Après discussion avec la bohémienne, Havel vient vous secourir. Celui-ci décide de jouer votre vie au trente-et-un. Heureusement, c'est vous qui incarnez Havel pendant la partie de cartes.
L'objectif est d'avoir plus de points que les autres joueurs, et le mieux est d'atteindre 31. Pour cela, piochez autant de cartes que nécessaire quand c'est votre tour mais faites attention à ne pas dépasser 31 ! Ensuite, cliquez sur l'icône "passer" à droite pour découvrir qui a gagné la manche. Patience, car il y a une grande part de hasard dans ce jeu... Un conseil : ne prenez pas trop de risques. Dans la roulotte, examinez la partition d'Anton à droite et prenez-la ainsi que la clé cachée dessous. Avec cette clé, ouvrez l'armoire au-dessus et prenez l'archer et le violon. Prenez la statuette de sainte dans la salle du fond puis corrigez la partition d'Anton en la plaçant sur l'encrier. Voici le résultat.
Pour réussir, pensez à commencer par les double-croches (le plus facile) puis observez les groupes de notes (blanche-noire) et regardez aussi la hauteur des notes (ex : le fagotto, première portée, est le plus aigu). Prenez la partition corrigée et ouvrez la fenêtre. Pour ouvrir le volet il faut séparer le violon de son archer et placer l'archer sur le volet. Allez vers le pont, ce qui vous fera changer d'écran, puis courez vers... vous-même ! C'est-à-dire vers le devant de l'écran. Courez jusqu'au bout du pont et observez la statue de sainte Lutgarde : il y a une fissure à la base de la statue. Placez-y votre statuette de sainte puis revenez à l'écran précédent. Descendez l'escalier au milieu du pont pour être stoppé dans votre élan par un verrou. Réunissez le violon et l'archer et appliquez-les sur le verrou. Une porte s'ouvre. Examinez la porte de pierre et retournez chercher votre montre. Sur le pont, Mano le bohémien vous intercepte. Discutez avec lui et jouez-lui du violon en plaçant l'instrument sur Mano. Enfin, rendez-lui le violon.