Intro - Au bord du précipice
Royaume de Caldisla
Bienvenue dans la solution jeuxvideo.com de Bravely Default ! Lorsque l'aventure commence, vous êtes aux commandes de Tiz. Réveillez votre petit personnage en lui faisant faire le tour de la ville, ce qui vous familiarisera avec les commandes de déplacement ainsi qu'avec les différentes enseignes dans lesquels il est possible d'acheter de nombreux objets. Il existe trois types de magasins en tout : les magasins d'objets, les magasins d'armes et d'équipements (ou armurerie) et les magasins de magie. Vous trouverez dans la seconde partie de notre solution la liste exhaustive des articles proposés par toutes les boutiques de Bravely Default.
Dirigez-vos pas vers le nord de la cité médiévale afin de vous entretenir avec le roi. Ce dernier vous indique votre nouvel objectif : le village de Norende. Une fois sortie de la ville, vous vous trouvez sur la carte du monde, sur laquelle vos objectifs sont signalés par un icône en forme de point d'exclamation dans un phylactère orangé. C'est là que vous devez vous rendre !
Puisque chaque début de jeu de rôle est l'occasion d'un véritable festival de tutoriels, vous assistez à une explication sur l'utilisation des classes. Vous trouverez dans la troisième partie de notre solution la liste complète de toutes les classes de Bravely Default accompagnées de leur moyen d'obtention, qu'elles dépendent de l'histoire principale ou bien d'une quête annexe. Vous apprenez également les commandes en combat ainsi que les compétences brave et default qui ne manquent pas de vous rappeler le titre du jeu auquel vous êtes actuellement en train de jouer.
Ravin de Norende
Traversez la grotte de part et d'autre et essayez-vous à l'art du combat contre ces monstres de bas-étage, l'occasion parfaite pour s'exercer à l'utilisation des compétences précédemment expliquées. Vous pouvez bien sûr sauvegarder votre progression du jeu en vous entretenant avec les marchands ambulants situés ci-et-là de par le monde, et notamment au terme de ce mini-donjon. Il vous apprend à utiliser le bravely second. Vous faites ensuite la connaissance de l'héroïne du jeu, Agnès, qui est soudainement prise pour cible par deux gredins. Rebroussez donc chemin et hâtez-vous à Caldisla pour l'aider. Entretenez-vous avec le roi du royaume afin de connaître vos nouveaux objectifs. Dès ce moment, vous pouvez vous atteler à la reconstruction de votre village grâce aux nombreuses fonctionnalités Nintendo Street Pass expliquées par le tutoriel.
Il est temps de régler vos comptes avec Holly et Barras. Sortez de la ville et prenez la direction du sud afin de vous frotter à votre premier combat de boss. Bien entendu, n'hésitez pas à répéter de petits combats contre la faune locale afin de gagner de l'expérience et d'expédier plus aisément les deux gredins. Au terme du combat, vous obtenez les classes Moine et Mage blanc.
Boss
Barras : 300 PV
Holly : 250 PV
Ceci fait, retournez une énième fois dans la ville fortifiée de Caldisla afin de vous entretenir avec le roi et le capitaine Owen. Votre nouvelle destination est le donjon de Centro, un peu au nord de Caldisla. En tentant de quitter la ville, vous assisterez à une scène au terme de laquelle vous rencontrerez le mystérieux Ringabel, futur membre de votre équipe. Le journal de D. qu'il a en sa possession recense le compendium et l'inventaire ennemi, et peut vous servir de synopsis afin de vous guider dans le déroulement de votre quête. Vous ne tardez pas à arriver à destination, les ruines du donjon de Centro.
Donjon de Centro
La voie au nord est bloquée, commencez par activer le levier situé à l'est afin de pouvoir progresser par les escaliers. Le principe de levier à actionner pour pouvoir poursuivre son chemin est appliqué aux trois niveaux de ce petit donjon. Une fois l'exploration des lieux terminée, vous vous trouvez face au boss des lieux, Ominas. Bien entendu, le marchand ambulant présent comme par hasard dans les lieux vous permet de faire le plein d'objets ainsi que de sauvegarder votre progression. N'hésitez pas à faire le plein d'antidote, l'ennemi est un grand passionné par le poison !
Boss
Ominas : 1 800 PV
Au terme du combat, vous obtenez la classe Mage noir. La jeune Edéa fait maintenant partie de votre groupe et vous poursuivez l'aventure hors des ruines vers le nord-ouest en suivant votre indicateur d'objectif. Là, entretenez-vous avec le dénommé Karl. Vous nouvelle destination est le précédent donjon dont vous prenez la route sans attendre. Une fois à son dernier étage, Edéa tente de berner l'armée d'Eternia, en vain. Vous arrivez ainsi dans la villa de Lontano.
Villa de Lontano
Là, progressez au premier puis jusqu'au second étage pour vous retrouver face à un groupe d'ennemis. Encore une fois, un marchand ambulant vous permet d'appréhender le combat en toute quiétude. Vous quittez ensuite la bâtisse et atteignez l'aéronef où vous faites la connaissance d'Heinkel. Dorénavant, les boss sont souvent accompagnés de sous-fifres : le plus facile durant ce genre d'affrontements et de s'en prendre préalablement aux plus faibles pour pouvoir s'attarder correctement au plus fort. Attention, ce combat est assez riche en altérations d'état, utilisez donc intelligemment des classes de soin.
Boss
Heinkel : 2 000 HP
2x Archer céleste : 120 PV
Au terme du combat, vous obtenez la classe Chevalier. Ceci fait, vous pouvez une énième fois retourner vous entretenir avec le roi pour gagner le permis de conduire l'aéronef à votre guise, que ce soit dans les airs ou sur les mers. Vous pouvez désormais quitter la ville et prendre la direction du sud-est afin de passer aux choses sérieuses.
Chapitre 1 - L'obéissance ne vaut rien
Ancheim
Après avoir visionné la petite séquence animée introduisant le chapitre premier, pénétrez dans la ville d'Ancheim où il est vous permis de faire quelques emplettes dans les magasins prévus à cet effet. A l'est de la ville a lieu un rassemblement à l'occasion duquel le roi Khamer VIII prononce un discours ; après l'avoir écouté attentivement, partez parler en privé au bon seigneur dans la salle du trône. Des quêtes annexes, indiquées par un icône bleu sur votre carte, deviennent alors disponibles et permettent l'obtention de nouvelles classes et sont également un moyen non-soporifique d'entraîner ses personnages. Leur réalisation est indépendante et n'entrave pas la progression de l'histoire principale.
Temple du vent
Ceci fait, sortez d'Ancheim et prenez la direction du temple du vent, encore une fois assez court. Après avoir progressé jusqu'à son fin fond, vous avez la possibilité de dégager une voie de sortie rapide en actionnant un levier raccourci. Vous arrivez ainsi devant un cristal, à peine inspiré de ceux que l'on voit couramment du côté de la série Final Fantasy (en même temps, même équipe de création oblige). Néanmoins, vous ne pouvez actuellement rien faire pour sa remise en forme car il manque un accessoire à Agnès. Ressortez du temple et grimpez dans votre aéronef pour voler vers le nord-est, là où se trouve votre nouvel indicateur d'objectif.
Là, allez rencontrer le sage Yulyana qui vous indique les matériaux nécessaires à la fabrication de la soutanelle pour Agnès : du fil arc-en-ciel. Pénétrez alors dans la grotte située au sud-ouest de votre position, la grotte de la soutanelle, au terme duquel se trouve la précieuse soie. Tellement précieuse qu'il faut batailler ferme pour obtenir sa possession : un dragon vous attend, c'est le boss de ces lieux.
Boss
Dragon : 6 000 PV
Ceci fait, vous obtenez le fil arc-en-ciel et pouvez retourner voir le sage Yulyana pour qu'il puisse confectionner la soutanelle d'Agnès. Il est temps de reprendre la route pour le temple du vent et de retourner devant le cristal. Prenez bien la peine de sauvegarder, vous n'êtes pas les seuls belligérants en ces lieux !
Boss
Orthos (feu) : 4 000 PV
Orthos (glace) : 4 000 PV
Une fois le dragon hors d'état de nuire, vous pouvez rétablir l'énergie du cristal et retourner à Ancheim propager la bonne nouvelle au roi et à son bon peuple. Ressortez de la ville et montez dans l'aéronef. Survient alors une cinématique durant laquelle votre groupe de choc se fait bien malmener !
Chapitre 2 - Un jour sous le ciel bleu
Florem
Vous pénétrez directement dans la forêt miasmatique dont le seul est en partie recouvert de... miasme. Le miasme est une sorte de poison qui inflige cette altération d'état à votre équipe, aussi est-il donc intelligent de ne pas patauger dedans et de s'équiper d'antidotes à foison grâce au marchand présent à l'entrée des lieux. Sortez de la forêt pour rejoindre la prochaine ville de Bravely Default qui se trouve à l'ouest de votre position : Florem.
Là, vous êtes accueillis d'une des plus chaleureuses manières. Il est toujours agréable d'être soutenu lorsque l'on s'efforce à sauver le monde. Le maître des lieux est une femme, la matriarche, et sa maison se trouve au nord-est de la cité. Après un entretien constructif, vous apprenez de votre prochaine direction est le temple de l'eau. Quoi, comment ça c'était à peine prévisible après avoir terminé le temple du vent ? On parie même qu'après ce sera le temple du feu ! Ah-hem, bref. Ressortez donc sur la carte du monde et progressez en direction du sud pour rejoindre l'ancien bâtiment.
Temple de l'eau
Enfin un endroit calme et paisible dans lequel il est possible de prendre son temps et de se promener gaiement sans se faire harceler par des monstres mal-élevés. Ici, pas de combats ! Vous accédez donc sans encombre jusqu'au cristal. Là, une scène cinématique se déclenche, durant laquelle la Valkyrie s'en prend à la vestale du temple de l'eau ! Ressortez du donjon et grimpez vers le nord pour faire votre rapport à la matriarche de Florem. Là, le concours de la ville commence et votre seule chance de l'emporter est de demander de l'aide au sage Yulyana, à qui vous devez donc poliment rendre visite.
Prenez donc la direction du mont Fragmentum situé quelque peu au sud-est de votre position. Là, comme d'habitude, des couloirs à traverser, un marchand qui permet de sauvegarder et de ravitailler ses provisions, et juste après, oh ! Un boss ! Attention, ça ne rigole plus, il est bien plus fort que le précédent, d'autant plus qu'il n'est véritablement vulnérable qu'aux sorts de type foudre.
Boss
Géotortue : 15 000 PV
Une fois le quadripode correctement retourné sur son dos, vous pouvez finir de traverser le mont afin de retrouver ce bon vieux Yulyul. Il vous permet de retourner à Florem en toute quiétude afin de remporter le concours : vous recevez alors une lettre provenant de la vestale de l'eau. Ressortez de la ville pour continuer votre quête principale dans un nouveau petit donjon : les ruines de minuit.
Ici, le principe est le même que dans les ruines du donjon de Centro : on actionne les interrupteurs et ensuite, on peut progresser dans les profondeurs des lieux. Avancez ainsi dans les différents niveaux jusqu'à emprunter les grands escaliers durant la montée desquels une scène cinématique se lance. Là, vous affrontez Victoria et Victor, ou plutôt vous faites explosez sans véritablement pouvoir y faire quelque chose puisque tel l'ont décidé les développeurs du jeu. La vestale du temple de l'eau meurt ensuite sous vos yeux humectés de frêles larmichettes.
Retournez alors bredouille à Florem pour parler une énième fois à la matriarche et lui annoncer la mauvaise nouvelle. Là, vous reprenez la direction du temple de l'eau en vue de régénérer le cristal, ce pour quoi il vous faudra préalablement affronter un nouveau maître des lieux, encore une fois très vulnérable aux attaques de foudre (si seulement vous aviez un Pikachu dans votre équipe !).
Boss
Rusalka : 30 000 PV
Clones Rusalka : 2 000 PV
Une fois le boss vaincu et le cristal régénéré, retournez à Florem pour vous entretenir avec la matriarche. Ceci fait, il est temps de retourner auprès de votre cher aéronef pour prendre la direction de votre nouvel indicateur d'objectif droit vers l'ouest. Ceci marque la fin du chapitre deuxième de Bravely Default.
Chapitre 3 - Entraves chéries
Grandnavire et Hartschild
Toujours à bord de votre aéronef, poursuivez votre vol en plein océan jusqu'à atteindre l'indicateur d'objectif vous menant à Grandnavire. Là, vous pouvez faire des emplettes diverses, mais devez surtout vous entretenir avec Zatz, homme comme trois pommes, afin de le prier de rejoindre le bar. C'est là que vous le trouvez une nouvelle fois pour qu'il vous demande un petit coup de main. Suivez-le donc.
Reprenez votre navigation océanique et poursuivez une nouvelle fois vers l'ouest afin d'accoster à un port dans lequel se trouve Datz, connaissance de Zatz, parce que tout le monde sait bien qu'on a toujours un prénom quasi-similaire à celui de ses amis. Ceci fait, prenez la direction d'Hartschild, la ville des sentinelles, au milieu du chemin pour laquelle vous rencontrez le maître d'Edéa qui a quand même sacrément la classe.
Pénétrez dans l'avant-poste pour rencontrer le commandant Daniel Goodman, un homme bien. (Si.) Il vous renseigne la position de votre objectif, toujours Hartschild. Là, Datz vous prie d'aller rencontrer Eléanore, la femme du commandant, qui se trouve tout au nord de la zone. Il vous est bien sûr également possible de faire quelques emplettes afin de rester à la mode et de tenir à jour les stocks de vos équipements. Ceci fait, quittez la ville en direction de l'avant-poste, puis du nord-est où se trouve le donjon de Grapp. Paraît qu'on y cultivait du raisin avant.
Donjon de Grapp
Comme d'habitude, la progression se fait à l'aide d'interrupteurs à actionner. Le premier se trouve à l'étage dans la zone ouest. Activez ensuite le second bouton. Passez au second étage pour surprendre Kamiizumi et Qada en plein entretien. Retournez activer le dernier levier se trouvant au premier étage puis retournez à niveau supérieur pour apercevoir une lumière vers la bibliothèque. Inspectez-la pour affronter trois automatons.
Boss
3x Automaton : 10 000 PV
Ceci fait, sortez du donjon et allez vous entretenir avec Goodman, le commandant des sentinelles, qui détruira lui-même la potion.
{{uppage}}Votre nouvelle direction est la mine de mithril, qui se trouve au nord-est de votre position actuelle. Une fois à l'intérieur, votre but est de sauver tous les enfants retenus prisonniers en éliminant les ennemis qui se dressent devant vous. Cela dit, il manque un dénommé Egil. Prenez donc la direction du nord-est une nouvelle fois pour rejoindre la ville de Starkfort. Là, partez vers l'est pour récupérer le jeune Egil. Retournez donc à Hartschild et entretenez-vous avec Eléanore. Votre nouvelle direction est le temple du feu.
Temple du feu
Avant de pénétrer dans le temple à proprement parlé, vous devez visiter le déversoir. Pénétrez dans les lieux où il fait plutôt chaud. Le donjon est simple à traverser, il suffit de se déplacer de part et d'autre d'un niveau. La petite difficulté est le fait qu'il faut éviter la lave qui vous inflige de sérieux dégâts : pour cela, il suffit de comprendre le rythme d'apparition du feu pour réagir en conséquence. Ceci fait, une scène cinématique se déclenche et vous entrez enfin dans le temple du feu. Un premier boss vous attend-là.
Boss
Chaugmar : 30 000 PV
Impossible d'attaquer Chaugmar durant les quatre premiers tours, alors qu'il se protège. C'est à partir du cinquième tour qu'il faut déverser sa puissance offensive sur son charmant minois, ce après quoi il se repliera de nouveau dans sa coquille. L'occasion pour votre équipe de se soigner en attendant la nouvelle vague d'assaut.
Maintenant, vous devez comme d'habitude restaurer la puissance du cristal du temple du feu. Nous espérons que vous n'avez pas les souliers trop abîmés, car vous allez maintenant parcourir des kilomètres entiers ! Commencez par aller à Hartschild pour y rapporter le garçonnet. Ensuite, dirigez-vous vers Grandnavire pour parler au monsieur se trouvant à l'intérieur de la taverne. Par la suite, cap sur Caldisla afin de vous entretenir avec le vieillard de l'auberge. Retournez à Hartschild parler à Egil, puis prenez une ultime fois la route de Caldisla, où vous vous entretenez avec le roi, avant de finir votre chemin dans l'auberge. Partez ensuite pour la taverne de Grandnavire, dans laquelle vous parlez aux clients pour glaner des informations. Grimpez ensuite dans le poste de commande situé à l'ultime niveau du bateau géant. Allez ensuite vous entretenir avec Karl, de Caldisla. Pour finir, gagnez la salle des machines de Grandnavire en ouvrant la porte se situant dans le poste de commande où vous vous trouviez précédemment. OUF ! Ils ne savent plus quoi inventer pour augmenter la durée de vie de leurs jeux de rôle, décidément...
Ici, partez pour le 27ème sous-sol en empruntant l'escalier principal, afin d'y activer l'interrupteur qui s'y trouve. Un autre interrupteur se trouve après l'escalier situé sur votre droite. L'ascenseur retrouve son état de marche, engouffrez-vous dans sa cabine pour faire face à un nouveau boss relativement faible face aux attaques de type foudre (n'oubliez pas de sauvegarder avant, donc).
Boss
Béhémoth : 50 000 PV
Une fois le Béhémoth éliminé, vous obtenez le Grandnavire comme moyen de transport ultra-efficace, vous offrant les joies de l'exploration de la carte du monde dans son intégralité. Prenez le temps de vous amuser à jouir de cette liberté, puis prenez la direction du prochain indicateur d'objectif pour clore le chapitre troisième.
Chapitre 4 - Noir et blanc
Eternia
Dès le début du chapitre 4, vous affrontez un premier boss, une sorte de gros bonhomme de neige. Bien sûr, il est vulnérable aux attaques de type feu. Vous ne devriez normalement en faire qu'une seule bouchée puisqu'il est bien moins féroce que le Béhémoth précédemment expédié en enfers.
Boss
Golem glacé : 40 000 PV
Vous arrivez ainsi dans la cité d'Eternia. Allez directement acheter de nouvelles armes car un combat de boss est imminent. Allez ensuite faire connaissance avec la mère d'Edéa se trouvant au nord de la zone, puis sortez des lieux en direction du centre de commandement. Là, vous tombez nez à nez avec Victor et Victoria. Vous ne les affrontez pas ici, mais dans la forteresse dans laquelle vous vous engouffrez pour les rattraper.
Boss
Victoria : 50 000 PV
Victor : 50 000 PV
Au terme du combat, vous obtenez les classes Arcaniste et Maître esprits. Vous êtes ensuite attaqué par le seigneur DeRosso qui emprisonne toute votre équipe sauf Edéa avec laquelle vous vous réveillerez dans votre chambre. Après avoir libéré et récupéré l'intégralité de vos compagnons, aller trouver Yulyana qui vous aide à sortir de la prison, puis poursuivez votre route jusqu'à l'ascenseur devant lequel se trouve un marchand. Comme d'habitude, sauvegardez, réapprovisionnez votre inventaire, et c'est parti pour un nouveau boss, et pas n'importe lequel cette fois.
Boss
Brave : 35 000 PV
Ne vous fiez pas au faible nombre de points de vie de père d'Edéa, puisque ce nombre est en réalité triplé, pour un total de 105 000 PV. Au terme du combat, vous obtenez la classe Templier. Après un petit entretien avec le seigneur DeRosso, sortez du château par la porte nord et pénétrez dans le temple de la terre.
Temple de la terre
Vous voilà pour commencer dans la tour éternelle. Là, progressez dans ce petit donjon en explorant et en empruntant les divers escaliers pour arriver devant un nouveau boss dont le nom fait légèrement penser à un certain grand méchant du côté de chez Nintendo. Rien de bien méchant comparé à Brave, cela dit.
Boss
Gigas Lich : 80 000 PV
Une fois la montagne de muscles hors d'état de nuire, vous pouvez enfin régénérer le pouvoir du cristal de la terre. Ceci fait, il est temps de prendre la direction du faisceau lumineux géant se situant en plein milieu de l'océan, à l'extrême sud-est de la carte du monde. Prenez votre aéronef et dirigez-vous vers votre destin... Là, vous rencontrez Anazel. Il s'agit de l'ultime boss de ce chapitre quatrième, au terme du combat contre lequel vous obtenez la classe Chevalier noir.
Boss
Alternis Dim : 100 000 PV
Chapitre 5 - Le paysage d'hier
Régénérer de nouveau les cristaux
Comme au tout début de Bravely Default, vous vous réveillez dans la peau de Tiz, dans l'auberge de Karl. Allez parler à ce dernier, puis récupérez les trois autres membres de votre équipe de choc. Sortez ensuite de Caldisla et partez pour le nord en direction du village de Tiz où l'énorme trou est toujours présent... Retournez dans la cité médiévale où vous vous entretenez avec Ringabel puis avec Edéa. Rencontrez enfin Datz dans l'auberge. Cette histoire de mémoires non effacées est un bien grand mystère...
Votre objectif est maintenant d'activer une nouvelle fois les cristaux élémentaires situés dans les temples précédemment visités. Commencez par le temple du vent où vous affrontez le même boss que bien précédemment dans l'aventure. Le principe pour le vaincre est le même que lors de votre premier affrontement.
Boss
Orthos (feu) : 37 500 PV
Orhos (glace) : 37 500 PV
Le choix de la mauvaise ou de la vraie fin
Au terme du combat, vous régénérez le pouvoir du cristal. Là, à vous de choisir de détruire ou de régénérer les cristaux. De ce choix dépend la fin du jeu, qui peut être la bonne ou la mauvaise. Pour accéder à la mauvaise fin, continuez d'appuyer sur le bouton X de la Nintendo 3DS alors qu'Airy vous ordonne d'arrêter. Vous assistez ainsi à la cinématique de fin... Et pouvez bien entendu charger votre dernière sauvegarde pour recommencer ce dilemme et poursuivre vers la vraie fin !
Continuons l'aventure, donc. D'autres boss vous attendent et protègent les autres cristaux que vous devez également régénérer. Prenez donc la direction du temple de l'eau pour retrouver ce bon vieux Rurus, qui n'aime toujours pas les éclairs.
Boss
Rusalka : 45 000 PV
Ceci fait, partez vous entretenir avec le sage Yulyana. Vous récupérez la robe pour Agnès et pouvez poursuivre votre route en direction du temple du feu.
Boss
Chaugmar : 52 500 PV
Ceci fait, il ne reste que le boss du temple de la terre.
Boss
Gigas Lich : 75 000 PV
Une fois les quatre cristaux régénérés, retournez comme précédemment vers l'immense faisceau lumineux situé à l'extrême sud-est de la carte du monde. Encore une fois, vous rencontrez Alternis Dim qui vous affronte à nouveau. Ceci clôt ce chapitre cinquième de Bravely Default et vous permet d'accéder à la suite des évènements.
Boss
Alternis Dim : 75 000 PV
Conclusion - Airy la menteuse
Il s'agit de la conclusion lorsque vous choisissez l'embranchement de la mauvaise fin de Bravely Default, en détruisant les cristaux. Vous affrontez Airy qui vous menait en bateau depuis le début du jeu... Alala, c'est ça d'agir sans poser de question, aussi !
Boss
Airy : 100 000 PV
Vous perdez automatiquement le combat. Toute votre équipe se fait tuer... Heureusement, votre résurrection ne tarde pas. Reprenez vos esprits et partez en direction du trou au nord de Caldisla. Pénétrez à l'intérieur, vous entrez dans Aurore sombre, l'ultime donjon du jeu. Suivez le chemin de téléporteurs pour arriver une nouvelle fois face à Airy. Le combat final commence.
Boss
Airy : 100 000 PV
Cette première forme d'Airy est vulnérable aux attaques de type feu. Elle a également la fâcheuse habitude d'empoisonner votre équipe, prenez garde ! Vous affrontez ensuite la seconde forme d'Airy.
{{uppage}}Boss
Airy : 75 000 PV
Ne vous fiez pas aux apparences, ce nombre de points de vie plus petit cache comme précédemment une régénération au milieu du combat.
Airy a donc au total 150 000 PV. Courage !
Au terme du combat, vous assistez à la mauvaise fin de Bravely Default. A partir de là, vous avez la possibilité de reprendre depuis la phase de régénération du dernier cristal pour changer votre choix et accéder à la vraie fin.
Chapitre 6 - Eclipse lunaire
Comme pour le chapitre précédent, hâtez-vous pour régénérer chacun des quatre cristaux dans les temples élémentaires. De nouvelles armes et équipements plus performants sont disponibles à Grandnavire ! Terminez encore une fois par l'immense faisceau de lumière.
Chapitre 7 - Lune croissante
Même manipulation. Détruisez les cristaux et pénétrez dans le faisceau de lumière situé à l'extrême sud-est de la carte du monde, en plein milieu de l'océan, pour accéder au chapitre 8.
Chapitre 8 - Pleine lune
Répétez la même course aux cristaux une dernière fois. Courage, on y est presque !
Fin - Bravely Default
Voici la véritable fin de Bravely Default. Accrochez-vous, ça va faire mal. Se fendant d'un rire sadique, Airy pense avoir enfin accompli son véritable but dissimulé depuis le début... Mais vous ne l'entendez pas de cette oreille.
Boss
Airy : 100 000 PV
Cette première forme d'Airy est vulnérable aux attaques de type feu. Elle a également la fâcheuse habitude d'empoisonner votre équipe, prenez garde ! Vous affrontez ensuite la seconde forme d'Airy.
Boss
Airy : 75 000 PV
Ne vous fiez pas aux apparences, ce nombre de points de vie plus petit cache comme précédemment une régénération au milieu du combat. Airy a donc au total 150 000 PV. Courage !
Au terme du combat, Airy est battue et vous ne mourrez pas comme dans la mauvaise fin. Vous voyez que ça sert de devenir plus fort, dans la vie ! Reprenez vos esprits, tout n'est pas encore terminé. Après vous être entretenus avec les différents membres de votre équipe, allez parler au sage, puis au seigneur DeRosso. Prenez ensuite le chemin du gouffre au nord de Caldisla pour pénétrer dans Aurore sombre, le dernier donjon du jeu. Là, suivez le chemin de téléporteurs jusqu'à accéder enfin au boss final de Bravely Default.
Boss
Airy : 100 000 PV
Airy régénère l'intégralité de sa jauge de vie à deux reprises pendant le combat. Son nombre total de points de vie atteint donc 300 000 PV. Vous affrontez ensuite Ouroboros, votre ultime combat. L'ennemi change à plusieurs reprises de formes, ce qui donne un long combat en cinq phases.
Boss
Ouroboros (première forme) : 100 000 PV
Ouroboros (deuxième forme) : 150 000 PV
Ouroboros (troisième forme) : 150 000 PV
Ouroboros (quatrième forme) : 200 000 PV
Ouroboros (cinquième forme) : 200 000 PV
Au terme du combat, vous assistez enfin à la scène cinématique finale de Bravely Default, et avez droit à un petit avant-goût d'un certain Bravely Second... Vivement !
Félicitations, vous avez éliminé la terrible menace que faisait peser Airy sur le monde et avez terminé Bravely Default ! Vous voyez, quand on vous dit que le mensonge est un vilain défaut !...