Verset 1
Prenez tout d'abord le temps d'explorer les quais et la grande place de la ville de Noatun : vous pourrez en effet y dénicher les premiers items à collectionner du jeu et grappiller le contenu de quelques coffres, dont un cercueil de sorcière sur le grand balcon de droite. Vous devrez pour accéder à ce type de coffre récupérer en un temps limité les 5 fragments qui le composent, donc soyez vif et précis (rassurez-vous, vous pouvez retenter le parcours autant de fois que vous le souhaitez). Enfin, pour compléter ce verset proprement dit, ne loupez pas le portail au fond à gauche de la place avant d'aller vous enfoncer sous l'eau au centre.
Continuez ensuite le long du couloir jusqu'à l'arène sous-marine.
Verset 2
Une groupe de petits ennemis volants vous prend à parti sur l'une des plates-formes rondes : pas de difficulté à prévoir ici, donnez-leur simplement la leçon qu'ils méritent.
Verset 3
Faites ensuite le tour des lieux pour ouvrir quelques coffres et ne loupez pas le portail au sein duquel vous pourrez compléter ce verset, au milieu du couloir plein de colonnes en ruines. Frapper les ennemis en étant sous l'effet de l'envoûtement sera ici une nécessité, puisque vous ne leur causerez autrement aucun dégât.
Verset 4
Montez les quelques escaliers pour rejoindre la surface, faites un petit tour aux Gates of Hell si le cœur vous en dit et faites demi-tour pour vous rendre à l'autre extrémité du canal d'où vous êtes sorti pour déclencher ce verset. Une fois les archanges mis en pièces, retournez sur vos pas pour emprunter la ruelle, continuez droit devant même lorsque vous en venez à progresser sous l'eau et vous atteignez finalement une nouvelle petite place.
Verset 5 & 6
Prenez le temps d'en faire le tour pour reformer un nouveau cercueil de sorcière et collecter quelques items, puis ouvrez les hostilités une fois au centre de la place contre une nouvelle flopée de sagittaires en colère. Une fois leur compte réglé, plongez dans l'eau sur la gauche pour aller dénicher un portail et l'épreuve qui va avec, et qui correspond en réalité au cinquième verset.
Verset 7
Une fois fin prêt, sautez dans la structure cristalline au centre de la place pour vous voir confronté à un Valiance, le même ennemi contre lequel vous aviez pu vous battre durant le prologue. Évitez soigneusement ses grands moulinets avec son épée pour enchaîner les envoûtements et vous en viendrez facilement à bout.
Verset 8
Ce verset se trouve en réalité dans le prochain portail, sur la droite en arrivant dans l'église avec bris et fracas. Encore et toujours dans ce défi, l'esquive sera votre meilleure alliée puisque vous ne devrez pas vous faire toucher du tout pour l'emporter !
Verset 9
Vos affaire à l'étage de l'église terminées, laissez-vous tomber en contrebas pour déclencher un nouveau combat contre un Compassion et ses Cachet, de petits ennemis volants pas vraiment dangereux mais qui savent se rendre agaçants. Leurs ailes arrachées et leur trombine écrabouillée, libérez Loki du tas de gravas et poursuivez votre route.
Verset 10 & 11
Reformez le cercueil de sorcière avant de suivre Loki dans les escaliers, faites le tour de la petite place pour ouvrir les coffre avant d'aller entamer les hostilités au centre et combattez avec autant de style que possible contre le pot-pourri d'ennemis qui vous sautent à la gorge. Un nouveau venu, et pas un petit, fait cependant son entrée après que ses camarades aient passé l'arme à gauche : un Urbane. Ces larges ennemis un tantinet bourrins ont cependant de toutes petites jambes : un point faible assez visible à exploiter pour les faire tituber avec votre apothéose et les enchaîner à mort (au sens premier du terme).
Rebroussez ensuite chemin jusque dans la pièce de la cathédrale où vous aviez secouru Loki des vilains gravas pour déclencher un nouveau combat, qui sera en réalité le verset 11, bien caché tel le coquin qu'il est.
Verset 12
En passant sur le pont qui suit directement le verset 10, allez faire trempette dans le canal pour déclencher un micro combat, lui aussi assez bien caché, avant de poursuivre votre route en faisant si vous le souhaitez un tour chez Rodin.
Verset 13
Enfin, le dernier verset ! Et comme bien souvent, il s'agira ici d'un petit combat de boss, illustré dans la vidéo ci-dessous.