Vous voilà de nouveau sur les toits de la ville. Progressez grâce aux escaliers (attention aux bus qui tombent) et utilisez votre ami comme grimpez en hauteur. Prenez à droite, montez l'échelle, et descendez les escaliers à moitié détruits. Vous affrontez alors des Lutadores sur une sorte de petit pont en piteux état, après quoi vous devrez emprunter un nouveau câble en tyrolienne. Eliminez vos opposants, escalader le mur, puis utilisez la source d'énergie pour faire basculer la gravité. Là, poursuivez sur la façade au milieu des conduits d'aération en prenant garde aux envahisseurs perchés sur d'autres murs d'immeubles.
Poursuivez ensuite à travers les murs en lambeaux et les baies vitrées jusqu'à retrouver... Fitzgerald, le type qui vous a aidé à vous échapper de prison ! Il fait aussi partie des hommes de Banks, excellente nouvelle. Vous ne tardez d'ailleurs pas à retrouver votre ami chauve puisqu'il est en train d'affronter l'ennemi juste derrière la porte... Ou plutôt de subir la colère d'une mitraillette accompagnée d'un mortier. Emparez-vous des multiples lance-roquettes que vous trouvez en progressant prudemment derrière les épaves de voitures et explosez en premier lieu la tourelle. Un Behemoth ne tarde pas à se joindre à la partie : éliminez-le comme d'habitude, en attendant qu'il se dirige vers Leo pour lui tirer en plein dans le dos.
Pénétrez ensuite dans le bâtiment dont vous venez de défoncer l'entrée, passez à deux sous le rideau métallique et passez dans une nouvelle zone de gravité zéro. Voletez grâce aux différents rebords en faisant attention aux quelques Lutadores qui se trouvent sur votre chemin. Vous ne tardez pas à arriver juste au-dessus du mortier qui pilonne vos coéquipiers : utilisez votre lance-roquettes pour le faire taire aisément. Passez alors par la petite brèche dans le mur et redescendez sur le parking pour retrouver Banks et le véhicule ennemi qu'il a réquisitionné. Il vous faut maintenant protéger ce char blindé de multiples ennemis croisés sur la route. Prenez les devants et utilisez sans modération votre Gravlink, très rapide et efficace face à l'adversaire.
Après cette phase de protection, vous obtenez une nouvelle amélioration pour le Gravlink qui vous permet désormais de soulever des voitures ! Et bien sûr de les projeter selon votre bon vouloir. Frayez ainsi un passage au véhicule de Banks jusqu'à arriver sur une grande route remplie d'épaves d'automobiles. C'est l'occasion idéale pour balancer tout ce qui se trouve sous votre main ! De nombreux ennemis approchent naïvement, n'hésitez pas à vous croire sur une piste de bowling. C'est d'ailleurs le meilleur endroit du jeu pour obtenir le trophée bronze / succès 25G : Triplé et le trophée argent / succès 50G : Tape m'en cinq, comme le montre la vidéo suivante. Ils demandent de tuer avec un objet lancé grâce au Gravlink respectivement trois et cinq Lutadores.
Ceci fait, vous avez un second mortier à dénicher puis à détruire. Commencer par détruire la tourelle qui vous barre la route à l'aide d'une nouvelle épave de voiture, puis passez sous le rideau métallique grâce à votre coéquipier. Montez dans l'immeuble jusqu'à déboucher sur une zone de gravité nulle où vous attendent plusieurs Lutadores armés. Progressez ainsi en montant une sorte d'échafaudage jusqu'à arriver juste au-dessus du mortier, que vous détruisez toujours grâce à un lance-roquettes. Félicitations, vous pouvez enfin sortir de cette ville totalement détruite par l'invasion lutadore...
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Chapitre six