Un nouvel espoir
Dirigez-vous vers la maison de Lord Harlton à la pointe nord de la ville haute. Montez à l'étage pour converser avec lui puis rejoignez les égouts de Port-Real pour mener l'enquête.
Une fois à l'intérieur, empruntez le couloir de gauche et passez la porte. Poursuivez votre avancée jusqu'à l'endroit indiqué sur la carte ci-dessous. Abattez les gardes puis récupérez la clé des égouts sur le cadavre d'une de vos victimes.
Poursuivez ensuite votre investigation en passant à tabac les gardes que vous croiserez sur votre route. Le repaire se situe à l'est de la carte (porte rouge). Tuez les gardes et poursuivez jusqu'à rencontrer La Hache. Les ennemis étant très nombreux, faites en sorte d'isoler La Hache, tandis que votre allié abattra le plus d'hommes de main en parallèle.
Après avoir décidé de son sort, rejoignez Port Réal pour vous procurer une armure du guet. Vous pouvez acheter les pièces d'équipement aux armuriers de la ville :
Vous trouverez les gants et les bottes auprès du vendeur Flement. Eustache (dans la boutique du forgeron) pourra vous fournir le heaume et le plastron. Andrey le tisseur pourra vous fabriquer le manteau. Dans la mesure du possible, évitez de marchander trop sévèrement les prix, vous pourriez payer bien plus cher que prévu.
Equipez l'uniforme complet pour tromper la vigilance du garde. Une fois à l'intérieur, interrogez tous les gardes pour obtenir un maximum d'informations. Allez voir Caron, posté devant le sous-sol.
Prétextez que vous voulez parier pour pouvoir passer sans embûche et observer le cadavre. Vous ne tarderez pas à attirer les soupçons d'un garde. Quelles que soient vos réponses, l'affrontement sera inévitable. Une fois la victoire acquise, récupérez la clé sur le cadavre et allez interroger Orys. Vous pouvez faire le choix de le tuer ou de l'épargner (mieux vaut lui laissez la vie sauve, il aura l'occasion de rembourser cette dette plus tard).
Remontez à l'étage pour tenter d'accéder aux quartiers des officiers. Dites au garde que Janos vous a envoyé en mission (profitez du fait que vous savez qu'il est absent). Prenez la lettre sur le bureau et lisez-la. Si Orys est toujours en vie, vous pouvez choisir de l'aider à s'échapper. Dans ce cas, prenez le sceau personnel du Commandant du guet posé sur la commode.
Retournez auprès d'Orys, détachez ses liens. La suite des évènements dépendra des réponses que vous fournirez aux gardes. Voici les bonnes réponses que vous devrez donner à Caron pour passer sans éveiller ses soupçons : dites que vous devrez transférer le prisonnier puis montrez-lui le sceau. Une fois dehors, retournez auprès de Harlton et expliquez lui les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire. Allez ensuite trouver Rupert à l'Arène, dans les égouts à l'ouest de la ville.
Acceptez le marché de Rupert et combattez son ennemi dans l'arène. Tirez parti de sa vulnérabilité au saignement pour prendre l'avantage, utilisez un équipement résistant aux coups contondants si vous le pouvez.
Quittez les égouts et allez faire votre rapport à Lors Harlton dans la ville haute. La discussion qui suivra mettra un terme à cette quête et vous conduira à Puisaygues pour accomplir une nouvelle mission : Héritage.
Héritage
Allez à Puysaigues (sud-ouest de la ville basse) afin de récupérer les documents dont vous avez besoin. Une fois à l'intérieur du château, allez informer Elyana de la situation. A l'issue de cette discussion, vous débloquerez une nouvelle quête que vous pouvez poursuivre en parallèle : Des Anneaux et des chaînes.
Allez ensuite faire votre rapport à Harwyn dans la salle à manger. S'en suivra une cinématique jouable sous forme de flashback où vous apprendrez la vérité. De retour dans la peau d'Alester, fouillez la salle en utilisant votre pouvoir de r'hllor afin de révéler deux mécanismes.
Le premier vous donnera accès la clé du père et un objet épique, tandis que le second ouvrira un passage secret vers les catacombes du château. Pour ouvrir cette porte il vous fera obtenir 6 autres clés, toutes dissimulées dans le château aux endroits indiqués sur les cartes ci-dessous :
1 : clé du guerrier (dans la statue)
2 : clé de l'étranger (sur le guéridon)
3 : clé de la mère (coin du mur)
4 : clé de la jouvencelle (vers le lit)
5 : clé du ferrant (dans la cheminée)
6 : clé de l'aïeule (derrière le trône)
Une fois toutes les clés récupérées, vous pourrez ouvrir le passage. Pour progresser à travers les catacombes et ouvrir les portes, vous devrez résoudre différentes énigmes.
Enigme 1 : les bonnes réponses sont Blanche de chaux, Brisée " et Sur son blason.
Enigme 2 : il s'agira de faire coïncider les formes géométriques et les symboles que vous avez aperçus dans le couloir menant à la porte. A gauche de chaque mécanisme, sur le mur, vous pourrez repérer le numéro concerné :
1 : cerbère
2 : flamme
3 : trace de sang
4 : trône de fer
5 : corbeau
6 : rose des sables
Il ne vous restera plus qu'à activer le levier situé au centre de la pièce pour ouvrir le passage et pouvoir fouiller l'ancienne salle du conseil. Récupérer tous les documents utiles ainsi que le rapport de l'ordre fantôme qui vous donnera accès à une quête secondaire : Venger Puisaygues.
Une fois dehors, rejoignez les quais. Vous y rencontrerez Victor qui pourra vous conduire auprès d'Arwood Harlton à Castle Bois. Cette discussion mettra fin au chapitre.
Fille libérée
Pour débuter cette quête parlez à Hubb devant le Guet et acceptez d'aider Bethany. Vous la trouverez dans la ville basse. Allez ensuite parler au garde Peu-Bière dans la ville haute afin de pouvoir parler à Gyles.
Conduisez Gyles auprès de Bethany et faites en sorte qu'il lui règle ce qu'il lui doit.
Du sang et du sable
Vous pouvez obtenir cette quête en retournant parler à Ossifer dans l'arène des égouts de Port Real après votre première victoire. Vous devrez cette fois vaincre 3 hommes en même temps. Un système de cote et de pari vous permettra de gagner quelques pièces d'or supplémentaires si vous le souhaitez. Après avoir combattu contre plusieurs ennemis, vous finirez par affronter Lucifer, le champion de l'arène. Cet ennemi est très coriace, enflammer votre épée et lancer combustion est une solution très efficace pour lui faire perdre beaucoup de vie et remporter cet ultime duel.
Des Anneaux et des chaînes
Après avoir discuté avec Elyana, rejoignez-là dans la cour du château. Vous serez alors interpellé par Greydon, un garde qui vous donnera quelques explications supplémentaires. Retournez parez à Elyana pour mettre les choses au clair puis discutez avec Edwyn Roxton pour obtenir sa version des faits. La prochaine étape vous emmènera à la rencontre de Criston dans le quartier commerçant. En parlant avec les gardes postés devant les portes du château vous pourrez bénéficier d'une escorte composée de 3 hommes. La rixe qui s'en suivra n'en sera que plus facile.
Une fois cette menace écartée il vous faudra rejoindre le château. Vous pouvez passer par la porte principale sans risque ou tenter d'emprunter la porte arrière (il vous faudra alors éliminer quelques ennemis supplémentaires). Criston peut y laisser sa peau, auquel cas il vous suffira de prévenir Elyana pour mettre un terme à la quête. Si Criston est toujours en vie, le conflit se règlera par un duel judiciaire, dans lequel vous serez impliqué.
Venger Puysaigues
Cette quête débute avec la découverte du rapport de l'ordre fantôme caché dans la salle du conseil, dans les catacombes du château de Puysaigues. Apportez ce document au collectionneur qui se trouve dans sa maison de Port Real, dans la ville haute. Confondez-le, tuez ses gardes et fouillez sa maison jusqu'à retrouver sa trace, le tuer et récupérer la clé du sol. Au sous-sol, utilisez votre pouvoir pour révéler un passage secret dissimulé contre le mur.
Vous ne tarderez pas à découvrir que des esclaves y sont retenus prisonniers. Pour les délivrer, il vous faudra progresser jusqu'à la dernière salle et abattre les gardes afin de dérober la clé des cellules. Malgré leur nombre, ces ennemis sont faibles et ne devraient pas vous poser problème.
Le souterrain regorge de passages secrets que vous pouvez emprunter pour obtenir quelques objets et pièces d'or supplémentaires. Une fois les coffres pillés, empruntez le passage marqué d'une tête de mort pour poursuivre Brax.
Éliminez les gardes dans les différentes pièces situées à l'étage puis attaquez-vous à Brax et à ses hommes. Le combat ne sera pas particulièrement difficile. N'oubliez pas de récupérer des gantelets épiques et la figurine de l'Etranger dans la pièce.