A l'entrée du temple, vous trouverez un point de sauvegarde, tournez à droite et avancez jusqu'à atteindre un grand bloc à déplacer. Tournez d'abord à gauche pour trouver un trésor puis poussez le rocher et collez-le au mur de droite pour trouver un autre trésor, en haut. Continuez à pousser afin de rejoindre un câble en acier, pensez à ramasser les orbes rouges en face puis accrochez-vous à cette chaine. Tuez les soldats suicidaires puis récupérez les orbes rouges au fond du filin avant de sauter sur l'espèce de cube central (ne ratez pas votre saut). Déplacez-vous ensuite sur la gauche jusqu'à pouvoir sauter sur un autre filin et rejoindre une plateforme. Pulvérisez la porte et avancez pour trouver un point de sauvegarde.
Collez-vous au mur de droite puis rampez à gauche. Accrochez-vous ensuite à la corniche sous vos pieds. Allez à gauche et sautez vers le mur mobile puis restez accroché et dès qu'il commence à reculer, montez et courez rapidement vers le petit passage, à droite. Descendez les escaliers pour arriver à la salle des machines du mur mobile. Tuez les soldats squelettes et utilisez vos lames enflammées pour détruire les engrenages à droite et à gauche.
Rebroussez chemin et poussez le mur mobile afin de trouver deux coffres contenant des orbes rouges. Ensuite, faites quelques pas en arrière pour quitter cette zone par un couloir sur la gauche. Vous arrivez sur une terrasse, hors du temple, où vous trouverez un coffre contenant une Corne de Minotaure. Brisez ensuite la cage sur la gauche avec la lance pour utiliser le grappin. Suivez les touches affichées et tapez au bon moment pour atterrir sur une autre terrasse, à gauche. Affrontez deux Cyclopes avec armure dorée et quelques Sirènes, le combat sera très difficile donc faites attention à votre santé. Triomphez de vos ennemis et continuez votre progression. Vous allez ensuite affronter quelques soldats-squelettes, tuez-les puis allez au bout du couloir pour activer un levier avant d'ouvrir la porte qui se présente à vous. Retournez à la salle où vous aviez battu les Cyclopes, vous y trouverez deux coffres pleins d'orbes rouges.
Passez ensuite par la porte du couloir et utilisez votre lance en tapant sur les deux engrenages pour abaisser une porte et retenir les flammes. Malheureusement, au bout d'un moment, la porte se soulèvera. De votre côté, vous devez utiliser le levier qui est au centre de la pièce pour la faire tourner, soit vers la droite, soit vers la gauche. Sur les deux plates-formes (à gauche et à droite), vous trouverez des bonus. Pour partir, il faudra passer par la porte du fond en vous protégeant des flammes avec votre armure. Passez par-dessus le four, ramassez les orbes rouges dans le balcon en face puis retournez aux escaliers à votre gauche où vous trouverez un point de sauvegarde. Montez enfin vers le grand portail pour trouver Deimos.
Brisez la liane de gauche avec vos lames enflammées puis utilisez la lance pour démolir la chaîne qui retient Deimos. Maintenant, vous devez combattre votre propre frère, ce dernier est armé d'un énorme gantelet avec lequel il ne cessera de vous frapper. Utilisez le Fléau de Théra et pensez à esquiver ses attaques soit en sautant, soit en utilisant l'Œil de l'Atlantide pour le toucher. Continuez à le harceler jusqu'à ce qu'il vous balance dans le vide, une cinématique va se déclencher. Affaibli par les coups de Deimos, dirigez-vous vers la falaise où Thanatos a emporté votre frère. Au bout du chemin, vous vous écroulez par terre, martelez alors la touche affichée pour sauter dans les airs.