Une soirée se prépare dans la salle à manger. Heenkus est cependant absent, et Alek refuse de débuter tant qu'il ne sera pas descendu du balcon (3ème étage). Si vous allez le voir il refusera de descendre sans une bouteille de whisky écossais. Pour cela rendez-vous au bar de la salle à manger. Sur les étagères vous repérez 5 bouteilles. Prenez la Cutty Spark avec vous et apportez-la à Heenkus ; la soirée commence. C'est à ce moment-là que les différentes fins du jeu vont se jouer alors attention. (Voir quêtes annexes).
- Allez danser, buvez avec Alek, promenez-vous dans l'auberge. A un moment une avalanche se déclenche.
- Allez voir Alek près de la cheminée. Après la conversation un nouveau personnage fait son apparition à l'auberge. Il s'agit de Luardwik, un étrange personnage manchot. Peter part à la recherche d'Heenkus et se retrouve sur le balcon : Heenkus a disparu.
- Dirigez-vous vers le musée. A votre approche vous entendez du bruit. Entrez dans la pièce. Heenkus est là ligoté. Détachez-le à l'aide de rasoir à manche. Une fois de plus il refuse de parler sans whisky. Ne cherchez pas au bar vous ne trouverez rien.
Allez plutôt faire un tour dans la cave à vin. Dans l'étagère du bas à gauche vous apercevez un lot de bouteilles. Prenez le whisky.
Heenkus accepte de parler, mais il paraît évident qu'il ment. Ramenez-le à sa chambre et enfermez-le.
Allez maintenant au rez-de-chaussée dans la chambre voisine de M.Moses.
Luardwik est là, parlez-lui.
A la fin de la conversation Luardwik marmonne le nom de Simonet. Peter et Alek se rendent chez l'intéressé. A leur grande stupéfaction le corps de Simonet est sans vie à même le sol. Récupérez la valise près du corps puis retournez voir Luardwik qui demande à voir le corps. De nouveau sur place s'offrent à vous plusieurs possibilités :
Mauvaise fin
Donnez immédiatement la valise à Luardwik afin d'accéder à cette fin. Fin anecdotique, je ne saurais que trop vous conseiller de poursuivre l'histoire.
Fins intermédiaires
Ne donnez pas la valise à Luardwik. Il retourne se coucher. Allez dans le hall d'entrée et discutez avec Alek. Il vous révèle des choses étranges concernant Brunn. Partez élucider le meurtre de Simonet. Commencez par aller voir Olga. Moses vous met à la porte immédiatement. Afin d'obtenir la permission de les interroger vous devez montrer patte blanche et ne porter aucune accusation envers eux dans vos réponses.
Allez ensuite voir Kaïssa dans la cuisine, puis Du Barnstokr à l'étage. Frappez ensuite chez Brunn et arrangez-vous pour qu'elle vous laisse entrer. Enfin, faites un tour chez Olaf.
Aucun d'entre eux ne paraît être le suspect. Retournons voir Heenkus. Après un bref interrogatoire quittez la pièce. Alek fait son apparition et vous confie une pièce à conviction : un pistolet. Interrogez de nouveau Heenkus, cette fois-ci il vous dévoile tout.
Allez dans le bureau d'Alek où Du Barnstockr, Olaf et Alek vous attendent.
La vérité vous est dévoilée (partiellement). De nouveau vous avez 2 possibilités :
- Remettez la valise et assistez à la seconde fin du jeu.
- Ne remettez pas la valise. Vous vous réveillez dans le bureau. Dirigez-vous à l'extérieur du bâtiment pour y retrouver Alek. Voici la troisième fin du jeu.