L'histoire commence par une réflexion profonde sur ce que vous avez vécu jusqu'ici. Vous êtes en piteux état, attaché et prêt à être sacrifié par une espèce de barbare qui prononce des mots incompréhensibles. Votre premier flashback vous emmène dans une ville, tourelle mitrailleuse entre les mains. A vous de vous familiariser avec les commandes de tir en éliminant tous les ennemis qui apparaissent sur le bâtiment en face. N'hésitez pas à tirer sur les colonnes qui soutiennent la construction, car dans Inversion, beaucoup d'éléments du décor sont destructibles. Le second flashback vous transporte sur un lieu de combat, fusil en main. Il s'agit là de comprendre les principes de gravité du jeu.
Il arrive effectivement que l'apesanteur change de direction et vous plaque contre une façade. A vous de stabiliser votre sens de l'orientation pour continuer comme si de rien n'était de tirer sur les barbares qui vous font face. Le flashback revient ensuite un bon mois en arrière et l'aventure commence réellement. Vous êtes Davis, un flic normal qui rentre chez lui pour offrir à sa fille son cadeau d'anniversaire... Et êtes surpris par une véritable invasion de grosses brutes incapables de parler. Pas le temps de réfléchir, accompagné de votre fidèle associé, vous empoignez les armes pour éliminer la menace.
Poursuivez votre chemin parmi les voitures accidentées jusqu'à apercevoir une brique de lait suspendu dans les airs. Votre nouvel objectif est de rejoindre votre appartement pour y retrouver votre famille. Continuez donc d'avancer tout en tuant vos opposants. Passez par le parking souterrain et gravissez les étages par les escaliers. Vous arrivez dans une salle où un homme git au sol, implorant votre aide. Pas le temps de s'attendrir : des envahisseurs vous attendent juste en face et cassent le mur pour mieux vous surprendre. (Tuez le premier avec une attaque au corps à corps.)
Continuez votre chemin. L'immeuble s'effrite progressivement à cause d'une inversion gravitationnelle. Vous affrontez d'ailleurs un ennemi debout au plafond ! Empruntez les derniers escaliers jusqu'à trouver votre épouse... Décédée. Sous le choc, vous ne réagissez pas face à l'attaque ennemie qui arrive et êtes retenu prisonnier. Avant d'être assommé, vous apercevez cependant votre fille toujours en vie qui appelle à l'aide...
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Chapitre un