Tracez votre route sur la carte vers la tour des dieux. Evitez de croiser les deux trains ennemis et éliminez les assaillants qui apparaissent des deux cotés de la voie. Une fois dans la tour, parlez à dame Bicelle. Montez dans la tour jusqu'au septième étage.
Entrez dans la salle sombre et détruisez les jarres qui se trouvent à gauche pour prendre le crane de Stalfos. Avancez et utilisez le boomerang pour allumer les torches éteintes. Suivez le chemin vers le nord où se trouvent deux torches. Tournez ensuite à droite et prenez la bombe. Placez-la entre les deux torches précédentes pour qu'elle explose et révèle un passage secret. Entrez dans cette nouvelle salle et ouvrez le coffre pour prendre le jade mystérieux. Revenez à la zone précédente et suivez le chemin vers le bas. Evitez les fantômes qui rodent dans le noir et restez dans la lumière pour éviter leurs attaques. Continuez à droite en passant près des torches et montez les escaliers.
Le huitième étage et aussi plongé dans le noir. Il y a des spectres qui gardent la zone et des larmes de lumière à récolter. Avancez à gauche en allumant les torches et lisez l'indication gravée sur la roche. Continuez au nord jusqu'au fond, tournez ensuite à gauche et descendez au sud. Avancez vers la larme qui se trouve à gauche. Pour l'atteindre, il faut contourner le mur et entrer par l'ouverture qui se trouve au sud. Allez ensuite vers la deuxième larme, celle qui se trouve à droite. Avancez dans le noir et évitez de croiser les spectres. L'ouverture vers cette larme se trouve aussi par le sud, avancez et prenez-la. Depuis votre position actuelle, allez au coin droit en haut de la carte où se trouve une torche. C'est la torche décrite dans la gravure que vous aviez lue. Soufflez dessus avec votre hélice pour l'éteindre et révéler une fissure dans le mur. Revenez à gauche vers la bombe et amenez-la devant la fissure pour qu'elle explose et dévoile un passage secret. Entrez alors et prenez la troisième larme de lumière. Revenez à la salle précédente et attaquez l'un des spectres dans le dos. Zelda prendra le contrôle de ce spectre flamboyant qui illumine le chemin. Revenez alors près de la roche gravée et utilisez le spectre pour qu'il traverse le pont situé à gauche en vous indiquant le chemin. Allumez ensuite les deux torches en les frappant avec l'épée enflammée du spectre. Montez alors vers l'étage suivant.
Le neuvième étage est aussi plongé dans le noir. Avancez à droite et placez Link sur l'interrupteur. Déplacez ensuite le spectre à droite pour trouver un autre interrupteur. Placez le spectre dessus pour ouvrir la porte qui se trouve près de Link. Entrez et lisez la gravure qui se trouve sur la stèle. Comme l'indique la stèle observez le sol pour voir la lettre Z inscrite avec des dalles. Avant de continuer votre chemin, allez en haut ensuite à gauche en éliminant les rats en chemin. Continuez jusqu'à trouver un coffre qui contient une écaille de dragon. Prenez-la et revenez à la salle où se trouve la stèle. Allez ensuite en bas à droite vers la salle qui contient la clé. Touchez la porte ensuite dessinez en grand la lettre Z pour que celle-ci s'ouvre. Entrez et prenez la clé. Pendant que Zelda porte la clé, vous devez la protéger des attaques des mains qui essayent de voler la clé et de la remettre en place. Restez toujours à coté de Zelda pour repousser les ennemis qui s'approchent d'elle et ne trainez pas en chemin pour ne pas être encerclé par les ennemis. Ouvrez ensuite la porte et montez à l'étage suivant.
Le dixième étage est l'étage du boss de la zone. Envoyez Zelda le combattre pour passer dans le dos du boss et l'attaquer. Quand le boss crache du feu, abritez-vous derrière le spectre. Répétez les même actions jusqu'à son élimination. Ouvrez alors le coffre qui se trouve à gauche pour prendre la coupe royale. Montez ensuite vers le onzième étage. Montez les marches et prenez la stèle marine. Passez ensuite dans la lumière bleue pour revenir à dame Bicelle et parlez-lui.