Vous amarrez le bateau à coté d'un complexe expérimental. Avant de descendre, allez à la cabine du bateau. Entrez et reposez-vous pour récupérer avant de sauvegarder votre progression. Prenez la graine qui se trouve dans l'armoire de gauche et quittez le navire.
Montez les marches, avancez dans le chemin et tournez à droite pour trouver un coffre qui contient une graine de case. Revenez au chemin de gauche, montez d'autres marches et tournez à droite. Vous trouvez un deuxième coffre. Ramassez les six générateurs et revenez.
Franchissez la grande porte, avancez dans le chemin, montez les marches et fouillez le coffre qui se trouve à droite. Allez du coté gauche et montez les escaliers. Continuez d'avancer dans le chemin de gauche et vous devrez affronter des gardes Uharien. Utilisez les compétences de Jansen pour essayez de vous emparer de leur passe de sécurité.
Remontez la caisse en actionnant le levier et passez dessus pour entrer le passe dans la console. Avant de monter dans l'ascenseur, revenez près de la grue et descendez via l'échelle. Avancez ensuite sur la passerelle pour trouver un coffre. Remontez et avancez dans le chemin qui mène vers les escaliers. Descendez et actionnez le levier pour remonter le coffre et prendre le trésor. Remontez encore et allez vers le passage bloqué par les lasers puis utilisez un deuxième passe pour atteindre le coffre. Revenez ensuite sur la passerelle et avancez sur la première plateforme de gauche. Actionnez le levier, avancez vers le coffre et prenez l'Aqua mini.
Revenez vers l'ascenseur et montez. Une fois en haut, allez vers l'échelle et descendez pour trouver un coffre. Ramassez les cinq Etoffes du courage et remontez. Utilisez un autre passe pour débloquer un nouveau passage qui mène vers un nouveau coffre. Allez ensuite à la grue qui se trouve à droite. Remontez la caisse et utilisez-la pour passer. Avancez ensuite vers une nouvelle zone.
Prenez à gauche, montez sur la plateforme mouvante et actionnez-la. Descendez et suivez le chemin vers la prochaine plateforme mouvante qui vous mène vers une nouvelle passerelle. Avancez et embarquez sur la prochaine plateforme mouvante. Avancez ensuite et actionnez le levier de la grue pour abaisser la caisse. Rebroussez chemin jusqu'au premier levier. Allez à droite et remontez la caisse avant d'utiliser la plateforme mouvante pour passer. Descendez et abaissez la caisse pour bloquer le chemin. Remontez sur la plateforme et déplacez-vous à gauche. Descendez sur la nouvelle passerelle et avancez. Utilisez une nouvelle plateforme pour atteindre une autre passerelle et avancez. Suivez le chemin pour atteindre une nouvelle passerelle.
Allez du coté gauche et remontez la caisse. De cette façon, vous pouvez atteindre la passerelle précédente sans avoir à refaire tout le chemin. Utilisez un passe pour désactiver le laser qui bloque le passage qui mène vers le sud. Montez ensuite les escaliers jusqu'au point de sauvegarde. Sauvegardez et continuez votre montée avant de franchir la grande porte de la Chambre de Verre.
Maintenant vous devez combattre le grand sorcier Gongora. Il est trop fort pour vous car son niveau de PV est très élevé. Il ne fera qu'une bouchée de votre combattant. Après la raclée, le complexe commence à s'écrouler et un compte à rebours de 12 minutes se déclenche.
Rebroussez chemin en évitant les combats. Descendez les marches de la division externe et entrez par la porte. Avancez ensuite et tournez à gauche puis empruntez le chemin qui mène vers le bas et descendez d'autres escaliers. Entrez ensuite par la porte et empruntez le chemin par lequel vous êtes entré pour trouver la division énergétique du complexe. Sautez pour traverser la partie détruite de la passerelle et descendez via l'échelle. Avancez vers la plateforme et ramassez l'objet Boisson vivifiante qui se trouve dans le coffre. Descendez par l'échelle suivante. En bas, ouvrez le coffre pour ramasser l'arme et l'anneau. Allez à l'échelle qui se trouve à gauche et descendez à nouveau. Suivez le chemin de la sortie et avancez entre les ruines pour rejoindre votre navire.