assez long. Il se déroule en deux phases distinctes qui alternent : durant la première, vous devez exploser l'un des trois petits tentacules au bout de la tête de l'Alpha-ceph. Durant la seconde, vous devez battre les ennemis que l'Alpha-ceph vous envoie. Une fois le troisième tentacule explosé, vous avez droit à un ultime QTE qui vous offre la victoire ! Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, voici en intégralité le combat contre l'Alpha-ceph, rien que pour vous !
Félicitations, vous avez vaincu l'Alpha-ceph et terminé la campagne de Crysis 3 !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : La trempe des héros
Vous obtenez le trophée argent / succès 35G : Sauveur du monde
Sommaire de l'histoire principale de Crysis 3Sommaire de la soluce complète de Crysis 3