Suivez toujours votre compagnon de route qui s'est visiblement bien attachée au grand frère entre temps et entrez dans la grotte. C'était un piège, cette femme-tentatrice tout droit tirée des théories de Campbell s'avère être un dangereux boss. Commencez par basculer pour faire tomber la cage puis attirez l'araignée vers le grand frère mais esquivez-la quand elle tombe. Tapez-la ensuite avec la boule pour qu'elle se retourne et que vous puissiez lui arracher une patte. Recommencez six fois et vous en aurez fini avec ce combat à l'issue tragique.
Vous devez maintenant porter le grand frère qui souffre terriblement et après avoir glissé sur la glace, vous voici enfin arrivé à votre objectif initial. Après avoir déposé l'aîné, entamez l'escalade en longeant les rebords et grimpez sur les feuillages blancs pour atteindre le nid et peu après, la source du remède. Redescendez enfin par le long toboggan pour découvrir un évènement tragique.
Suit alors une phase du jeu qui mérite facilement sa place dans les plus tristes de l'histoire du jeu vidéo : vous devez enterrer votre frère. Commencez par aller chercher son corps inanimé pour le glisser dans le trou et repoussez les quatre petits monticules de terre pour lui dire adieu. Tout n'est pas si noir puisque le pauvre griffon que l'on croyait mort lui aussi apparaît pour vous ramener auprès de votre père.