Dès que vous entrez, vous êtes agressé par des bandits. Combattez-les ou payez puis avancez à gauche du pont. Vous êtes alors intercepté par Léon et celui-ci vous donne des informations sur la taverne que vous devez visiter.
Après la conversation, partez à gauche et traversez le pont qui est à droite. Montez les longs escaliers, abattez quelques gardes, suivez le chemin de la passerelle en bois et parlez au vieil homme. Partez à gauche et abattez les gardes africains. Poursuivez le chemin vers la gauche et traversez le pont en bois pour atteindre l'auberge du crane. Montez les escaliers à droite et entrez à l'auberge.
Parlez avec le rebelle, la femme près du bar et celle en haut des escaliers. A présent, vous devez augmenter votre réputation à 1000 ou plus. Pour cela, complétez quelques missions.
Honneur sali
Sortez de l'auberge et descendez dans la partie inférieure de l'Arsenal. Traversez le pont à droite des escaliers et dirigez-vous vers le Monte-charge. Parlez à l'homme près de l'entrée, avancez dans le couloir et approchez-vous des deux gardes. Parlez-leur, soudoyez-les ou allez chercher leur butin dans la garnison de la cité et entrez. Il vaut mieux les payer et passer.
Prévenir Akbah
Dès que vous entrez, approchez-vous d'Akbah qui vient d'être attaqué par des africains. Abattez les deux hommes qui l'agressent, sauvez-lui la vie et prévenez-le ainsi du danger.
Monte-charge
Ensuite, revenez près de l'auberge, parlez aux deux hommes dans l'alcôve et abattez les monstres volants pour que le monte-charge se remette à marcher. Reparlez au citoyen pour l'utiliser.
Mission sacrée
Rappelez-vous des parchemins que vous aviez pris dans la cathédrale. Repérez la maison dans laquelle se trouve le père Jonah et qui est située dans la zone de l'administration et entrez. Parlez au père et donnez-lui les parchemins pour qu'il puisse enlever le sort qui s'abat sur la chapelle.
Chapelle maudite
Maintenant que vous possédez la clé de la chapelle, entrez et abattez les démons à l'aide du croissant de lune. Ensuite, ramassez les trois fragments de la statue et placez-les à leur endroit. Après la scène avec Bénédicte, sortez et reparlez au père Jonah.
Ou est le mari
Dans la maison où vous aviez trouvé le père Jonah, parlez avec la grosse femme pour qu'elle vous demande de chercher son mari. Allez le chercher dans la maison de soins située dans la Ruelle Sombre et parlez au docteur. Ensuite, sortez et allez au Lotus divin se trouvant sous les longs escaliers qui mènent à la Taverne du crâne. Retrouvez le mari et parlez-lui. Sortez, retrouvez sa femme et faites le choix de lui dire la vérité ou de lui mentir.
Maintenant que vous avez les clés des catacombes, descendez au canal et trouvez la porte qui mène aux catacombes de l'Arsenal au sud.
Les catacombes du quartier de l'arsenal
En accédant aux catacombes, avancez à gauche et suivez le chemin de la passerelle. Abattez les squelettes, les pinceurs et accédez au monde nébuleux pour pouvoir éliminer les fantômes. Ensuite, avancez à gauche au croisement et éliminez quelques ennemis. Remontez les escaliers qui mènent à une pièce déserte, abattez l'ennemi et reparlez à Nox. Par la suite, accédez au monde Nébuleux et parlez avec le Squelette qui n'est autre que Frago, le mari de Liora.
Sortez des catacombes et retournez à la caverne du crâne. Reparlez avec Liora à propos de son mari, rappelez-lui la fleur qu'elle lui a offert et prenez enfin la lettre de recommandation.
A présent, sortez de la taverne et traversez les deux passerelles en bois à gauche. Accédez à l'administration, parlez au garde pour lui montrer la lettre de recommandation et entrez.
Tractations secrètes
Discutez avec Largo et acceptez sa mission. Pour obtenir la clé de la cheminée, vous devez d'abord effectuer une mission. Pour cela, sortez et allez au Lotus divin se trouvant sous les grands escaliers.
Entrez, montez les marches en face puis celle à droite et parlez à Mercutio. Parlez-lui de Largo, choisissez de le combattre ou de le laisser parler. Si vous le laissez tranquille, la propriétaire du Lotus vous donnera une clé qui permettra d'ouvrir la porte de la maison de Largo. Remontez près de l'Administration de Largo, repérez la Maison dans le coin et entrez. Descendez les escaliers, ouvrez le coffre et récupérez la clé de la cheminée. Sinon, combattez-le et allez voir Largo pour recevoir la clé de la cheminée.
Maintenant que les clés sont entre vos mains, retournez près de la taverne du crâne, passez à droite du monte-charge et traversez la passerelle jusqu'à la vieille cheminée.
Vieille cheminée
Descendez les escaliers, partez à gauche et repérez le squelette de Sophistos. Prenez le parchemin à proximité, accédez au monde Nébuleux et parlez-lui. Demandez-lui où est caché le livre, épuisez la conversation et sortez de la vieille cheminée.
A présent, allez voir le marchand dans la ruelle sombre près du docteur et achetez une pelle. Descendez près du canal, parlez au gondolier et allez à la Villa Est.
Villa Est
Entrez, montez les escaliers (à droite) et prenez l'entrée d'en face. Ressortez par la prochaine porte à droite et entrez dans le bureau du propriétaire, à droite aussi. Combattez l'adepte de Nécromancie , fouillez les cadavres et ouvrez le coffre.
Par la suite, sortez du bureau et ouvrez la porte qui mène au jardin en face. Descendez dans la cour, abattez les ennemis et utilisez la pelle pour creuser entre la statue et l'arbre.
Maintenant que vous avez trouvé le livre, quittez la villa et revenez à la vieille cheminée. Descendez les escaliers de la cheminée, placez le Grimoire sur la grille au milieu et descendez toujours au plus bas niveau. Tournez les valves dans l'ordre suivant (de gauche à droite) : 3, 2, 4 et 1 puis préparez-vous à affronter Sophistos devenu furieux. Achevez-le avec le croissant de lune, sortez de la vieille cheminée et regardez la scène cinématique.
Poison
Après la scène cinématique, vous devez trouver un antidote contre le poison que la princesse vous a administré. D'abord, allez voir le docteur dans la ruelle sombre et parlez-lui du poison. Il a un livre écrit en africain et vous devez trouver un africain pour le lire. Prenez donc le monte-charge, entrez dans la taverne du crâne et parlez avec Juma. Parlez-lui du livre, demandez-lui d'aller chez le docteur et promettez-lui la protection.
Par la suite, sortez de l'auberge et prenez le chemin des passerelles. Vous ne pouvez pas utiliser le monte-charge. Abattez les gardes de la princesse près de la chapelle, éliminez d'autres en bas des escaliers et rejoignez le docteur.
Mauvaises nouvelles
En sortant de chez le docteur, vous recevez un message. Allez voir un gondolier et partez dans la Cité-centre. Allez au domicile de la Toile du masque, parlez à Aéoris et sortez. Reparlez au gondolier et partez au port. Avancez dans le port, repérez le second entrepôt et entrez. Après la courte scène cinématique, sortez et demandez au vieil homme de vous ramener vers la guilde. Reparlez à Aéoris et demandez-lui de l'aide.
De retour au quai, entrez dans l'entrepôt et battez les gardes de la princesse. Ensuite, prenez la porte du fond et rejoignez l'entrepôt suivant. Battez les deux premiers gardes, récupérez la clé de la cellule et libérez Léon. Après la courte scène avec Léon, combattez la princesse et trois autres gardes. La première s'enfuit et laisse les seconds vous combattre. Eliminez-les puis sortez.
Marchandises explosive
Après la scène cinématique dans laquelle vous apercevez la princesse en train de s'enfuir en bateau vers l'Afrique, effectuez d'abord cette mission au début de la nuit avant de partir à votre tour en Afrique. Rejoignez le troisième quai, repérez le bateau et entrez. Descendez dans le bas compartiment, abattez les deux gardes et allumez les barils explosifs.
Quand la proie se transforme
A présent, rejoignez l'un des deux bateaux se trouvant dans les deux premiers quais. Montez à l'arrière du bateau, parlez à Tusker et partez en Afrique.