Vous êtes accueillie par Ouni. Vous apprenez que l'obélisque est prêt mais qu'il faut attendre la crue du Nil pour pouvoir charger l'obélisque sur le bateau.
Allez parler à Touy dans sa maison. Elle a trouvé le remède pour Paser. A sa demande, donnez-lui le scorpion séché à Touy. Il faut maintenant copier la formule de guérison. Retournez-vous et avancez près du banc. Prenez des feuilles de papyrus vierges. Regardez de plus près la feuille déjà inscrite à l'encre noire. Posez un feuille de papyrus vierge. Prenez le calame et trempez-le dans le pot d'encre rouge. Ecrivez sur le papyrus vierge. Récupérez la formule de guérison et donnez-la à Touy. Touy vous donne la figurine crue de guérison pour Paser. Il faut la faire cuire. Prenez le briquet qui est à côté de Touy sur les rouleaux de papyrus. Dans la pièce du fourneau, au pied de l'arbre, ramassez des brindilles. Déposez les brindilles dans le fourneau et allumez le feu avec le briquet. Posez la figurine dessus. Attendez quelques secondes que la cuisson soit terminée avant de récupérer la figurine Paser cuite.
En sortant de la maison, Ouni vous apprend que la crue du Nil n'aura pas lieu et qu'il y a un feu maléfique près de l'obélisque. En arrivant dans la carrière, récupérez sur votre droite une jarre d'eau et plus loin sur la gauche un bâton. Approchez du feu et essayez de l'éteindre avec l'eau de la jarre. Mais rien n'y fait. Allez chercher une natte dans la maison de Touy. Elle se trouve dans le cagibi de la deuxième pièce. Revenez poser la natte sur le feu. Il s'éteint. Regardez de plus près et déplacez la natte brûlée. Avec le bâton, dégagez un couteau mystérieux des cendres. Ramassez-le.
Il vous reste à trouver le moyen de faire monter les eaux du Nil et guérir Paser. Les Dieux vous demandent de vous rendre à Memphis.