Emprisonné, Kellan est réveillé par un mystérieux contact qui se met à l'aider : sortez de la cellule et sautez sur les containers puis entrez dans celui où se trouve la caméra pour trouver un dossier. Suivez ensuite ses instructions un long moment pour éviter les patrouilles. A l'endroit où il faut éviter deux gardes, passez sur la droite et attendez qu'ils se rejoignent pour vous faufiler discrètement et récupérer un dossier entre deux caisses.
Un peu plus loin, récupérez un journal audio sur un container bleu à droite après l'escalier. Continuez toujours à suivre le chemin et après vous être laissé tomber d'un mur de tuyaux, récupérez un comic sur la droite. Peu après, montez sur des caisses et des Helghasts vous repèrent, heureusement l'inconnu vient vous sauver et ce n'est autre qu'Echo. Suivez-la encore pour qu'elle vous permette de vous enfuir.
Petite démonstration du désignateur utilisé dans tout le reste du niveau et vous devrez pirater les robots de maintenance pour désactiver les portes. Echo vous donne enfin une arme : dans cette zone, désignez toutes les cibles que vous pouvez et occupez-vous des autres. Traversez pour vous rendre de l'autre côté et servez-vous d'une araignée pour sortir le pont et d'une autre pour la caméra. A l'intérieur, tuez deux Helghasts pour qu'un homme vous ouvre son abri dans lequel se trouve un comic.
Grimpez ensuite dessus pour passer à l'étage supérieur et entrez dans le conduit puis nettoyez la zone avec l'aide d'Echo et des armes que vous pouvez ramasser. Au fond, grimpez à l'escalier gardé par une caméra (que vous devez détruire) et allez dans une salle au plafond bleu pour ouvrir la porte et ramasser un dossier sur le sol. Éliminez ensuite les nouveaux soldats et entrez dans ce qui semble être un ancien centre commercial.
Tout en découvrant les horreurs de New Helghan, ramassez un journal audio dans une tente à l'étage où un homme essaie de se suicider. En sortant, tuez un ennemi et entrez dans le conduit sur sa gauche pour trouver un comic et occupez-vous de tous les Helghasts de la zone. Avancez ensuite encore en direction de l'objectif et ramassez des grenades EMP : un immense drone approche : pour l'avoir, videz vos chargeurs dessus, utilisez vos grenades et surtout n'hésitez pas à fuir car il est très très résistant.
Une fois la zone dégagée, montez sur une plateforme à gauche de la porte pour récupérer un autre journal audio puis actionnez l'interrupteur pour qu'une vague d'ennemi s'approche, restez à couvert et éliminez-les avant d'utiliser le monte-charge. A cet endroit, rentrez dans le module de gauche aux fenêtres orange pour ramasser un comic. Ouvrez la porte puis montez les escaliers et servez-vous de l'araignée en-dessous pour débloquer la porte suivante.
Echo vous confie son sniper, servez-vous en pour la couvrir et suivez ses instructions pour franchir la zone. Prenez au passage un article dans le container où elle vous dit de vous cacher.
Après lui avoir rendu son sniper, prenez le chemin de droite pour ramasser un journal audio sur une caisse et revenez sur la gauche pour tuer un garde puis utilisez une mine araignée pour désactiver les caméras. Désignez les cibles une à une pour éliminer les ennemis sans provoquer de remous et allez tout droit pour récupérer un comic avant de revenir suivre les escaliers.
Montez jusque dans la tour de contrôle et tuez le garde : Echo vous demande de réactiver l'antenne, pour cela prenez le pétrusite en bas de la salle et amenez-le sur la droite. Un nombre impressionnant d'ennemi va alors venir, n'hésitez pas à ramasser une mitrailleuse et à vous servir des drones ATAC pour éliminer sans trop de mal les robots. Enfin, quand votre drone sera prêt, montez-dessus pour traverser le mur et une fois tombé, courrez vers l'entrée de Vekta en n'oubliant pas le comic qui est sur une caisse juste à gauche de la porte.
Retour à la solution complèteSommaire de notre guide complet de Killzone : Shadow Fall