Après avoir discuté avec l'employé préposé à l'accueil, montez l'escalier et prenez la porte du salon de musique. Prenez l'éventail sur le coussin et les graines de perroquet sur le piano. Examinez le perchoir du perroquet. Sur la chaise à gauche, prenez le livre et lisez la lettre d'Haydn. Vous avez désormais en votre possession le livre des harmoniques, consultable en haut à gauche de votre barre des tâches.
En sortant, vous rencontrez la fameuse Alexa qui vous propose chaleureusement de l'accompagner dans le salon de musique où vous discuterez avec elle. Rendez-lui son éventail pour qu'elle finisse par vous rendre la partition tant convoitée ! Superposez les deux morceaux de la partition du divertimento dans la barre des tâches : l'oeuvre est enfin complète ! Vous pouvez maintenant aller répéter avec les musiciens.
Sortez et prenez la porte du salon du directeur. Un ami compositeur vous donne les clés de la loge du Kappelmeister après discussion. Prenez la baguette de chef d'orchestre sur l'habit bleu et dirigez-vous vers la salle de spectacle (vous pouvez y accéder aussi en revenant par le hall d'entrée).
Mettez la partition sur le pupitre des musiciens et prenez la baguette en vous plaçant sur le pupitre de chef d'orchestre. Il vous faut à présent agiter cette baguette et diriger les musiciens. Suivez le cercle blanc sans vous égarer... Vous obtiendrez un certain nombre d'étoiles suivant votre performance. Si votre maître est satisfait, allez en bas de l'écran pour recevoir votre paye, après avoir donné au maître la baguette de chef d'orchestre.