Verset 1
Ce premier verset prend une fois de plus la forme d'un combat de boss. L'ennemi en question, Insidious, est un démon raie manta qui dispose d'un œil géant dans ses nageoires : c'est là que vous allez devoir frapper, en restant le plus près possible pour éviter ses nombreuses attaques qui auront vocation à vous éloigner et en prenant garde au laser, qui devra être esquivé au dernier moment. Mais ça, vous avez l'habitude. Veillez aussi à éviter les missiles envoyés par Insidious lors de la phase de transition, puis déchaînez l'apothéose sur l’œil énucléé pour finir, après une scène, à l'intérieur du monstre.
Verset 2, 3 & 4
Avancez simplement dans les entrailles de la bête pour tomber sur un groupe de Hatred, des démons pour changer, continuez droit devant pour balayer d'un revers de talon un nouveau groupe d'ennemis volants et empruntez ensuite le passage sur la droite qui vous fait presque faire demi-tour pour atteindre un portail et le défi correspondant (vous ne pourrez faire des dégâts que pendant l'envoûtement).
Verset 5
Pour ce dernier verset du chapitre (oui déjà), un vieil ami revient vous faire une petite visite le long du tube digestif de l'Insidious. Le Sage de Lumen, vous l'aurez reconnu, reste fidèle à lui-même mais dispose de quelques coups inédits, donc ne vous reposez pas sur vos lauriers et assistez à un ballet final entre vos invocations respectives.