Escaladez le mur tout en détruisant les obstacles et dépêchez-vous de sauver votre frère qui risque de tomber de la falaise. Appuyez sur les touches qui s'affichent à l'écran. Après la petite cinématique, donnez les armes de Sparte à Deimos qui à son tour vous guide sur le bon chemin. Faites votre sauvegarde en passant et préparez-vous à affronter Thanatos, le boss final du jeu.
Si vous avez besoin d'un peu d'aide, vous pouvez faire appel à Deimos en suivant les instructions affichées en bas de l'écran. Commencez par enchaîner vos attaques soit avec les lames enflammées soit avec de la magie, évitez ses coups soit en sautant soit en parant. Parfois Thanatos agrippe votre frère, vous devez alors lui venir en aide en appuyant sur la touche adéquate. Continuez à le frapper jusqu'à ce que Thanatos vous étrangle. Appuyez sur la touche affichée pour que Deimos vous vienne en aide.
Après cet acte, Thanatos passera sous sa forme animale. A partir de là, il suffit de lui renvoyer les boules magiques en parant au bon moment. Ceci va le mettre à terre, utilisez donc le Fléau de Théra pour briser son armure. Ses prochaines attaques infligent d'énormes dégâts, essayez de les éviter en esquivant car une simple garde ne suffit pas. Refaites cette action jusqu'à ce qu'il regagne sa forme humaine, il sera plus dangereux et ses coups seront plus puissants. N'hésitez pas à appeler Deimos à la rescousse et à utiliser la magie pour démolir Thanatos. Au bout de quelques touches enchainées, Thanatos retournera sous sa forme démoniaque. Continuez à asséner des coups sur son bras jusqu'à ce qu'un bouton soit affiché sur cette partie de son corps. Appuyez dessus et suivez l'enchainement de touches. Après la petite cinématique, le combat sera extrêmement simple. La jauge étant illimitée, utilisez le Fléau de Théra à volonté jusqu'à déclencher un ultime combo qui vous permettra de tuer Thanatos.