Après avoir assisté à la triste exécution de Mother, vous incarnez Stump qui, accompagné de ses alliés, débarque sur le bateau à bord d'un hélicoptère. L'objectif est rapide et simple, il vous suffit d'atteindre la cabine du capitaine. Pour cela, traversez le pont et gravissez les escaliers successifs dans lesquels se trouvent de nombreux ennemis. Vous arrivez enfin à la fameuse porte que vous ouvrez pour découvrir une surprise derrière... Mais laquelle ?
Vous dirigez à présent Preacher qui a réussi à dénouer les liens qui le retenaient prisonnier. Vous n'avez cependant aucune arme, et en trouvez une est votre premier objectif. Progressez alors calmement dans le couloir en éliminant les deux ennemis par derrière, au corps-à-corps. Vous apercevez ensuite deux personnes, dont une debout devant un bureau. C'est d'elle dont il faut s'approcher, car cela permet d'empoigner un pistolet avec lequel vous terrassez l'autre soldat. Vous êtes désormais armé et pouvez descendre tous les opposants sur votre chemin.
Ceci dit, vous faites une cible facile sans votre équipement pour vous protéger. Il va donc falloir progresser en douceur dans ce dédale. En général, les ennemis sont seuls et vous surprennent au détour de chaque mur ou caisse qui composent la soute du bateau. Tuez l'ennemi, rechargez et attendez que votre santé se régénère. Puis poursuivez et passez au suivant. Ainsi, vous traversez le garage avec toutes les voitures stockées, puis accédez à la salle des machines où votre objectif est de désactiver le navire grâce au levier indiqué par une icône.
Sortez ensuite sur le pont du bateau. Là, les ennemis ne savent pas que vous vous êtes libéré, vous pouvez donc les surprendre et les éliminer par l'arrière pour ne pas attirer l'attention. Ou bien jouer le bourrin si vous préférez la manière forte. Une fois le pont nettoyé et traversé, vous rentrez de nouveau à l'intérieur du navire, plus exactement dans les quartiers des occupants. Plusieurs ennemis y séjournent logiquement, donc certains vous surprennent derrière des portes et sont à éliminer au corps à corps. Quand vous arrivez dans la buanderie, fouillez-la pour trouver des grenades (et obtenir le trophée associé).
Vous ne tardez pas à sortir de nouveau sur le pont. Là, vous apercevez dans le ciel l'hélicoptère de vos coéquipiers qui débarquent. Ne vous laissez pas distraire cependant et poursuivez l'homme qui a assassiné votre ami. Montez les escaliers et avancez jusque dans la cabine de pilotage pour le retrouver. Là, vous assistez à une scène durant laquelle vous régler vos comptes en bonne et due forme. C'est donc vous, Preacher, que votre équipe retrouve dans cette cabine. Vous terminez la mission Des bruits dans la nuit ainsi que l'histoire de Stump. Il est temps d'en finir...
Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Mutinerie individuelle
Vous obtenez le trophée argent / succès 30G : L'histoire de Stump
Trouvez les grenades dans la buanderie dans cette mission pour obtenir le trophée bronze / succès 15G : Linge sale