1- L'embuscade
Vous allez rencontrer deux bandits dont un dans un sale état, ils vous implorent de les laisser en vie. Soignez le plus amoché des deux avec votre trousse de soin et il vous indiquera sur le PDA le lieu de l'embuscade. Dirigez-vous vers le Nord et éliminez les bandits qui essayent de vous tuer. Il y en a un sur le balcon d'un bâtiment qui se trouve à gauche et un autre sur l'édifice d'en face. Le dernier se trouve dans le dernier bâtiment, posté à la fenêtre.
Avancez ensuite dans la rue en passant par la droite jusqu'au mercenaire et parlez-lui. Lorsqu'il vous le demande, montez sur les escaliers de gauche et éliminez tous les soldats qui sont dans votre champ de vision (notamment ceux derrière les barricades). Il se pourrait que quelques uns d'entre eux se cachent puis réapparaissent lorsque vous baissez la garde, prenez donc tout votre temps.
C'est là que votre première unité, Firmament, vous rejoint et vous aide à nettoyer la zone. Allez ensuite fouiller les cadavres pour récupérer tout ce qui vous est utile et avancez. Vous devrez ensuite faire un choix ; laisser vos camarades derrière vous et continuer ou les aider et les attendre pour y aller ensemble. Quel que soit votre décision, vous devrez progresser jusqu'à atteindre le pont.
2- Anomalies
Dès que vous aurez traversé la grande place, vous serez en face d'une anomalie géante. Il existe un portail rouillé sur votre droite, traversez-le. Empruntez ensuite les escaliers qui sont à gauche jusqu'à la corniche.
Entrez dans la bâtisse et atteignez le point de repère. Descendez ensuite et parlez au commandant du groupe dont les hommes vous couvriront lorsque vous vous dirigerez vers le quartier des ennemis. Passez par le coté gauche et soyez très vigilent puis montez les escaliers pour atteindre le bâtiment.
Vos camarades vous rejoignent dès que vous aurez nettoyé la zone.
Une fois l'ennemi hors d'état de nuire, utilisez la planche pour descendre à l'étage inférieur. Evitez l'anomalie en passant par la droite et prenez à gauche. Une fois arrivé au croisement, reprenez à l'Est. Vous vous retrouverez devant un groupe d'anomalies spatiales.
Contournez la première par la droite et montez les escaliers qui sont à gauche. Longez le mur gauche jusqu'à un portail. Prenez ensuite à droite jusqu'à l'arbre. De votre emplacement vous devez atteindre le bus de couleur rose en passant sur la caisse et le meuble. Ressortez du bus et avancez jusqu'au suivant avant de prendre à gauche.
3- Le chantier
Une fois dans le grand chantier qui se trouve au Nord, montez les marches jusqu'au monticule. Mettez-vous à couvert avant de descendre les soldats qui gardent l'entrée principale et ceux postés aux alentours avec votre fusil à lunette. Lorsque le champ sera libre, passez par la droite pour franchir la porte.
Fouillez le premier étage et prenez tout ce qu'il y a à prendre avant de vous rendre au deuxième et vous placer sur l'échafaudage. Descendez et quittez le chantier par l'ouverture qui se trouve sous la barrière de droite.
Vous devez maintenant prêter main forte à vos camarades qui sont en bas mais un sniper vous empêche de passer. Longez le mur. Vous devez ensuite désactiver le générateur pour éteindre les barbelés électriques. Précipitez-vous vers le bâtiment le plus au sud et montez les escaliers. Tournez à droite avant la fin des escaliers et grimpez à l'échelle.
Le générateur se trouve dans le plus grand bâtiment. Vous pourrez y accéder en passant sur les toits puis les conduits tout en restant à couvert pour ne pas vous faire descendre par les snipers. Franchissez la porte gardée par un soldat ennemi et montez à l'échelle. En haut, traversez l'allée et actionnez l'interrupteur du générateur.
Descendez enfin par l'échelle et enjambez le grand trou. Avancez vers le Nord pour atteindre la zone suivante.