La station, salle des douches
Une baignoire immense est disposée dans cette pièce. Mais l'eau ne coule pas, tout est congelé ! La glace a envahi le sol et les canalisations. Une caméra est fixée au-dessus de la baignoire ; il est impossible de l'atteindre, sans disposer d'un marchepied dans la baignoire. Ramassez le débouchoir qui se trouve sur le rebord des douches. Prenez aussi du papier hygiénique, à partir de l'enrouleur près de la porte. Franchissez la porte.
La station, l'atelier
Vous trouvez une foreuse, en état de marche. Prenez tout ce que vous pouvez dans l'armoire : pince, silicone, et un objet non identifié. Prenez aussi la plaque de métal qui se trouve à côté de l'étau. Regardez de plus près l'incubateur où se trouvent des oeufs. Il faut une combinaison pour l'ouvrir. Attrapez la clé qui repose dans son coffret, à côté de la porte. Utilisez-la pour ouvrir la porte, mais la serrure est complètement gelée. Placez l'objet non identifié dans l'étau, pour tordre ses extrémités. Coincez la clé dans le bout de métal tordu. Déposez la plaque sur le plateau de la foreuse. Démarrez la foreuse. Cela provoque des étincelles. Déposez les feuilles de papier hygiénique, sur la plaque et actionnez la foreuse. Les papiers prennent feu. Passez la clé (pincée dans le morceau de métal) au-dessus des flammes, pour la faire chauffer. Utilisez la clé tiède pour ouvrir la porte. La voie est libre.
La station, le puits
Un clavier numérique fait face à une porte, au centre du puits. Il doit servir à commander une passerelle. Il vous manque la combinaison. Des pointes en métal entourent la pièce centrale, pour la protéger des ondes radio. De part et d'autre, se trouvent un ascenseur et un monte-charge. Dirigez-vous vers le passage d'où sortent des lueurs rougeâtres. C'est une salle de contrôle.
La station, salle de contrôle
Au travers des hublots de la salle, vous surprenez Oleg, Sergei et le Pr Charleroi poursuivre leurs expériences. Le panneau de contrôle est trop compliqué pour toucher au moindre bouton de commande. Un écran géant est relié aux multiples magnétoscopes. Mais, il n'y a aucune cassette. Une armoire contenant des produits dangereux est ouverte. Vous récupérez un pain d'explosif. Quittez la salle et traversez la passerelle qui contourne le puits.
La station, salle de chargement
La machine de commandes des pompes et du chauffage est hors service. Cela explique qu'il ne peut pas y avoir d'eau dans la baignoire. Le monte-charge est bloqué. L'interrupteur est inopérant. Sur la plate-forme, un sac est déchiré. Il a laissé couler du sel sur le sol. Empruntez la canne à pêche qui repose le long des rambardes. Il fait trop froid dehors, pour sortir dans cette tenue. Il faut trouver un équipement adapté. Remontez les escaliers jusque dans le puits.
La station, le puits
Utilisez la canne à pêche au-dessus du monte-charge. Vous récupérez un paquet contenant des vêtements d'hiver. Recommencez la pêche, une seconde fois. Vous obtenez un sac de linge. Maintenant, vous pouvez sortir de la station.
L'Antarctique, l'entrée de la station
La station de recherches est plantée au milieu de nulle part ; tout est recouvert de neige. Il y a quelques équipements lourds de déneigement. Une forêt d'antennes occupe une grande partie de la surface disponible. Ramassez le seau qui est perdu sous les flocons de neige. Passez devant le chasse-neige.
L'Antarctique, le glacier
Un pingouin monte la garde en couvant un objet. Il lui faudrait un vrai oeuf ! Une crevasse s'est formée dans le glacier. Un corps inanimé gît au fond sur une corniche. Le précipice est très profond. Un panneau d'avertissement balise le précipice. Prenez-le et placez l'explosif dans le trou. L'explosion a créé un passage pour descendre dans la crevasse. Fouillez le cadavre. Vous récupérez une amulette en forme de tête, comme celle rencontrée en Chine. Il y a aussi un briquet et le journal du Dr Charleroi. Le document évoque les travaux sur le cerveau humain. La dernière page parle de Vladimir et Nina ! Quittez cet endroit et passez devant l'entrée de la station.
L'Antarctique, le baleinier
Un immense bateau tueur de baleines est prisonnier des glaces. Son harpon de proue semble puissant. Sur le pont, un tonneau contient de l'huile de baleine. Une veste est suspendue sur la cloison de la passerelle. Dans sa poche, vous récupérez un flacon d'alcool. Impossible de retirer le bouchon ! Une marque d'un trou dans la glace est très visible. Il faudrait une pioche ou du sel pour l'ouvrir à nouveau. Un sac de sel se trouve sur le monte-charge de la station. Le seul moyen de le récupérer est de défoncer la plate-forme. Déposez le sac de linge dans le tonneau d'huile pour l'imbiber. Retournez en haut du puits de la station.
La station, le puits
Lâchez le sac de linge trempé dans l'huile au-dessus de la plate-forme. Profitez de votre passage à ce niveau de la station, pour récupérer l'oeuf dans l'incubateur.
La station, l'atelier
Déposez le débouchoir sur la vitre de l'incubateur et découpez le verre, à l'aide du diamant incrusté sur l'amulette. Vous récupérez un oeuf. Déposez le flacon d'alcool sur le plateau de la perforeuse et actionnez-la. Vous obtenez un bouchon de liège et un flacon vide. Retournez vers la sortie.
L'Antarctique, l'entrée de la station
Remplissez votre seau de sel à partir du tas qui se trouve au pied du monte-charge.
L'Antarctique, le baleinier
Déposez le sel sur le trou prédécoupé. Il faudra un peu de temps avant que la glace ne se retire. Faites un aller-retour dans la station, pour que le trou soit à nouveau ouvert. Vous ne prendrez rien avec la canne à pêche sans appât. Associez le briquet et la canne pour pêcher. Après un court instant, vous ramenez un petit poisson.
L'Antarctique, le glacier
Donnez le poisson au pingouin. Pendant qu'il est distrait à manger, échangez votre oeuf avec ce qui se trouve dans son nid. Vous récupérez un objet métallique, en forme d'oeuf. Cet objet possède les dimensions pour l'introduire dans la machine des pompes et du chauffage.
L'Antarctique, l'entrée de la station
Déposez l'objet en forme d'oeuf dans le tableau de commandes des pompes. Tout fonctionne. L'eau des canalisations doit être décongelée.
La station, salle des douches
Commencez par boucher le trou d'évacuation de la baignoire, avec le bouchon de liège. Ouvrez le robinet pour remplir la baignoire d'eau. Allez retirer l'objet en forme d'oeuf du tableau de commandes des pompes et revenez. L'eau est maintenant congelée. Récupérez la cassette VHS de la caméra qui surplombe la baignoire. Dirigez-vous dans la salle de contrôle.
La station, salle de contrôle
Introduisez la cassette VHS dans le magnétoscope. A ce moment, le grand patron, Massimo Gartuso, arrive dans la salle d'expérimentations. Ouvrez votre carnet de notes et regardez de près la photographie du clavier numérique. Le code utilisé est : 2513.
La station, le puits
Entrez le code 2513 sur le pupitre. La passerelle se met en place. Franchissez-la.
La station, le vieux poste de contrôle
Un écran radar est au centre de la salle. Il détecte la présence d'un avion au-dessus de la région. Pour être secouru, il faut attirer son attention. Prenez une fusée de détresse et des allumettes dans la caisse sur le sol. Tous les équipements électroniques semblent obsolètes. Sortez à l'extérieur pour utiliser la fusée.
L'Antarctique, le baleinier
Associez la fusée aux allumettes. Mais, rien ne se passe, car la fusée est mouillée. Trempez la fusée dans le tonneau d'huile de baleine. Déposez-la sur le harpon. L'avion vous a localisé. Ce sont les retrouvailles avec Max. Mais, les personnes mystérieuses en robes noires sortent de l'avion. Max est obligé de s'expliquer.
La station, le puits
Les membres de la secte sont partis faire exploser l'émetteur de la base. L'ascenseur du puits est remis en fonction. Mais, une fois de plus, Max et Nina sont séparés. Empruntez l'ascenseur qui mène dans les sous-sols.
La station, les sous-sols
Un grand radiateur recouvre une partie du mur. Il est complètement froid. Une stalactite descend du plafond tant il fait froid ici. Utilisez le panneau récupéré sur le glacier pour faire tomber la stalactite. La vanne ne peut plus être manoeuvrée, faute de volant de commande. Une des caméras de surveillance filme aussi le sous-sol. C'est votre seul moyen de communication avec Max. Il y a du monde derrière la grosse porte ronde. Il vaut mieux ne pas entrer. Passez par la porte du fond.
La station, l'entrepôt
Un bidon de produit chimique est entreposé sur l'étagère. Son contenu ne doit pas entrer en contact avec de l'eau, car la réaction serait catastrophique. C'est au moins un premier élément pour détruire la base. Retirez la clé anglaise qui retient le couvercle du bidon. Accrochez la stalactite à la chaîne qui pend du plafond. Poussez le glaçon et coincez-le entre les tuyaux froids près de la porte. Lorsque la glace fondra, le balancier heurtera le bidon qui ira se briser sur le mur de glace. Au contact de l'eau, tout explosera. Ramassez l'écrou par terre sous la stalactite. Il faut maintenant réchauffer les tuyaux.
La station, les sous-sols
Placez la pince en forme de bras de levier, sur la vanne pour dégripper la tige. Fixez l'écrou sur la tige de vanne. Associez le panneau et la clé anglaise pour obtenir une clé allongée. Utilisez celle-ci pour ouvrir la vanne. Maintenant, le radiateur gargouille. Il faut l'alimenter en eau du poste de contrôle où se trouve Max.
La station, l'entrepôt
Sur le panneau de danger, il est inscrit "pas d'eau". Déposez une bonne couche de silicone et récupérez l'empreinte, avec l'inscription "pas d'eau".
La station, les sous-sols
Présentez l'empreinte devant la caméra pour que Max puisse lire l'inscription. Max rétablit l'alimentation en eau de la zone. Mais le radiateur ne chauffe toujours pas. Présentez le briquet devant la caméra. Max rétablit le chauffage. Mais, Oleg vous fait à nouveau prisonnière.
La station, la salle d'expérimentation
Vous rencontrez Massimo, mais il faut partir au plus vite, avant que la chaleur du collecteur d'eau ne fasse fondre la stalactite. Terminez la conversation avec Massimo. Vous apprenez qu'il ne faut pas de radiation parasite pour valider l'expérience. Donnez l'objet en forme d'oeuf à Oleg. Jetez le téléphone portable sur la machine centrale. Cela provoque une alarme sur les panneaux d'affichage. Orientez la caméra de contrôle sur la grue pour faire comprendre à Max votre moyen d'évasion. L'explosion de la station est inévitable.
Tout est bien qui finit bien, Nina retrouve son père qui a été protégé tout ce temps par la secte. Ne ratez pas le bêtisier en fin de générique.