Discutez avec l'ouvreur puis montez les escaliers. Prenez la tasse vide dans le salon du directeur et parlez avec la jeune femme. Alexa vous demande un miel chaud. Revenez dans le salon de musique et examinez la bouilloire. Avec le tisonnier qui se trouve à droite de la cheminée, rallumez les braises. Remplissez la tasse vide avec la bouilloire d'eau chaude. Vous trouverez le pain et le miel dans la loge du Kapellmeister (pour s'y rendre il faut repasser dans le hall et prendre le couloir du fond). Au passage, allez dans la salle de spectacle, récupérez le monocle sur un des sièges et parlez avec votre admiratrice. Dissociez le pain et le miel. Associez le miel et la tasse d'eau chaude. Apportez l'infusion à Alexa. Suivez le cercle blanc pour réussir les vocalises d'Alexa. Allez maintenant chercher la clé sous le buste de Bach qui se trouve dans le couloir du fond après avoir descendu l'escalier, juste avant la salle de spectacle. Remettez les clés à Alexa.
Vous êtes enfin dans le bureau d'Haüfer. Jouez du piano et examinez le perroquet qui fredonne "fa mi la sol do". Au fond de la salle, vous retrouvez une étagère de livres. Tirez les livres correspondant aux notes indiquées par l'oiseau. Un coffre s'ouvre à gauche. Voici l'ordre dans lequel il faut pousser les cylindres pour reconstituer la musique : haut droite/ bas droite/ haut gauche/ bas gauche/ bas milieu/ haut milieu.
Alexa fait irruption avant que vous preniez l'argent. Discutez avec le perroquet et prenez les registres dans le tiroir du bureau. Ouvrez l'armoire et examinez les comptes. Pour lire les registres, regroupez le manche de loupe avec la lentille et placez le tout sur la feuille des registres en votre possession. Vous obtenez le code K527. Prenez maintenant le bon registre dans l'armoire et enlevez la ficelle qui le retient fermé grâce à l'icône double-flèche à droite de la barre des tâches. Parlez à Alexa et refusez de rester plus longtemps avec elle (vous avez mieux à faire !). Vous récupérez votre argent et c'est la fin du chapitre.