Objectif : Utilisez la nouvelle force pour ouvrir la porte.
Traversez le pont, et sautez sur les piliers pour ramasser des sphères rouges. Derrière la pierre tombale se trouve une étoile du diable, pensez à la récupérer, elle peut vous être utile très bientôt. Descendez maintenant l'escalier, et ouvrez la grande porte. Vous ferez alors face à quelques Blades. Pour terrasser ces ennemis rapides, ne bougez pas, restez devant la porte, et tirez autant de fois que possible avec votre lance-grenades. Vous pouvez aussi vous lancer dans un corps-à-corps avec votre épée en état diabolique. Une fois les lézards abattus, empruntez le passage en haut à droite de la grande porte. Frappez la pierre tombale pour révéler un fragment de sphère bleue, puis suivez le chemin éclairé par des flammes bleues.
Éliminez vos ennemis, récupérez les différents objets, dont une sphère jaune, et activez le sceau. Sautez de plate-forme en plate-forme pour obtenir une nouvelle arme : le gantelet de flammes Ifrit. Revenez dans la cour principale pour activer une scène.
Boss : Griffon
Vous serez confronté à Griffon, pigeon géant. Armez-vous de vos pistolets et d'Alastor, tirez-lui dessus sans relâche, en évitant ses attaques électriques. Lorsqu'il aura subi assez de dégâts, Griffon se couchera, vous pourrez alors lui causer d'importantes blessures en vous mettant en état diabolique et en le frappant de votre épée. Vous pourrez récupérer une sphère verte si besoin est en haut de la grande porte. Répétez l'opération jusqu'à le vaincre.
Ramassez l'eau bénite au-dessus de la porte fermée, et utilisez votre gantelet pour allumer la torche et ainsi ouvrir le passage. Sautez sur le tronc pour obtenir des sphères rouges, éliminez vos ennemis. Sautez ensuite sur le rebord au-dessus de la porte et utilisez le Raid Aérien pour parvenir à la plate-forme en hauteur. Prenez l'eau bénite ainsi que les sphères rouges et franchissez la porte. Nettoyez la zone, puis utilisez vos sphères pour ouvrir la porte menant à la fin du niveau.