L'allée des Embrumes
Après avoir mal prononcé la destination, vous vous retrouvez dans la boutique Barjow & Beurk qui se trouve dans l'allée des embrumes. Sortez de la boutique, vous êtes devant celle-ci, vous devez quitter l'allée et retrouver le Chemin de Traverse. Allez à gauche, arrivé au bout, continuez votre route en descendant, vous allez rencontrer Hagrid qui va vous emmener à votre première destination, vous voilà dans le Chemin de Traverse. La famille Weasley vous retrouve. Hagrid s'en va et vous donne la clé de votre coffre de la Banque Gringotts.
Banque Gringotts
Allez tout droit et adressez-vous à Monsieur Gripsec qui se trouve devant la porte. Il vous emmène dans la salle des coffres, il vous demande de le suivre et part en direction de vos coffres, en le suivant, Harry trébuche sur une pierre qui dépassait du sol. Vous avez perdu la trace de Gripsec, vous devez alors trouver votre coffre tout seul. Voici le chemin à prendre : Avec Gripsec vous avez pris à gauche, faites demi-tour et prenez l'autre chemin, continuez jusqu'au bout de celui-ci puis montez, ne vous arrêtez pas, après quelques pas, vous verrez une porte en or, passez devant et prenez le chemin qui va vers le haut, vous devrez affronter une armure (n'oubliez pas de sauvegarder avant le combat) pour poursuivre votre chemin. Utilisez le sortilège Verdimillious, c'est le plus efficace. Si par malheur vous êtes mis K.O et que vous vous retrouvez à l'infirmerie, sortez de celle-ci, prenez à droite et ensuite en haut, jusqu'à la banque, puis allez montrer qui vous êtes à cette armure. Après avoir battu ce tas de ferraille, continuez votre chemin. Vous avez retrouvé Gripsec, adressez-lui la parole. Prenez le couloir de gauche et entrez dans le coffre de Ron, ensuite, revenez sur vos pas, et prenez l'autre couloir, celui de droite pour aller vers le coffre de Harry. Après avoir pris l'argent dont vous aurez besoin plus tard, sortez de la salle des coffres, pour cela rien de bien compliqué, utilisez le même parcours qu'auparavant mais à l'envers. Vous voilà de retour dans le hall de la banque, parlez à Gripsec puis sortez de la banque.
Chemin de Traverse
Maintenant que vous avez l'argent, il faut aller acheter les fournitures scolaires dont vous aurez besoin. Vous êtes donc devant la banque, prenez la rue de gauche et cherchez le magasin d'accessoires de Quidditch (il y a le dessin d'un balai sur la pancarte). À l'intérieur, approchez-vous du comptoir qui se trouve à gauche. Ron vous parlera de son équipe préférée, les Canons de Chudley, achetez-lui une robe de cette équipe et Ron vous donnera en échange une carte de football. Sortez du magasin et allez dans le magasin qui se trouve juste à droite. Adressez-vous au jeune homme qui se trouve à côté du comptoir. Il vous donnera une carte de mal imprimée de Gwendoline la Fantastique. Sortez de la boutique et repartez en direction de la banque, puis, arrivé à ce point, prenez la rue qui descend. Certain d'entre vous reconnaîtront l'infirmerie (1ère maison), entrez dans le magasin qui se trouve juste à gauche de celle-ci. Adressez-vous à la personne qui se tient devant vous, puis allez à l'arrière du magasin (en passant derrière lui). Puis capturez (en les combattant) les 5 grenouilles violettes (elles n'apprécient guère le sort verdimillious). Présentez-vous devant elles et pressez A. Après les avoir toutes capturées, retournez auprès du vendeur et il vous donnera une carte des sorciers en échange des 5 créatures violettes. Retournez dans la rue et allez dans la librairie, la magasin tout à gauche. Une fois à l intérieur de celle-ci, rendez-vous devant le vendeur et achetez les livres de 2ème année. Ensuite, prenez le couloir en haut à gauche pour rejoindre Hagrid et Ginny. Après une intervention de Gilderoy Lockhart une petite discussion amicale entre Ron et Drago Malefoy retournez vers le vendeur. Après une discussion entre adultes des deux mêmes familles, madame Weasley vous laisse quelques minutes de libre avant de la rejoindre avec les autres membres de la famille pour prendre le Poudlard Express. L'occasion pour vous de chercher d autres objets cachés que vous n'aurez pas trouvé jusqu'à maintenant. Si ça ne vous intéresse pas, allez parler à Arthur, le père de Ron.