Ryu et Sonia quittent l'infâme forteresse de Volf après l'avoir renversée, empruntant la voie des airs à la recherche d'Elizébet. Continuant en direction du nord, elle voyage jusqu'au Daedalus, véritable forteresse volante. Elle doit être arrêtée à tout prix mais l'armée de Genshin, ennemi juré du Clan Hayabusa, s'interpose entre Ryu et sa proie.
Aucune arme n'est à récupérer dans le chapitre 9.
Deux crânes de cristal sont à récupérer dans le chapitre 9.
Le premier se trouve dans la salle de pilotage, à l'avant de l'appareil. Il s'agit d'une salle dans laquelle vous ne restez qu'un très bref instant puisque vous n'y cassez que le poste de pilotage. Brisez aussi la petite caisse à gauche des commandes : vous dévoilez ainsi le crâne de cristal.
Lorsque le Daedalus est en train d'être détruit et que vous le parcourez une nouvelle fois à l'envers, vous arrivez dans le couloir en forme de carré dans lequel vous avez rencontré pour la première fois des ninjas-soldats humains. Là, examinez sur la droite les décombres pour récupérer le second crâne de cristal du chapitre. (Fiez-vous aux trois images ci-dessous pour bien comprendre l'endroit.)
Premier boss du chapitre 9 : Genshin (deuxième duel)
Voici le deuxième duel contre votre ennemi juré, Genshin, le chef du clan ninja de l'araignée noire. Il s'agit du même combat que lors du chapitre 2. Genshin attaque par enchaînements de coups durant lesquels il se déplace (un peu comme l'Araignée Ninja). Il peut aussi charger une attaque (sans effets spéciaux contrairement à Ryu) puis foncer tout droit pour asséner un coup puissant. Apprenez donc bien le temps durant lequel il charge pour pouvoir l'éviter aisément grâce à une esquive. Enfin, quand sa jauge de vie n'est remplie plus qu'à moitié et au quart, il lance la magie du Vide Transperçant. Pareil, une simple esquive suffit à l'éviter, apprenez donc bien le temps qu'il met pour lancer la boule. Attaquez-le à la fin de chacun de ses enchaînements sans donner trop de coups pour ne jamais avoir la garde levée trop longtemps. Aucun coup de grâce cinématique contre Genshin.
Second boss du chapitre 9 : Tatou de feu géant
Si vous avez l'oeil vif, vous avez pu remarquer que ce tatou de feu géant était prisonnier dans le Daedalus et qu'il servait de source d'alimentation des moteurs... Le pauvre, il est enfin libre et il est très énervé ! L'ennemi est immense et a plusieurs moyens d'attaque à sa disposition : il peut se mettre en mode boule et rouler très vite en forte direction. Là, fuyez au maximum sur les côtés pour l'éviter. Quand il se met à quatre pattes, équipez-vous de la faux écliptique. Vous pouvez certes attaques ses jambes au corps à corps, mais c'est bien trop dangereux, surtout si vous jouez en niveau de difficulté élevé. A n'importe quel moment, il peut vous écraser, vous renverser, ou se retourner brusquement en vous donnant de grands coups de pattes. Lorsqu'il n'a plus beaucoup de vie (un tiers environ), il passe en mode " feu-énervé " et crache de puissants jets de flammes. Bref, il faut donc impérativement se tenir à l'écart de lui, et c'est là que la faux intervient : chargez l'attaque ultime au second niveau et relâchez pour envoyer sur le tatou une vague d'énergie. Répétez la manipulation jusqu'à ce qu'il s'effondre au sol. Là, allez frapper sa tête pour réaliser un coup de grâce cinématique. Attention, ce n'est pas encore fini, car il va maintenant exploser ! Fuyez donc au maximum ou bien, s'il vous reste une magie, déclenchez-la un peu avant l'explosion pour profiter du laps de temps d'invulnérabilité qu'elle vous confère.
Sommaire de la solution PlayStation Vita de Ninja Gaiden IISommaire de la solution complète de Ninja Gaiden II