Carn Dûm
Grimpez à la montagne de neige ensuite entrez par les conduits de la forteresse.
Suivez le seul chemin possible jusqu'à arriver à une salle avec une grille centrale dans laquelle vous devez chercher un levier. Prenez les escaliers en face et suivez le couloir. Activez le levier à votre droite ensuite éliminez les orques libérés de leurs cages. Revenez à la grille et tournez à gauche. Ouvrez le trésor ensuite entrez par le portail de droite.
Avancez vers la nouvelle cour en tuant vos adversaires. Neutralisez les orques, les gardes, le Troll et les chamans en hauteur. Entrez ensuite dans la pièce centrale et ouvrez les deux coffres. Nettoyez la pièce des petits monstres puis activez le levier. Ressortez à la cour et affrontez les deux Trolls. Essayez de les séparer et de vous occuper d'un ennemi à la fois.
Traversez ensuite le portail de droite et suivez le couloir. Tirez sur les chamans en hauteur puis neutralisez les gardes qui vous rejoignent. Prenez les escaliers et éliminez un autre groupe d'ennemis. Traversez le pont en surveillant vos arrières puis neutralisez tous vos adversaires et particulièrement les chamans sur la falaise de droite.
Continuez à progresser pour que votre ami Beleram vous rejoigne. Discutez avec l'aigle ensuite entrez par le portail de gauche.
Citadelle de Carn Dûm
Vous voilà enfin en face d'Agandaûr. Bien que ses mouvements soient assez lents, ils causent des dégâts énormes. Il peut même vous vider votre barre de vie en trois coups. Effectuez alors des roulades pour éviter ses frappes. Contournez-le et ripostez par derrière. Le boss se téléporte aléatoirement dans la cour et à un certain moment il plane dans les airs et vous lance dessus des boules électriques. Courez sur les côtés pour les éviter et s'il vous reste un peu de temps avant qu'il ne disparaisse, tirez sur lui avec votre arc. Lorsque sa barre de vie atteint la moitié, Agandaûr fera appel à un Troll. Débarrassez-vous de lui rapidement en l'attaquant par derrière.
Le boss revient alors en force et il invoquera cette fois des gardes. Avant de vous occuper d'Agandaûr, éliminez rapidement les quelques soldats pour que vos camarades parviennent à survivre et à vous donner un coup de main. Procédez comme tout à l'heure, attaquez le boss par derrière et effectuez des roulades arrière ou sur les côtés pour éviter ses coups. A chaque fois qu'il invoque des gardes, n'hésitez pas à tuer quelques uns puis réorientez vos attaques vers Agandaûr. Continuez à enchainez les frappes et à vous échapper de la trajectoire des boules électriques jusqu'à vider sa barre de vie. Avant de le rejoindre sur le pont, prenez le butin qu'il laisse derrière lui et brisez toutes les caisses de la cour à la recherche de potions.
Une fois sur la plateforme, vous affronterez Agandaûr sans aucune intervention. Plusieurs attaques s'ajoutent à son arsenal. Il se téléporte aléatoirement dans la cour et enchaine des coups d'épée lents mais qui causent beaucoup de dégâts. Contournez-le et contre-attaquez. Lorsqu'il est sonné, enchainez vos meilleurs coups et dès qu'il s'envole, effectuez deux roulades en arrière pour éviter les ondes qu'il lance. Parfois, il plane sur les deux cotés de la plateforme et vous lance dessus une grosse boule électrique. Tirez-lui dessus avec l'arc et esquivez ses projectiles. Lorsque sa barre de vie atteint la moitié, une nouvelle technique s'ajoute à ses compétences. Il plane dans les airs en formant un champ électrique sous ses pieds. Il essayera donc de vous électrifier avec ce champ en vous fonçant dessus. Effectuez des roulades sur les cotés pour dépasser la limite de ce champ. Ne perdez pas de temps à essayer de lui tirer dessus, cela ne servira à rien. De retour sur la plateforme, accueillez-le avec votre épée et lancez vos dernières attaques jusqu'à l'éliminer une fois pour toutes.
Félicitations vous avez sauvé la Terre du Milieu et terminé le jeu.