Ramassez la corde sur la plage et appelez le corbeau ( envoyez-le dans la jungle) avant d'aller près des grandes statues pour parler aux hommes. Allez ensuite dans les ruines à gauche de la plage et utilisez la corde sur le petit arbre pour descendre. Récupérez la clé dans les rochers en bas de la caverne puis repartez sans oublier la corde.
Allez près de la statue à coté de l'arbre et utilisez la clé et tournez la roue pour que le symbole indique le grand arbre (vous devez aussi avoir le cercle avec deux lignes en haut). Allez ensuite à la statue au dessus du village et tournez la roue (les oreilles) jusqu'au symbole de l'arbre (la roue du haut doit indiquer la flèche brisée). Allez maintenant aux ruines (oreilles vers le village, bouche vers le volcan) puis retournez au grand arbre.
Parlez avec Q'aman, demandez-lui de l'aide, puis donnez-lui le papier de bonbon. Retournez à l'arbre pour demander aux hommes pourquoi ils ne travaillent pas et suivez-les et parlez leur de nouveau. Allez à la falaise récupérer les restes de poisson, demandez le fil de pêche à Q'aman avant de le donner aux hommes des arbres. Utilisez la corde sur les restes de poisson puis sur l'arbalète quand elle est finie puis demandez à passer de l'autre coté.
Parlez aux habitants, utilisez les potions de vol et de vent pour atteindre la cité puis allez voir le garde à l'entrée du château. Parlez ensuite à Seana (l'enfant), à Neema (près des pots), à l'homme à l'extérieur de la cité, et au garde près du trou que vous avez franchi tout à l'heure. Revenez voir le garde du château et répondez à ses questions puis entrez et parlez à l'homme à l'intérieur. Une fois au fond de l'océan, creusez le sable devant vous, parlez dans l'orifice puis passez dans celui qui s'ouvre.