Verset 1, 2 & 3
Commencez par vous diriger vers la gauche sur le rebord pour dénicher un portail vous emmenant droit vers le verset 1, un défi sans envoûtement, puis avancez simplement sur les rochers flottants pour aller vous farcir un nouveau groupe de démons standards. Revenez ensuite un peu sur vos pas et rejoignez les rebords à droite de là où vous avez commencé le niveau pour faire apparaître deux Hatred, ces cerbères à trois têtes, et ainsi pouvoir compléter le verset 3. Prenez le temps d'explorer la zone à la recherche d'items et de coffres avant de continuer, car vous ne pourrez pas revenir sur vos pas après le prochain saut au bout du chemin principal.
Verset 4 & 5
Plus loin débute une séquence façon femme-canon : évitez les mille-pattes qui croisent autours de vous ainsi que les astéroïdes, restez bien au milieu de la spirale qui précède votre atterrissage, puis préparez-vous à en découdre avec la Fantasmaraneaea. Ce démon arachnide vous donnera un peu de fil à retordre car elle a pour habitude de ne pas vous laisser de répit et lancera des assauts depuis le sol après s'y être enterré tout en invoquant ses enfants à la rescousse entre deux salves enflammées. Tout cela, plus le fait qu'elle soit plutôt résistante en font une plaie à combattre de même qu'à épeler.
Verset 6 & 7
Frappez l’œil pourpre pour former un pont tout à fait accueillant, allez droit devant en passant chez Rodin si vous le souhaitez pour aller vous frotter à un Hatred accompagné de quelques démons inférieurs. Mais ce n'est pas tout ! En fin de partie, un Resentment fait en effet son entrée : cette créature serpentine pourra vous fouetter et vous enlacer tendrement si vous n'y prenez pas garde, donc faites-vous des makis de son corps avant de continuer en sautant sur le rebord en hauteur à droite de l’œil pourpre et allez défier deux Resentment de plus pour compléter le verset 7.
Verset 8, 9 & 10
Retournez sur vos pas pour frapper l’œil et créer un nouveau pont à franchir, passez dans le portail sur la gauche à votre arrivée à bon port pour compléter le verset 9, puis empruntez l'étroit chemin sur la droite au bout duquel se trouve un autre œil à martyriser : au bout du chemin ainsi créé vous attendra un Pain, dans toute sa démesure mécanique, et qui fera office de verset 8. Revenez ensuite sur vos pas pour emprunter le chemin principal et faire la rencontre d'un nouvel ennemi lors du verset 10, le démon Sloth. Ce dernier est très agile, donc veillez à ne pas vous faire prendre en traître par l'un de ses nombreux coups d'épée (avec autant de bras, il faut dire qu'il est vernis).
Verset 11 & 12
Plus loin, un autre œil s'offre à vos lames acérées : bifurquez toutefois vers la droite pour emprunter le passage vous menant au verset 11, un combat contre un Sloth accompagné de plusieurs Malicious, puis alors que vous pensiez sûrement pouvoir simplement emprunter le pont en revenant sur vos pas, rebroussez plutôt chemin sur plusieurs zones d'affilée pour revenir à l'endroit où vous aviez combattu un Pain : deux de ces mêmes démons vous y attendent en effet en compagnie d'un Malicious, préparez-vous donc à une sacrée tranche de rigolade pour ré-expédier tout ce petit monde en Enfer. Ah, on me dit que vous êtes déjà en Enfer présentement, tant pis.
Verset 13
Allez enfin tabasser l’œil qui vous fait de l’œil depuis tout ce temps au bout du niveau pour traverser un dernier pont, puis donnez-vous en à cœur joie avec Rodin pour tabasser les hordes des Enfers qui viennent à vous. Pour un meilleur score, autant que possible, rabattez les ennemis vers Rodin car les coups de ce dernier sont absolument dévastateurs. Un Pain en deux ou trois coups ça ne se refuse pas.