Cliquez sur le livre des harmoniques pour faire apparaître l'énigme Rose-croix : suivez le cercle blanc avec votre souris et résolvez l'énigme. C'est un "appel de la fraternité". Comme la porte de la tour est fermée, allez à gauche de l'écran pour faire apparaître une nouvelle zone. Lisez l'affiche et examinez la fenêtre allumée en haut à gauche. Complètement à gauche, examinez le blason qui jouxte la porte de la famille Epoch et entrez. Grâce au mot code que vous avez découvert précédemment dans le livre des harmoniques, vous pouvez entrer. Prenez la montre Epoch dans la vitrine au fond de la pièce. Regardez les deux portraits peints au mur et jouez du clavecin : il est désaccordé. Examinez le panneau ornementé au fond à droite de la pièce, puis sortez. En discutant avec le serviteur, vous apprenez l'existence d'une clé d'accord au rez-de-chaussée. Descendez l'escalier et prenez la clé dans le tiroir. Remontez placer la clé d'accord sur le clavecin.
Pour résoudre l'énigme suivante, tendez ou détendez successivement les cordes des touches de la gamme. Aidez-vous du diapason pour avoir le La et utilisez la corde si vous en cassez une. Si vous jouez maintenant du clavecin, les notes de l'allegro feront s'ouvrir le panneau ornementé. Ecoutez les élucubrations de l'homme assis qui ressemble étrangement à l'empereur. Il s'agit de Léopold, un imposteur en qui vous reconnaissez l'homme emprisonné dans un précédent chapitre. Deux individus font alors irruption et vous devez vous cacher. Prenez la cape noire (à droite du mannequin de gauche) et le masque (en-dessous du tableau à droite), superposez-les et placez l'ensemble sur le portant à droite du mannequin de gauche. Vous passez ainsi inaperçu. Dans le salon de musique, discutez avec le père d'Anton Epoch et acceptez de coopérer. Prenez la partition sur la table et corrigez-la en la plaçant sur le clavecin.
Prenez le scarabée sur le cou du serviteur en transe. Pour l'ouvrir, placez-le sur l'outil de démontage dans la petite salle derrière le panneau ornementé. Il faut à présent remonter correctement le scarabée.
Placez maintenant la partition corrigée sur le clavecin : le scarabée est à nouveau opérationnel. Placez le scarabée sur le serviteur endormi et demandez-lui ses clés. Parlez-lui d'Anton Epoch puis demandez-lui d'ouvrir la porte. Une fois hors de la pièce, revenez sur la place de l'horloge et ouvrez la porte de la tour grâce aux clés. Examinez le boîtier du mécanisme de l'horloge et placez les cylindres dans l'ordre suivant : 5, 1, 6, 2, 3, 7, 4, puis tournez la manivelle.
Vous avez ainsi reconstitué la petite musique de nuit et libéré Anton Epoch.