Ile de Quatera, tribu des Rehda
Vous incarnez Adol le Rouge. Vous commencez sur une plage de la tribu Rehda dirigée par le chef Ord. Sortez et allez au sud. Descendez, au bout d'un pont se trouve une autre personne échouée, Kevin qui peut vous vendre de la marchandise. Malheureusement vous n'avez pour l'instant aucune monnaie.
Continuez au sud vers les Forêts de Quatera. Les cristaux bleus comme ceux que vous rencontrez servent à sauvegarder votre partie et à vous régénérer. Prenez à l'est et suivez l'unique chemin possible jusqu'à une bifurcation. Allez au sud, tuez les deux plantes et prenez le chemin à peine visible sur la gauche.
Les ennemis laissent parfois des objets peu visibles. Vous trouverez un coffre contenant du Miel. Revenez à la bifurcation et prenez au nord. Prenez garde, il y a beaucoup d'ennemis ici mais c'est un excellent moyen d'augmenter de niveau et de faire le plein de Noix de Tito. Vous rencontrez le chef Ord. Il vous explique que vous ne pouvez pas traverser pour l'instant. Revenez au passage qui était à peine visible mais cette fois-ci prenez à l'est. Tuez les ennemis ou fuyez selon votre tempérament. Vous arrivez à la Fontaine des prières. Vous faites la connaissance d'Olha. Revenez ensuite au premier point de sauvegarde. Dirigez-vous vers l'ouest, au nord et ensuite à l'est tuez les 3 plantes. A l'est se trouve un coffre avec des Herbes. Allez maintenant complètement au sud. Vous êtes au Rivage du Coucher de lune. Vous rencontrez Isha.
Retournez à la fontaine des prières pour combattre le premier boss du jeu.
Calamité vagabonde - Demi-Galba : 340 PDV
Le plus dur est d'éviter son souffle de flamme. Ce boss est assez dur (surtout si on prend le mode difficile). Vous devez toucher le centre de son corps, autrement dit l'oeil. Une technique consiste à rester à côté de l'oeil et par la suite de n'esquiver que ses attaques aux poings. En restant à côté de l'oeil et en tapant sans cesse il se peut même qu'il n'utilise jamais son souffle de feu.
Allez parler au chef Ord. Acceptez la proposition de traverser le tunnel. Vous recevez alors l'Epée de Livart. La spécificité de cette nouvelle arme est qu'elle possède un niveau, vous pouvez l'augmenter dans des magasins spéciaux. Retournez parler à Olha pour qu'elle vous donne une Graine de vitalité. Dirigez-vous vers la Fontaine des prières. Isha vous interpelle et vous donne un Bracelet en bois. Entrez dans le Chemin des Mythes.
Chemin des Mythes, passage vers l'Ile de Canaan et Port Rimorge
Tombez dans le trou pour trouver un coffre avec du Miel. Faites attention aux araignées qui sont particulièrement tenaces et difficiles à tuer. Avancez au nord et touchez la porte. Vous rencontrez Geis contre qui vous devez vous battre. Mais rassurez-vous, vous pouvez perdre ce combat. La porte rouge ne s'ouvre pas pour le moment (vous devez avoir l'Epée Blirante). Continuez donc au sud-est. Suivez l'unique chemin qui vous mène à la Route côtière. Dirigez-vous vers le nord (au sud se trouve le pont que vous ne pouviez pas franchir tout à l'heure). Vous trouverez un point de sauvegarde. Continuez pour atteindre le Port de Rimorge. Vous pouvez acheter de la marchandise à Cloa.
Au plus à l'ouest se trouve Leav qui pourra vous améliorer votre Epée à condition de posséder un certain nombre d'Emel (vous les obtenez en battant des monstres). Vous obtenez ensuite la magie Maelstrom Niv.1 (à la première amélioration) que vous pouvez déclencher en appuyant sur le Bouton O. Toutefois vous devez avoir de la mana (quand votre Epée est entourée de bleu. La mana s'obtient en combattant). Le chemin au sud-ouest de la ville mène au port. Entrez dans la cabane au sud pour parler au Vieil homme qui se trouve être Raba : une personne que vous avez sauvée dans la Tour de Darm il y a 6 ans. Posez-lui des questions pour en savoir plus sur l'histoire. Après la scène, Raba vous offre la Carte de Canaan. Prenez donc le chemin à l'est. Pensez à sauvegarder. Continuez jusqu'aux Plaines de Canaan.
Volcan de Grana-Vallis
Revenez deux écrans en arrière et traversez le pont au nord jusqu'au prochain écran. Ensuite dirigez-vous une nouvelle fois vers le nord pour tomber sur le Volcan de Grana-Vallis : commencez par aller au nord et ouvrez le coffre contenant des Herbes. Revenez et allez au sud pour sortir du Volcan.
Restez toujours sur les hauteurs afin d'éviter de tomber au milieu des fleurs tranchantes. Essayez donc d'atteindre l'entrée est en hauteur de la grotte. Une fois atteinte, continuez par l'unique chemin tout en évitant les oiseaux de flammes, les jeteurs de bombes et les ennemis explosifs (permet d'augmenter de niveau très rapidement). Continuez (n'oubliez pas d'aller un peu au sud pour trouver un coffre qui vous permet d'obtenir un emplacement supplémentaire pour le porte-accessoires) pour encore atteindre l'entrée du Volcan en hauteur.
De manière générale le but est d'arriver en haut du sommet. Quelques pas plus loin, vous arrivez à un point de sauvegarde. Continuez au sud, c'est certainement le passage le plus simple. Evitez les ennemis qui explosent (faites attention quand même aux oiseaux qui peuvent vous prendre de l'argent), traversez le pont et continuez dans le Volcan. Ensuite attention aux ennemis qui ressemblent à des taupes. Le coffre à l'ouest contient une Cotte de Brigand. Continuez au nord.
Dans cette nouvelle zone allez au nord et ouvrez le coffre contenant l'Aile d'Alma. Cet objet est très utile, il vous permet de vous téléporter hors des donjons ou vers l'épreuve d'Alma (n'y allez pas toute de suite). Revenez et allez à l'ouest.
Vous devez sauver le garçon Redha. Pour tuer les ennemis taupes, vous devez sauter et appuyer sur le Bouton X. Le garçon se trouve être Ur le fils du chef Ord. Continuez au sud. Avancez jusqu'à l'est et sautez dans le vide pour récupérer le coffre contenant un Bouclier Rehda. Remontez et allez le plus au nord possible et en hauteur. Une fois dans la pièce, tombez dans le vide sur votre droite. Ouvrez le coffre pour récupérer la Tablette bleue. Continuez au sud et prenez les Bottes des Sylvains. Vous devez donc revenir sur vos pas et aller là où vous étiez tombé pour prendre les coffres et continuer cette fois-ci au nord. Allez ensuite prendre la sortie au sud-est. Continuez ensuite jusqu'à l'est et entrez dans la grotte pour trouver un point de sauvegarde.
Sortez et dirigez-vous vers l'autel de Blirante pour obtenir un Eclat de miroir. Vous devez bien sûr battre un boss invoqué par Jue Blirante :
La plume de l'avarice - Zomplas : 1360 PDV
Le but est de l'attaquer en sautant quand il est près du sol. Quand il fait son attaque au sol éloignez-vous le plus loin possible tout en évitant les pierres. Quand il perdra 1/5 de ses PDV il fera une nouvelle attaque. Son souffle de cristal peut être facilement évité en vous mettant à l'opposé où se trouve Zomplas.
Lorsqu'il perdra 2/5 de ses PDV il lâchera des cocons d'oiseaux enflammés (le nombre augmente au fur et à mesure que ses PDV baissent), détruisez-les vite. Ce boss devient assez dur lorsqu'il lance sans cesse des cocons. Ne vous acharnez pas sur les oiseaux sortis mais plutôt sur le boss car ils disparaissent lorsque le boss meurt. N'oubliez pas de ramasser l'Epée de Blirante qui se trouve un peu au-dessus.
Interlude 1
Revenez à Port Rimorge. Ur vient vous parler. Vous devez retourner à la tribu des Rehda. Parlez à Xaxon qui se trouve vers le point de sauvegarde en sortant. Le pont ne peut être réparé car des monstres bloquent la route. Tuez les monstres et revenez lui parler. Ensuite allez parler à Lloyd dans la maison de Baslam pour obtenir un Gant de Voleur.
Retournez à la tribu des Rehda et remettez l'Eclat de miroir à Olha pour obtenir une Graine de Défense. Vous pouvez parler également au chef Ord pour lui donner quelques explications. A Port Rimorge vous avez la possibilité d'acheter des armures et boucliers à la soeur de Cloa qui se trouve dans le magasin derrière. Retournez également parler à August dans la taverne de Port Rimorge pour lui montrer votre Tablette bleue.
Vestiges d'Amnésia
Retournez dans le Chemin des Mythes pour ouvrir la porte rouge. Au nord se trouve une porte que vous ne pouvez pas encore ouvrir (vous devez posséder l'Epée Ericcil). Allez donc à l'ouest. Vous atterrissez dans les Vestiges d'Amnésia. Descendez les escaliers et tuez le premier ennemi. Si vous tombez, lisez la partie (2).
(1) : Tombez dans la plate-forme ci-dessus, tuez l'ennemi et allez à gauche chercher la Viande de faisan dans le coffre. Remontez les marches et allez le plus à droite possible. Vous êtes en (3).
(2) : Vous devez aller à l'ouest. Essayez de monter le plus haut possible pour atteindre la porte à l'est. Il y a un coffre avec des Herbes à l'ouest caché entre des piliers. Continuez à l'est, descendez les marches et allez à gauche chercher le coffre contenant une Viande de faisan. Remontez les marches et aller à l'est. Vous êtes en (3).
(3) : Traversez le pont et faites attention aux monstres projetant des lasers. Tuez les un par un. Allez à l'est. Tuez le premier ennemi et allez sur la droite. Sautez sur la plate-forme puis sur le pilier jusqu'à atteindre un coffre avec de l'Eau de Capla. Ensuite revenez au début là où se trouvait le premier ennemi. Continuez par le sud, tuez deux ennemis projetant des lasers. Sautez sur la plate-forme sud et tuez un ennemi volant.
Continuez pour encore tuer un ennemi voulant vous jeter un laser. A ce moment vous avez le choix entre aller à gauche ou à droite. Effectuez un Dash Jump pour essayer de tomber entre les 4 piliers.
{{uppage}}Vous vous retrouverez sur un pilier avec un coffre contenant Main de Galba. Remontez les escaliers et refaites les parcours en faisant attention de ne pas tomber dans le trou.
Arrivé au bout allez à l'est deux fois. Puis dans le prochain écran, montez les escaliers. Toute de suite en haut tombez sur la gauche. Avancez jusqu'au bout pour trouver un coffre qui permet d'augmenter le porte-accessoires d'Adol d'un emplacement. Revenez pour attraper le coffre qui se trouve du côté droit du pont. Vous devez effectuer un Dash Jump (placé sur le bas de la plate-forme). Vous y trouverez un Ongle Sanglant. Continuez au nord et suivez le chemin jusqu'au prochain écran. Traversez les deux salles sans toucher les flammes. Avancez pour obtenir un nouvel Eclat de miroir. Vous devez également combattre un boss invoqué par Sera Ericcil.
Le gardien des écrins: Ud-Meiyu
Quand il fait sa technique de saut, vous devez éviter l'onde de choc. Pour cela une technique très simple, sautez lorsque vous entendez le bruit de sa retombée. Ce boss utilise une deuxième technique qui consiste à vous foncer dessus en faisant la toupie. Tournez en rond et une fois la toupie finie, retournez vers lui et assénez-le de coups d'Epée. Prévoyez cinq Herbes quand même.
Une fois vaincu, continuez tout au nord pour entrer dans le Sanctuaire de Zemeth. Montez les escaliers et approchez-vous de la statue centrale, c'est Alma. Parlez-lui et récupérez l'Epée Ericcil. Ressortez pour rencontrer Geis. Retournez voir Geis au nord. Sortez en utilisant l'Aile d'Alma.
Interlude 2
Sortez d'Amnesia et allez ouvrir la porte Verte au nord. Vous trouverez deux coffres, l'un avec la Tablette rouge et l'autre avec un Eclat d'arc-en-ciel (permet de faire apparaître des plates-formes jusque-là invisibles). Retournez à Port Rimorge :
- Faites améliorer vos Epées si vous le souhaitez.
- Retournez voir le professeur dans sa cabane. Vous y trouverez aussi Isha.
- Echangez l'Eau de Capla à Agu dans la taverne contre un Maillet d'Emel.
- Retournez voir Baslam pour obtenir le Talisman Gratios.
Note : Vous pouvez emprunter le pont si vous souhaitez retourner à la tribu des Rehda.
Retournez au Rivage de Coucher de lune. Vous pouvez maintenant traverser l'eau grâce au Talisman Gratios. Allez complètement à l'ouest pour trouver un coffre avec de l'Eau de Capla. Revenez à l'écran précédent et allez au nord-ouest. Continuez votre chemin toujours au nord et vers l'est pour trouver un coffre contenant une Boucle Runique. Continuez au nord-ouest jusqu'au prochain écran. Ensuite allez à l'est pour trouver un coffre avec Viande de faisan. Revenez au croisement et allez à l'ouest. Ensuite allez à l'est (à l'ouest se trouve une plante assez dangereuse qui fait près de 2000 PDV, c'est Piana-Pius également dans l'épreuve 2 d'Alma) et passez l'écran. Vous arrivez aux Crêtes du Cherche-Vent. Vous y trouverez Olha. Remettez lui l'Eclat de miroir pour obtenir une Graine de puissance.
Retournez aux Plaines de Canann. Allez en premier lieu tout au nord jusqu'au prochain écran. Ensuite allez à l'ouest. Attention aux plantes, elles se déploient et peuvent vous tuer en un coup. Continuez au nord en les évitant. Vous arrivez devant un oiseau volant qui ne fait pas moins de 1065 PDV. A la fin du combat, allez chercher dans le coffre la Cloche du silence (nécessaire pour faire la Grotte de Chaux).
Grotte de chaux
Retournez sur les plaines de Canaan et dirigez-vous vers l'est. Sur le prochain écran allez au sud et revenez sur l'écran ouest pour prendre le coffre contenant une Viande de faisan. Retournez à l'est et dirigez-vous vers le nord pour entrer dans la Grotte de chaux. Cette grotte est un gigantesque labyrinthe, notez bien votre chemin.
Vous pouvez utiliser l'objet Eclat d'arc-en-ciel afin de mieux y voir. Pour récupérer l'objet Eau de Capla vous devez faire un Dash Jump en venant de la partie gauche. Au fond de la grotte se trouve Geis. Ensuite avec l'objet Talisman Gratios obtenu par Baslam, vous pouvez traverser le fond de l'océan. Vous êtes dans le lac de la grotte.
Avancez en tuant les plantes. Au milieu du lac, vous devez monter sur un îlot et effectuer un Dash Jump sur un pilier pour ensuite sautez sur la plate-forme avec un coffre contenant une Potion bleue. Ensuite avancez pour trouver un prochain écran. Continuez, ramassez l'Eclat de miroir. Vous devez bien entendu combattre un boss invoqué cette fois-ci par Xisa Livart.
Les rugissements dans l'abysse - Or jugan : 1500 PDV
Le but est de lui renvoyer les bestioles qu'il projette. Lorsque vous atteignez une de ses mains, il utilisera l'autre pour vous faucher. Attention à son rayon dévastateur qu'il lance. Ne vous placez pas au centre à ce moment-là.
{{uppage}}S'il possède ses deux mains, il peut créer une onde de choc, sautez donc pour l'éviter et courez pour éviter les chutes de pierres.
Prévoyez quelques Viandes de faisan ou/et des Potions bleues. Une technique relativement simple consiste à aller à côté du bras gauche (ou droit). Lancez un sort d'éclair Niv 3. Ensuite cassez le bras, ce qui recharge automatiquement votre jauge PM. Allez sur le bras opposé et faites pareil. Ensuite passez par le trou où se trouvait la tête du boss. Allez examiner le tas de pierres et faites mine de ressortir. Vous rencontrez Dogi. Vous vous retrouvez à la Baie de l'Aurore où vous parlez à Terra. Ressortez de la cabine et allez dans la pièce à côté. Descendez les marches et allez dans la pièce de droite. Vous trouverez de l'Eau de vie de pirate.
Interlude 3
Arrivé à Port Rimorge allez voir Terra sur le quai pour qu'elle vous donne une Graine de puissance. Vous pouvez vendre l'Eau de vie de pirate à l'homme ivre à la taverne du Port Rimorge pour 2500 Gella ou l'échanger contre un Médaillon en or à Toksa dans le village des Rehda. Choisissez cette deuxième option. Allez remettre l'Eclat de miroir à Olha.
Retournez au Sanctuaire de Zemeth. Vous verrez les 3 fées invoquer leur maître (superbe cinématique). Vous devez revenir en ville (utilisez l'Aile d'Alma). Echangez ensuite le médaillon en or contre la Pièce porte-bonheur à l'homme ivre qui se trouve devant la Taverne. Allez ensuite vers le Quai de la flotte impériale Romune. Parlez un peu à tout le monde. Retournez au village des Rehda pour trouver le chef Ord blessé. Une scène vous en apprendra plus. Plusieurs Rehda ont été capturés. Vous devez retourner sur le Quai de la flotte impériale Romune pour délivrer tous vos amis. En sortant du village Rehda, l'Aile d'Alma brille, vous pouvez donc retourner faire une épreuve si vous le désirez. Retournez à Port Rimorge parler à Baslam. Parlez à Terra quand vous êtes prêt. Ensuite dirigez-vous vers le navire de la flotte impériale.
La flotte Impériale Romune
Entrez dans la porte en haut à droite du premier bateau. Continuez car il n'y a rien dans les chambres. Montez les escaliers, vous trouverez un coffre qui ne peut être ouvert pour l'instant (il faut une clé). Entrez et discutez avec Terra. Redescendez et prenez les escaliers du bas. Vous verrez un autre coffre que vous ne pouvez ouvrir. Continuez au sous-sol, tuez le garde et examinez la cellule que Terra vient ouvrir expressément. Ur vous remercie en vous offrant la Clé de l'Amiral (et non ce n'est pas elle qui sert à ouvrir les coffres !). Ensuite fouillez le second navire au sud. Dans la troisième salle se trouve un autre coffre que vous ne pouvez ouvrir. Quand vous le pouvez, descendez les escaliers (en haut se trouve un autre coffre mais il faut la clé également). Sauvegardez donc et entrez dans la pièce. Ouvrez la porte avec la Clé de l'Amiral. Vous devez combattre un ennemi pour sauver Olha.
Crapaud géant de l'Afrok - Lanaluna : 2500 PDV
Ce boss n'est vraiment pas dur à battre, allez-y en corps-à-corps avec l'Epée Ericcil. Il ne dispose pas d'un panel important d'attaques. La première consiste à vous fouetter avec sa langue, mettez-vous alors simplement en corps-à-corps pour l'éviter. Cette technique dispose aussi des plaques gluantes vertes sur le sol sur lesquelles vous pouvez glisser. Sa seconde technique consiste à vous envoyer des bestioles. Sa troisième technique consiste à rouler par terre. C'est la technique qui enlève le plus de PDV donc faites attention.
Ensuite Geis vient vous secourir. Fouillez le corps de l'Amiral pour avoir la Clé de Romune (c'est celle qui ouvre les coffres). Retournez donc chercher les trésors. Vous obtenez une Médaille de lumière stellaire, et trois fois 10000 Gella. Au passage prenez garde à ce que les filles ne soient pas blessées sinon c'est game over. La bonne nouvelle est que lorsque vous utilisez un objet de régénération, Isha et Terra en bénéficient également. Après quelques scènes l'Arche de Napishtim renaît enfin !
Interlude 4
Ensuite retournez au Village des Rehda parler au chef Ord. Vous obtenez le Médaillon Wyvern qui vous permet d'accéder aux Crêtes du Cherche-Vent. En sortant du village, l'Aile d'Alma brille, vous pouvez si vous le désirez faire une nouvelle épreuve. Avant d'aller aux Crêtes du Cherche-Vent, plusieurs épreuves vous attendent. Tout d'abord retrouvez les pikkards éparpillés (voir les quêtes annexes pour savoir comment faire et les récompenses obtenues).
Ensuite allez combattre les boss que vous avez déjà vaincus :
- Dans les Plaines de Canaan, là où vous aviez battu le boss pour avoir la Cloche de silence (1400 PDV). A la fin du combat vous obtenez un Gant d'Emelas.
- Plante dans les Forêts de Quatera (en allant aux Crêtes du Cherche-Vent) (3639 PDV).
{{uppage}}Vous obtenez à la fin une Couronne d'Emelas.
Ensuite vous pouvez retourner chercher la tablette noire dans les vestiges d'Amnesia. Pour ce faire vous devez vous équiper de l'Eclat d'arc-en-ciel. Rendez-vous dans la salle où vous aviez obtenu un nouvel emplacement pour les accessoires. Là, vous verrez des plates-formes nouvelles (un peu vertes). Sautez de plate-forme en plate-forme, arrivé au bout, équipez-vous de l'Epée Ericcil et faites un enchaînement avec Carré. Le dernier coup avec cette Epée vous permettra de vous propulser très loin. Toujours dans ces vestiges, retombez sur le pilier où il y avait un coffre avec Main de Galba. Avec l'Eclat d'arc-en-ciel vous pourrez monter sur une plate-forme un peu au nord et ensuite entrer dans une pièce. Combattez l'ennemi et ramassez le coffre avec l'Orbe Eldéenne (remarque : vous pouvez si vous êtes agile, prendre le coffre sans vous faire toucher et sans combattre l'ennemi mais c'est moins amusant).
Les Crêtes du Cherche-Vent, Kishgal la Cité en ruines
C'est un lieu où les ennemis qui rôdent sont très forts. Descendez et suivez l'unique chemin jusqu'à une entrée. Vous devrez vous battre contre un ennemi qui fait tomber des pierres (facile vous voyez l'ombre des pierres). Cet ennemi fait quand même 4263 PDV. Continuez tout en combattant quelques ennemis. Au prochain écran, dirigez-vous vers le passage à la barrière cassée. Vous devez descendre en combattant les ennemis tournoyeurs cracheurs de feu. Vous trouverez sur le chemin une Potion bleue ainsi que la Tablette blanche. Ensuite remontez et ressortez, allez sur votre droite, montez sur la plate-forme et continuez votre chemin. Une fois en haut des escaliers allez sur votre gauche pour prendre une Graine de vitalité. Continuez par la droite en descendant les escaliers. Passez deux écrans jusqu'à arriver à une nouvelle entrée. Vous devez combattre le même boss que la première fois mais cette fois-ci, il est accompagné de deux oiseaux crachant des lasers. Ensuite actionnez le piédestal et descendez avec la plate-forme qui vient de s'allumer. Prenez le coffre contenant une Eau de Capla et sauvegardez.
Avancez et combattez les ennemis tourbillonnants. Entrez dans la grotte et ouvrez tous les coffres avec respectivement de gauche à droite, 80 000 d'Emel, un Emplacement de plus pour le porte-accessoires et un Bouclier d'Emelas.
Ressortez et continuez jusqu'au prochain écran. Vous avez le choix entre le nord et le sud. Allez au nord et descendez pour trouver une Potion bleue. Une fois en bas actionnez le piédestal, vous voyez une plate-forme monter. Remontez et une fois sorti allez sur votre gauche pour prendre la plate-forme. Continuez sur la gauche et descendez de 2 plates-formes pour ouvrir un coffre contenant 10 000 d'Emel. Revenez vers cette plate-forme, allez une nouvelle fois à gauche mais cette fois-ci entrez dans la grotte. Au fond se trouve un piédestal, activez-le. Vous trouverez en chemin une autre Potion bleue. Remontez et dirigez-vous vers la plate-forme qui vient de s'activer (vous devez pour cela activer un autre piédestal qui se trouve juste en dessous de l'entrée de la grotte de droite).
Continuez le chemin pour appuyer sur le dernier piédestal. Voilà, vous pouvez désormais vous diriger vers le nord. Vous êtes maintenant dans le couloir de Wyvern. Sauvegardez. Continuez pour retrouver Olha. Elle vous remet le Miroir de Zeme si vous acceptez de poursuivre. Vous êtes maintenant dans l'Arche de Napishtim.
L'Arche de Napishtim
Avancez et ouvrez le coffre pour obtenir une Graine de Puissance. Sauvegardez, car un monstre n'est pas loin.
Le Galbaian primat - Galba Roa: 4000 PDV
Ses attaques de feu vous enlèvent beaucoup de PDV, essayez de les éviter au mieux. Jetez-lui vos plus fortes attaques magiques. Prévoyez quelques Viandes de faisan voire des Potions bleues si vous avez. Au bout d'un moment il se déplacera et fera soit tournoyer sa queue si vous êtes à proximité, soit lancera un monstre en forme de langue. Une fois ses 4000 PDV retirés, il tombe à terre.
Vous devez lui retirer 2000 PDV de plus pour l'achever. Mettez-vous en corps-à-corps et tapez-le jusqu'à recharger la mana de l'Epée Blirante. Pendant cette manipulation faites attention à ses coups de poings (un peu comme le tout premier boss que vous avez battu). Ensuite, reculez un peu et lancez-lui la magie explosion sur le visage (c'est à cet endroit qu'il faut frapper). Faites également attention lorsqu'il tape sur le sol avec sa queue, cela crée une onde de choc que vous pouvez éviter en sautant.
Prenez la plate-forme. Une fois en haut, ramassez le coffre contenant une Eau de Capla. Sauvegardez si vous le désirez. Prenez les escaliers pour trouver Geis affaibli.
{{uppage}}Prenez les Potions bleues à côté de lui. Continuez, vous devez vous battre contre Ernst et les fées.
Ernst, Jue, Xisa et Sera : 3604 PDV
Acharnez-vous sur Ernst et ne vous occupez pas des fées. Attention toutefois à intercepter les boules d'énergie qu'elles vous envoient et qui servent à régénérer Ernst. Il n'est pas très difficile à battre. A chaque fois que vous assénez Ernst de coups, votre jauge magique se recharge très rapidement, n'ayez donc pas de scrupules à utiliser constamment vos attaques magiques. Au corps-à-corps avec Ernst, utilisez de préférence l'Epée Livart.
Une fois les petites scènes passées. Montez les escaliers pour atteindre l'arche de Napishtim. C'est le dernier boss du jeu.
Arche de Napishtim : 4500 PDV, 6250 PDV
Vous devez détruire chaque cristal avec l'Epée correspondante tout en évitant les faisceaux lasers. Pour les détruire de manière rapide et simple, utilisez l'attaque magique de l'Epée dont vous êtes équipé et assénez le cristal de coups. Vous pouvez casser les cristaux avant même qu'ils ne fassent le tour. C'est le dernier combat alors n'hésitez pas à utiliser l'eau de Capla.
Lors de la seconde phase, vous devez taper dans le rond qui projette le gros faisceau laser. Une bonne technique consiste à utiliser l'attaque magique Explosion à distance. Faites attention quand le faisceau est lancé car il fait baisser vos PDV rapidement. Le combat peut aller vite si vous avez des Eaux de Capla pour régénérer à la fois votre mana et vos PDV. Faites également attention aux cristaux blancs qui font beaucoup de dégâts.
Enfin méfiez-vous des boules violettes-noires ainsi que des ondes de choc générées par le mouvement de l'arche. Félicitations vous venez de terminer Y's VI.