Vous revoici au tribunal pour défendre Aria.
Témoignage 1 : Aria
Quand Ara s'exclame " Lorsque la pluie s'est arrêtée, à la tombée de la nuit, j'ai grimpé les marches du beffroi, puis j'ai attendu le début du défilé ", présentez le " rapport des miliciens " puis attaquez la jeune femme quand elle déclare " Je réalise enfin qu'Arcana sommeille en moi. ".
Lancez une seconde attaque lorsqu'elle dit " J'ai attendu la fin du discours de mon père, puis j'ai invoqué le dragon de feu " puis une troisième attaque au moment où elle déclare " J-J'ignore pourquoi j'ai... engendré le trépas de mon père ! ".
Attaquez encore Aria quand elle dit qu'elle pense être possédée par Arcana. Lorsqu'Aria dit " oui, j'ai toujours eu cette impression ", observez Eva. Choisissez ensuite d'interroger le chat et présentez " les traces de pas " quand Aria s'exclame " Comme toujours mon chat, Eva, me suivait. ".
Témoignage 2 : Les Miliciens
Vous récupérez dans votre dossier le " talisman d'Aria ". Lorsque le premier milicien dit " Pourtant des traces de pas sont apparues sur les marches. En les voyant, nous avons tout de suite pensé à une sorcière ! ", attaquez le.
Attaquez ensuite un second milicien (une femme, cette-fois) lorsqu'il déclare " La pluie est répugnante ! La boue salit mes talons aiguilles et ma chevelure soyeuse perd sa luisante texture" puis enchaînez et attaquez un troisième milicien quand il dit " J'me suis point escampé. J'ai juste fait mon labeur, j'vous dis ! ".
Lorsque ce dernier déclare " Le chef m'a dit de faire un rapport sur c't'intruse, vous captez ? ", observez le chef des Miliciens puis interrogez le. Et lorsque le chef déclare " Je... J'ai un peu de mal à m'en souvenir. Je suis sûr que c'était un milicien jeune et fougueux ", observez puis interrogez le milicien âgé et débraillé.
Un autre milicien s'exclame " Quand j'ai vu ces traces de pas pleines de boues, je pensais que c'était celle de Béatrix ". A cet instant, présentez " les traces de pas " puis répondez à la question du juge par " tous deux sont corrects ". Ensuite, présentez la " tunique enfarinée " pour prouver la chose au juge.
Après quoi, présentez le " plan du beffroi " quand Beatrix dit " Nous avons capturé cette donzelle. Elle n'avait nulle part où fuir " et montrez " la cloche " (à l'aide de la loupe pointée au sommet du beffroi sur le croquis) pour répondre à la question qui suit.
Attaquez maintenant le milicien quand il s'exclame " Il n'y avait pas d'autre sorcière. J'en suis sûr. ". Profitez de cette déclaration et observez puis interrogez le milicien avec la grande barbe quand il dit " Et nous n'avons pas ouï la moindre incantation. Pas même un son suspect ". Lorsque ce dernier poursuit en disant " J'ai ouï la voix d'une dame. Une voix très faible qui ressemblait à un sanglot ", présentez le " mécanisme ".
Quand le juge vous demande " montrez-nous la clé nécessaire au bon fonctionnement de l'engin ", présentez le " talisman ". S'en suit le lancement d'une énigme, impossible à résoudre pour le moment. Reprenez donc le cours de la séance.
Quand Phoenix pose la question " qu'est-ce que je dois faire ? ", répondez par " émettez une objection ". Répondez ensuite au début de phrase " la fameuse preuve concrète est... " par " sur Aria ". Présentez ensuite la preuve " bracelet " sur Aria. Résolvez maintenant enfin l'énigme afin de mettre un terme à cette partie 1.
Enigme 64 : Le beffroi
- Commencez par faire tourner une fois vers la gauche la roue placée tout en haut à droite
- Faites tourner une fois vers la gauche la roue du milieu
- Faites tourner une fois vers la droite la roue place à droite, légèrement en contre-bas de la roue du milieu.
- Faites enfin tourner la roue du milieu une fois vers la droite.