Bienvenue dans la campagne de Medal of Honor Warfighter. Votre première mission est très courte et sert plus à une introduction de l'histoire en elle-même qu'à autre chose. Dès que vous prenez le contrôle de votre personnage, le canon de votre arme est braqué derrière la tête d'un garde. Tirez pour l'éliminer, puis suivez discrètement votre compagnon. Un autre garde se trouve légèrement plus loin, tuez-le également en essayant de ne pas faire trop de bruit. Vous ne tardez pas à arriver au fameux camion que vous devez faire exploser. Placez-vous derrière-lui et fixez les explosifs sur la zone indiquée en surbrillance.
Une fois le camion parti, descendez le garde debout dans la cabine de péage de gauche. Si vous ne le faites pas assez rapidement, votre compagnon s'en chargera personnellement. Allez ensuite vous mettre à couvert sur la droite à ses côtés et appuyez sur votre télécommande pour faire exploser le transport. Malheureusement, vous comprenez rapidement que votre petite bombe n'était pas le seul matériel explosif de la zone... Courez alors vers l'avant en éliminant vos opposants qui se relèvent difficilement de la déflagration qu'ils viennent de vivre.
Alors que de nombreux conteneurs s'écrasent violemment au sol, repérez celui ouvert sur la gauche et rentrez rapidement à l'intérieur pour ressortir de l'autre côté. Suivez votre compagnon en escaladant les nombreux conteneurs de manière à arriver en bordure de la mer. Là, un hélicoptère vous prend pour cible : passez à l'abri sous le pont afin d'y récupérer un lance-roquettes, bien utile pour perforer le blindage de l'appareil volant. Une fois l'ennemi explosé, vous terminez la mission Conséquences imprévues.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Cargaison inattendue