Votre but est maintenant de retourner une nouvelle fois à votre appartement afin d'y retrouver votre chère fille Leila. Descendez par le toit d'une épave d'autobus et frayez-vous un chemin dans des rues totalement dévastées par l'invasion lutadore. Vous ne tardez d'ailleurs pas à croiser la route de quelques de ces vermines. Après avoir aperçu un homme étrange derrière un grillage, utilisez votre Gravlink pour débloquer la grande plateforme oblique. Vous apprenez à utiliser l'onde de choc, idéale pour tuer plusieurs ennemis proche de vous. De nombreux Lutadores vous attendent dans le magasin à jouet : éliminez-tous pour continuer en direction de votre immeuble.
A la sortie de la boutique, vous êtes la cible d'un sniper placé sur le pont en face. Faites-le flotter dans les airs pour mieux pouvoir le descendre. Un autre ennemi est sur la passerelle en bois sur votre droite. Même méthode. N'oubliez pas de récupérer l'arme tant prisée qui vous sera très utile pour la suite du niveau. Poursuivez en grimpant les escaliers successifs jusqu'à arriver devant un camp de travail ennemi. Restez en hauteur et shootez-les avec votre sniper. Descendez ensuite en bas et passez sous le rideau métallique grâce à votre coéquipier pour rentrer dans l'enceinte bâtiment. De nouveaux envahisseurs s'y trouvent, éliminez-les puis continuez votre route. La vidéo suivante montre comment dénicher un augmentateur de l'énergie du Gravlink dans la zone.
Vous ne tardez pas à tomber nez à nez avec une foreuse qui sort du sol. Détruisez-la rapidement en jetant une des grenades à disposition devant vous en son intérieur. Une fois la menace éradiquée, poursuivez et utilisez la courte-échelle pour passer le mur de planches. Vous arrivez alors dans une zone où la gravité est nulle. Plus clairement, vous flottez dans l'air et devez donc vous déplacer en vous propulsant de plateforme en plateforme. Vous arrivez donc dans votre immeuble et le traversez pour trouver Leila... En vain. Elle a dû être emmenée par des Lutadores... Vous décidez donc de reprendre le combat jusqu'à la trouver, quitte à aller jusqu'au bout du monde pour cela.
A la sortie de l'immeuble, de nombreux Lutadores vous attendent, et heureusement, un sniper est là aussi pour se glisser entre vos mains. Attention, un bon nombre d'ennemis armés de snipers sont cachés dans l'immeuble de l'autre côté de la rue. Une fois descendus, vous découvrez une espèce de machine de guerre, un Lutadore en armure lourde avec un canon mitrailleur : un Behemoth. Pour le tuer, il faut lui faire perdre l'équilibre au moyen d'une grenade, puis tirer dans son dos nu. Une fois le molosse à terre, vous faites la connaissance du leader de l'opposition armée humaine qui veut intègre dans son équipe afin de continuer le combat face à l'invasion. Un coup de main n'est jamais de refus.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Chapitre quatre