Suivez avec votre avion les pointillés tracés sur la carte pour atterrir près de la propriété de Moulinsart. Pivotez le plan du bateau pour le mettre droit puis superposez-le avec le château en face. Les deux croix vous indiqueront l'emplacement du trésor.
Avancez un peu puis enfilez l'armure au centre de la salle. Vous serez alors attaqué par les homes d'Allan ainsi que les serviteurs. Assommez-les puis quittez l'armure et entrez par la porte en haut à droite. Lorsque le chevalier vous suit, reprenez rapidement l'armure et affrontez-le. Donnez-lui un premier coup pour briser sa défense et un deuxième pour le neutraliser. Récupérez la clé et déverrouillez la porte tout en haut.
Avancez à gauche et montrez-vous aux ennemis pour qu'ils vous poursuivent. Enfilez alors l'armure au centre de la salle et combattez-les tous. Montez sur la bibliothèque à gauche puis descendez par la trappe. Avancez à droite et grimpez à l'échelle. Entrez dans la pièce de gauche et ramassez l'un des deux ballons. Visez la cible de gauche pendant que le capitaine vise celle de droite. En tirant, un tableau se déplace pour révéler trois fragments qui tombent par terre.
Entrez par la porte juste derrière vous pour arriver à la salle de marine. Inspectez alors la carte du monde. Faites-la tourner et placez les trois pièces aux bons endroits.
Maintenant, placez correctement les trois cercles en suivants les petites lignes colorées à l'intersection.
Vous serez attaqué par les frères Loiseau accompagnés de quelques gardes. Traversez rapidement par la cloison de droite et grimpez aux échelles. Prenez votre élan et sautez vers la gauche. Prenez le ballon et utilisez-le pour nettoyer la salle. Utilisez les bananes au premier étage pour brisez les armures des chevaliers.
En bas, vous prendrez le contrôle de Haddock. Neutralisez avec votre épée les deux hommes puis vient combattez d'Allan. Parez son attaque puis suivez les instructions en bas pour vous en débarrasser une fois pour toutes.
Suivez enfin le seul chemin possible pour tomber sur le trésor de François de Hadoque. Félicitations, vous avez trouvé le trésor et résolu l'énigme.