Ce cheminement des sept niveaux de Lollipop Chainsaw vous guidera dans le déroulement des niveaux de manière à ne manquer aucun des quarante papiers de sucettes (en or) et aucun des élèves marqués d'un signe SOS, afin de remporter respectivement le trophée argent / succès 30G : Suceuse pro et le trophée argent / succès 30G : San Romero vous dit merci ! Attention, certains papiers de sucette ne sont accessibles que si vous jouez en mode difficile.
Prologue : Parking
Le prologue de Lollipop Chainsaw permet de récupérer quatre papiers de sucette et de sauver trois élèves. Dès le début du niveau, scindez en deux le grand portail d'entrée afin d'envoyer valser la horde de zombies qui y sont pendus. Progressez jusqu'à parking pour trouver un garçon qui crie à l'aide derrière des voitures. Il s'agit du premier élève à sauver : exterminez ses assaillants avant qu'ils ne l'achèvent et aller le voir pour qu'il vous remercie en vous offrant des médailles zombie.
Continuez en traversant le car puis en vous occupant des zombies rampant qui sortent des garages. Sautez par-dessus le capot de l'autobus jaune pour découvrir une fille en détresse sur le toit d'une camionnette blanche. C'est le deuxième élève à sauver. Ceci fait, allez chercher le premier papier de sucette (n°1) derrière l'autobus stationné dans un angle de cette même cour. Puis traversez le bus suivant pour arriver dans un nouveau parking où le troisième élève à sauver est accroché à un lampadaire.
Vous allez devoir l'escorter pendant un bon moment, puisqu'une fois descendu en sécurité, il va falloir le suivre afin de le protéger contre les nouveaux zombies qui débarquent. Passez le portail suivant, au-delà duquel il faudra toujours surveiller la jauge de santé du lycéen. Attention à la camionnette qui débarque et qu'il faut rapidement éviter avec un QTE. Si vous jouez en mode difficile, vous trouvez la deuxième sucette (n°3) derrière une épave d'autobus, accompagnée de plusieurs médailles zombie. Vous remarquez que les papiers de sucette sont numérotés dans un ordre différent du cheminement du niveau : en réalité, les sucettes disponibles en mode normal sont comptabilisées avant celles du mode difficile (par ordre d'apparition, n°1, n°3, n°2, n°4 pour le prologue).
Une fois le troisième élève définitivement sain et sauf, vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Sauvetage. Poursuivez votre route jusqu'à devoir monter sur une petite plateforme en hauteur. Prenez le passage à droite pour trouver la sucette n°2. La sucette n°4 se trouve plus loin, au bout d'une rue fermée des deux côtés dans laquelle vous affrontez un sacré paquet de morts-vivant. Poursuivez pour arriver au dernier combat du prologue contre des zombies désinfecteurs. Après la victoire, vous retrouvez votre petit ami Nick qui se fait mordre et donc contaminer... Une seule solution : le décapiter !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Crado et pas cool
Niveau 1 : Highschool
Dans le niveau Highschool de Lollipop Chainsaw, vous pouvez récupérer sept papiers de sucette et sauver pas moins de huit élèves. Frayez-vous un chemin dans les couloirs qui explosent jusqu'à trouver un professeur de mathématiques plutôt sévère. En sortant de cette salle, vous arrivez dans un long couloir au milieu duquel se trouve le premier élève à sauver. Soyez rapide, sa vie descend très rapidement ! Au fond de ce même couloir vous attend la première sucette du chapitre (n°5). Deux issues vous sont alors accessibles : pénétrez dans la première (dans le sens par lequel vous êtes arrivé dans le couloir) pour y sauver le deuxième élève.
Passez ensuite dans la seconde classe pour y retrouver le professeur Fitzgibbon. Affrontez-le en évitant ses attaques à grands coups de bureau pour en venir à bout. Un zombie munis d'une ceinture d'explosifs fait alors sauter la grande baie vitrée du couloir de tout à l'heure. Descendez en contrebas et retournez-vous pour voir un corps bleu décapité... Il va falloir poser la tête de Nick dessus pour une petite séance de QTE qui débloquera l'accès à la suite. Derrière le corps bleu se trouve la sucette n°9. Le troisième élève en détresse est au bout du couloir auquel vous accéder alors.
Après avoir battu les différentes vagues de zombies, tronçonnez le rideau métallique pour récupérer des médailles et une sucette normale, puis rebroussez chemin. Après la séance QTE face à l'autobus qui débarque, vous trouvez la quatrième élève accrochée à une fenêtre, au fond du couloir.
{{uppage}}Sauvez-la vite en tuant les morts-vivants d'en bas, car un ennemi l'attaque de l'étage. La sucette n°6 dans un des casiers qui se trouvent à côté de vous et dont il vous faut casser les portes. Vous remontez ensuite à l'étage pour voir des lycéens lâches vous abandonner. Passez dans la salle de droite où se trouvent trois élèves à sauver (le cinquième, le sixième et le septième). Dépêchez-vous de détruire les zombies kamikaze car sinon, leur explosifs auront raison de vos protégés. Pour cela, vous pouvez compter sur la barre de pole dance au milieu de la salle.
Sciez ensuite le rideau métallique pour trouver le huitième et dernier lycéen à aider dans une situation très périlleuse. Encore une fois, foncez sur les zombies explosifs afin de les stopper dans leur course. Après cela, vous avez droit à une séance de QTE sympathique où vous utilisez la tête des morts-vivant en contrebas comme marchepieds. Poursuivez à travers les couloirs et, quand vous arrivez devant la porte du terrain de basket, ne l'empruntez pas tout de suite. La sucette n°7 se trouve derrière les étagères de gauche. Vous pouvez ensuite participer à un match de basket où vous utilisez la tête de vos ennemis comme ballons. La partie est chronométrée et demande un sacré niveau. Tuez en priorité le gardien qui déviera vos tirs...
Consultez la vidéo suivante réalisée en mode difficile pour vous aider.
En sortant, dépêchez-vous afin de ne pas exploser avec le zombie dans la brouette. Vous arrivez ensuite dans une salle de classe totalement enfumée. Le papier de sucette n°10 se trouve derrière le bureau du professeur. Utilisez ensuite la tête de Nick sur un nouveau corps bleu décapité afin de libérer le passage. Après les différentes vagues d'ennemis vaincues, vous retrouvez votre professeur japonais qui vous explique d'où provient cette véritable armée de zombies. Vous faites ensuite face à un gâteau d'anniversaire géant en votre honneur, rempli de dynamite... Dans un coin de la salle se trouve la sucette n°8. Vous devez cette fois arrêtez tous les zombies explosifs qui se ruent sur le gâteau prêt à exploser. En sortant, vous faites enfin face à l'auteur de tout ce grabuge : un élève qui veut se venger de tout le mal qu'on lui a fait. Vous allez à présent affronter le boss du niveau : descendez la décharge de voitures jusqu'à lui. N'oubliez pas la sucette n°11 sur votre droite quand vous descendez en toboggan sur un poteau de métal.
Boss du niveau 1 : Zed
Les boss de Lollipop Chainsaw sont des ennemis redoutables qui donnent lieu à des combats dantesques qu'il faut appréhender de manières bien précises. Pour vous guider, le mieux est de regarder la vidéo suivante réalisée en mode difficile :
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Zed is dead, baby.
Niveau 2 : Stadium
Le niveau 2 de Lollipop Chainsaw vous permet de mettre la main sur six papiers de sucette et de sauver quatre élèves. Vous êtes survolé par un immense drakkar viking volant... Auquel est accroché votre grande soeur Cordelia qui vous envoie un cadeau par parachute. Le tout va être de le récupérer ! Utilisez le tronçorush pour prendre les tremplins arc-en-ciel et progresser au milieu des zombies. N'oubliez pas de prendre les petits barils d'essence afin qui servent de rechargent à cette attaque. Dans la zone où vous vous battez contre Alexander puis Steven, récupérez la sucette n°12. Entrez ensuite dans le bâtiment. Juste après le magasin en ligne, vous apercevez un élève aux prises de trois zombies-pompiers : c'est le premier élève à sauver.
Montez ensuite l'escalier dans lequel Juliet demande sa couleur préférée à Nick. En haut, brisez les tables sur votre gauche pour dégoter le papier de sucette n°15 qui se trouve derrière. Progressez davantage, utilisez la tête de votre petit ami sur un corps pour détruire le volet métallique, puis sortez par la fenêtre sur les toits. La sucette n°13 se trouve dans un coin à gauche, juste après deux tremplins arc-en-ciel. Après un long saut, vous arrivez sur un petit terrain de basket où il vous est encore une fois demandé de marquer des paniers en décapitant vos ennemis. La méthode est la même que pour l'épisode précédent.
Continuez votre chemin jusqu'à la salle d'entraînement remplie de tapis roulants. Après l'avoir nettoyée, sortez et inspectez sur votre gauche pour glaner la sucette n°14. Peu après, vous arrivez dans une cour où les trois derniers élèves à sauver du niveau sont menacés par des zombies pompom girls, dans différents angles du bâtiment.
{{uppage}}Aidez-les rapidement pour récupérer plusieurs médailles. Faites ensuite l'épreuve de QTE artistique, passez devant le magasin et recevez un coup de fil de Cordelia. Dans la zone suivante, alors que trois zombies joueurs de football américain arrivent presque en volant, récupérez la sucette n°16 derrière le tremplin grillagé.
La scène suivante est un réel parcours sur les toits où vous devez suivre le chemin de médailles en tronçorush. Vous ne tardez pas à faire face à de nombreux zombies, dont le dénommé Paul. Dans cette zone, les coups de foudre sont très fréquents. N'hésitez pas à vous la jouer masochiste et à vous en prendre dix de plein fouet afin de débloquer le trophée bronze / succès 10G : En pleine poire. Passez ensuite par-dessus le grillage grâce au nouveau tremplin et allez tout en bas derrière les grilles pour récupérer la sucette n°17. Poursuivez votre chemin au tronçorush jusqu'à arriver sur le terrain de baseball pour un mini-jeu sympathique vous permettant d'utiliser votre nouveau joujou : le tronçogun ! Il est maintenant temps d'affronter le Sombre pourvoyeur du niveau.
Boss du niveau 2 : Vikke
Le deuxième boss de Lollipop Chainsaw est particulièrement long à battre. N'oubliez pas, lorsqu'il est coupé en deux au niveau du bassin, de vous mettre sur un côté du navire pour que ses jambes vous poussent. Réalisez alors la QTE demandée pour les faire passer par-dessus bord et remporter le trophée bronze / succès 10G : Cheerleader à bâbord ! La vidéo suivante réalisée en mode difficile est là pour vous guider :
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Le métal viking en force !!!
Niveau 3 : O'Bannon Farm
Le niveau 3 de Lollipop Chainsaw vous emmène dans une ferme américaine dans laquelle sont disséminés sept papiers de sucette, et uniquement un camarade à sauver. Vous faites enfin la connaissance de Rosalind, la petite soeur de Juliet complètement déjantée, aux commandes d'un bus qui semble n'en faire qu'à sa tête. Commencez donc votre promenade champêtre accompagnée de nombreux zombies fermiers. Au bout d'un moment, vous rencontrez un mort-vivant obèse nommé Mark qui vous parle de ses hémorroïdes. La sucette n°18 se trouve dans cette même zone. Poursuivez votre route, sauvez une nouvelle fois le bus de votre soeur de ses assaillants et affrontez des zombies... Volants ! Ce après quoi, vous recevez un appel de votre mère qui vous parle du bus de Rosalind... La sucette n°22 se trouve alors derrière vous !
La sucette n°19 n'est pas très loin : après être passé devant un enclos à vaches zombies, passez la grille et regardez à gauche. Suivez toujours le bus de votre soeur et montez sur son toit pour une phase de rail-shooting où il faut éclater les rochers susceptibles de vous tomber dessus. Une fois descendu, vous apercevez un champignon étrange... Coupez-le en deux pour recevoir ses effets hallucinogènes et faire face à Chat, une poule géante. Quand vous reprenez vos esprits, vous êtes au volant d'une moissonneuse-batteuse. A vous de labourer le champ ainsi que les cent zombies qui s'y prélassent ! N'oubliez pas de faucher toute la récolte pour obtenir le trophée bronze / succès 15G : Un bel avenir dans l'agriculture.
Vous arrivez ensuite face à l'unique élève à sauver du niveau. Ne tirez surtout pas sur le rocher sur votre droite car cela l'écrasera, mais allez plutôt tronçonner chaque zombie un par un pour recevoir votre récompense. Continuez pour trouver, peu après un magasin, un corps bleu qui attend Nick. Sur sa gauche se trouve un petit enclos rempli de morts-vivants obèses, avec au milieu le papier de sucette n°23. N'utilisez pas tout de suite Nick sur le corps bleu, mais allez au fond du passage derrière lui pour trouver un trampoline qui donne accès à une séance de QTE, avec à la clef la sucette n°20.
La séance suivante demande beaucoup de vigilance puisque vous devez tirer tous les zombies explosifs qui se ruent sur le car de Rosalind. Ce après quoi, c'est au tour de trois tracteurs d'être réduits en miettes sans quoi ils feront tomber sur vous un immense rocher. Après cela, allez découper le champignon situé à côté d'un enclos à chevaux pour une nouvelle séance d'hallucinations. Cette fois, ce sont trois poules géantes qu'il vous faut tuer ! Pire, celles-ci fusionnent ensuite avec un tracteur pour devenir une sorte de mini-boss ! Pas de panique, il n'est pas difficile à battre : contentez-vous d'éviter les attaques verticales puis tranchez tout simplement les têtes de poulet. Après une nouvelle séance de moissonneuse où il faut cette fois éviter des barils explosifs, vous trouvez un magasin, puis un tremplin de tronçorush.
{{uppage}}Celui-ci mène dans la zone où se trouve la sucette n°24, derrière des poutres à tronçonner sur votre droite.
Vous arrivez ensuite dans une sorte de rivière surplombée de barils explosifs. Il va falloir les utiliser pour dégommer les zombies volants qui vous lancent des... poules. Vous passez ensuite devant un magasin et recevez un appel de votre mère. Après avoir exterminé les nombreux zombies obèses qui se trouvent devant vous, récupérez la sucette n°21 dans l'angle sur votre droite, derrière le réservoir d'eau en bois. Vous pénétrez ensuite dans une zone remplie de barils. Ils vont vous être très utiles pour venir à bout des vagues d'ennemis qui arrivent : les barils rouges explosent et les barils bleus gèlent vous ennemis. Vous finissez par affronter un papy, une mamie et un obèse. Ce dernier est d'ailleurs un excellent moyen d'enchaîner dix saute-moutons à la suite afin de décrocher le trophée bronze / succès 10G : Moutonophile pas si évident que cela sur les zombies plus maigres.
La vidéo suivante sert de tutoriel. Vous arrivez ensuite au boss du niveau.
Boss du niveau 3 : Mariska
Ce boss est plutôt facile à battre, et ne requiert presque que le tronçogun. La vidéo suivante réalisée en mode difficile est là pour vous guider :
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Ouf, enfin tranquille !
Niveau 4 : Fulci Fun Center
Le niveau 4 de Lollipop Chainsaw vous permet de dénicher six papiers de sucette et de sauver trois élèves en danger. Vous arrivez dans un immeuble entier dédié aux bornes d'arcades dans lesquels les zombies jouent à... Tuer des zombies dans des jeux vidéo. Le premier élève à sauver se trouve dans la première salle, après que vous ayez éliminé les premiers ennemis. Il sort de l'ascenseur en courant ; protégez-le ! Avant de monter à l'étage supérieur, n'oubliez surtout pas la sucette n°25 qui se cache derrière des bornes de jeu. Vous arrivez alors dans une sorte de Pacman géant. Récupérez les huit clefs en or pour remporter la partie ! Ceci débloque également une sucette au centre du terrain de jeu, la n°26.
La sucette n°28 est disponible juste après puisqu'elle se trouve derrière vous quand vous arrivez à côté du magasin. Après avoir utilisé la tête de Nick sur le corps bleu pour vous faire passer à l'étage supérieur, vous apercevez les deux derniers élèves du niveau. Dépêchez-vous d'aller les sauver pour récupérer votre récompense, puis redescendez et approchez de la borne d'arcade pour commencer un nouveau mini-jeu. Vous êtes dans une tour à étages qu'il vous faut gravir grâce aux ascenseurs latéraux. Après une petite séquence sur piste de pole dancing, vous enchaînez directement avec un autre mini-jeu d'air hockey. Tuez les zombies tout en faisant attention au palet qui se balade sur le terrain. Une fois la victoire remportée, passez derrière les blocs bleus transparents du fond et allez tout à gauche chercher la sucette n°29.
Vous vous retrouvez ensuite sur les toits de l'immeuble. Après avoir charcuté tous vos assaillants, allez chercher le papier de sucette n°27 au fond derrière les ventilateurs de climatisation. Une nouvelle borne d'arcade s'allume : cette fois, il faut compléter le circuit en évitant tous les projectiles qui foncent sur vous, rien de bien difficile si vous êtes vigilant. Après cela, vous voilà de nouveau sur les toits. Utilisez le matériel de gymnastique pour faire un saut QTE de manière à atterrir le plus loin possible, c'est-à-dire vers la sucette n°30. Faites ensuite le tour des grillages pour pénétrer dans l'antre du boss de ce niveau.
Boss du niveau 4 : Josey
Ce boss n'est pas spécialement difficile. N'oubliez pas de le tuer durant les dix dernières secondes du compte à rebours pour empocher le trophée bronze / succès 10G : OVNI qu'une fois. La vidéo suivante réalisée en difficile saura vous guider :
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Le disco est mort !
Niveau 5 : Cathedral
Le niveau 5 de Lollipop Chainsaw vous permet de récupérer sept papiers de sucette et de sauver deux élèves. Vous voilà prêt à affronter le dernier Sombre pourvoyeur qui vous attend dans une cathédrale en construction. Tranchez les zombies sur votre passage pour recevoir un coup de main de Cordelia au sniper. Poursuivez votre route jusqu'à apercevoir un baril dans un coin en face à droite, alors que vous êtes sur une voiture renversée. Détruisez-le pour récolter la sucette n°31. Tenez ensuite le compte à rebours jusqu'à l'arrivée de Cordelia et sortez à l'extérieur.
{{uppage}}Un peu plus loin, vous voyez un élève en danger derrière une grille. Dépêchez-vous d'aller le secourir.
La sucette n°32 se trouve juste à côté de lui, derrière la voiture. L'élève est à escorter et à protéger des zombies kamikaze jusqu'à ce qu'il monte sur un camion pour vous remercier. Plus tard, vous arrivez dans une petite cour avec un baril bleu au centre et une voiture de police sur la droite (image du milieu ci-dessous). Attendez qu'un mort-vivant obèse détruise la voiture dans l'angle sur la gauche pour récupérer la sucette n°33 qui était coincée derrière.
Après cela, vous avez droit à une séquence où Rosalind contrôle (ou pas) une grosse boule de destruction pour les chantiers. Une fois le ménage fait, ne poursuivez pas votre chemin de suite mais allez chercher la sucette n°34 qui se trouve derrière le mur à gauche. Après avoir descendu le vingt-trois zombies volant qui attaquaient l'engin de votre petite soeur, vous arrivez sur un monte-charge géant qu'il faut veiller à ne pas trop charger en zombies. Après cela, vous observez pendant une petite cinématique la tour de la cathédrale. Vous voyez aussi en bas une sucette dorée (n°35)... Descendez et utilisez le trampoline pour l'atteindre grâce à quelques QTE.
Poursuivez vos péripéties jusqu'à apercevoir la sucette n°36 posée sur des échafaudages en bois. Pour la faire descendre, il faut tronçonner chacun des quatre piliers en faisant attention aux zombies kamikazes qui arrivent d'en-dessous. Après avoir reçu un coup de téléphone excellent de Rosalind, vous devez protéger le tout dernier élève du jeu. Explosez vite les tonneaux au tronçogun ainsi que les zombies kamikaze pour sauver sa vie et remporter le trophée argent / succès 30G : San Romero vous dit merci ! Vous arrivez ensuite dans une salle gigantesque remplie de zombies. C'est le nettoyage ultime avant le dernier Sombre pourvoyeur. C'est aussi là que se trouve la sucette n°37 : en face à droite !
Boss du niveau 5 : Lewis Legend
Ce combat est particulièrement long puisque le Lewis Legend ne cesse de se régénérer pour continuer à attaquer. Privilégiez les esquives car ses multiples coups ne cesseront de vous harceler ! La vidéo suivante réalisée en difficile saura vous guider :
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Le rock n' roll a le blues, bébé
Niveau 6 : Killabilly (Boss final)
Ca y est. Il est là. Killabilly, le zombie des zombies. Avec un look très sympathique d'ailleurs !... Ce niveau essentiellement axé sur le combat final a néanmoins un début dans lequel vous devez approcher la bête. L'occasion pour vous de récupérer les trois derniers papiers de sucette du jeu. La n°38 se trouve sur le toit d'un bus sur la droite. On y accède grâce à un tremplin de tronçorush. La n°39 est cachée dans le baril rouge qui brille, visible durant la cinématique où vous recevez un appel de votre défunt professeur. La n°40 et ultime sucette du jeu se trouve sur votre route juste avant de rejoindre Killabilly. En la récupérant, vous obtenez le trophée argent / succès 30G : Suceuse pro.
Boss du niveau 6 : Killabilly
Le boss final du jeu n'est pas très difficile à battre mais impose un combat très long. N'oubliez pas de couper vingt de ses doigts pour obtenir le trophée bronze / succès 10G : Que serais-je sans doigts ? La vidéo suivante réalisée en difficile vous montre comment en finir une bonne fois pour toutes avec ces satanés zombies !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Veni, vidi, adieu Killabilly !
Deux fins différentes sont alors accessibles :
Si vous n'avez pas sauvé tous les élèves du jeu, vous obtenez la mauvaise fin avec le trophée bronze / succès 15G : L'anniversaire de la TERREUR !
Si vous avez sauvé tous les élèves du jeu, vous obtenez la bonne fin avec le trophée or / succès 100G : Bravo ! Et bon anniversaire !