Cherchez le mobile du meurtre
Vous pouvez compléter le tableau accroché au mur de gauche pour émettre des hypothèses sur le mobile du crime. Faites correspondre les arguments correspondant aux différents mobiles puis choisissez si oui ou non ce mobile est convaincant : les mobiles pertinents sont la vengeance, la folie et la magie noire.
Watson enquête sur une canne disparue
Vous incarnez maintenant Watson et vous vous rendez au commissariat pour remettre à l'agent la lettre de Holmes. Interrogez-le sur le " Tablier de cuir " puis partez en direction de la pension Finley. Parlez avec Finley, ramassez le tesson de bouteille dans l'escalier qui mène aux logements de la pension. Interrogez une dernière fois Finley et rendez-vous sous le balcon de Lucy qui vous guidera jusqu'à Bella, une prostituée qui connaît le " Tablier de cuir ". Passez deux portes et interrogez-la. Elle vous demande un service en échange de ses renseignements : retrouver une canne au pommeau d'argent. Interrogez Mary qui nettoie le sol ainsi que le jeune homme affalé sur le sofa. Il vous décrira la canne qu'il a perdue. Demandez à l'agent du commissariat de se renseigner sur Tumblety.
Allez maintenant au dispensaire trouver Margie, la prostituée qui a attrapé la syphilis. Malheureusement elle a disparu et vous ne pouvez vous adresser qu'au docteur Gibbons. Avant cela, remarquez les traces de pas au sol à l'intérieur du dispensaire et questionnez le docteur, qui vous proposera de reconstruire la fameuse canne. Pour ce faire, ouvrez l'armoire murale au fond de la pièce et suivez les instructions que vous avez recueillies concernant la canne.
Présentez votre création au docteur Gibbons qui vous réclamera tout de même des harnais pour ses malades en échange de la canne. Sortez et traversez immédiatement la rue. Au premier carrefour, juste à l'angle de la rue à gauche, vous trouverez la boutique de Solomonovitch. Regardez de plus près les harnais posés sur la table au fond de la pièce. Le bruit fera accourir l'artisan, que vous questionnerez avant de lui demander de transformer ces harnais pour chevaux en outils ajustables pour les malades. Rendez-vous maintenant au commissariat. Sherlock Holmes vous rejoint et vous partez pour un nouveau meurtre constaté à Hanbury Street. Pour vous y rendre, cliquez sur le point vert entre les deux loupes lorsque la carte apparaît.
Hanbury Street, 8 septembre 1888
Ouvrez la porte à gauche du policeman (le plus dur étant de se frayer un chemin parmi l'attroupement de badauds...) et observez le corps de plus près : tout autour, aucune trainée dans le sol, un morceau de mousseline, deux peignes, des traces de sang sur le mur du fond et une enveloppe déchirée. Soulevez le drap qui recouvre le corps et laissez Watson déduire l'heure de la mort. Observez le corps de la victime à différents endroits : le ventre, la poitrine (sur laquelle la main présente des marques à analyser à la loupe puisqu'il manque un anneau au doigt) et le visage (voyez les bleus, la langue gonflée et le cou tranché).
Vous pouvez maintenant procéder aux déductions.