.
Les chutes de l'Oceanum
L'Enfer n'est pas si inhospitalier qu'on le dit puisque vous pourrez enregistrer votre partie dès l'entrée grâce à un nouveau point de sauvegarde. Accrochez-vous à la paroi et suivez le mur. A un moment, il faudra vous suspendre pour avancer. Brisez les stalactites sur le passage puis laissez-vous tomber près des statues. Regardez bien l'ombre de Kratos avant de lâchez prise pour ne pas tomber dans la lave. Sautez sur la plate-forme de droite puis accrochez-vous de nouveau au plafond. Ouvrez le coffre rouge et prenez l'oeil de Gorgone dans l'autre. Revenez sur la plate-forme puis sautez sur la paroi un peu plus loin. Sur cette section, vous serez embêté par des ennemis pris par le virus de l'escalade. Frappez-les de loin pour qu'ils vous laissent tranquille. Sautez par-dessus la saillie puis suivez le parcours jusqu'au sommet. Vous ferez la rencontre des méduses. Ces ennemies peuvent vous pétrifier de leur regard. Utilisez le bouclier pour vous protéger. Une fois le combat terminé, passez par l'ouverture mais ne sautez pas encore au-dessus du vide. Brisez la statue et accrochez-vous à la paroi pour descendre. Sautez au dessus du précipice (double saut !). Kratos devrait s'accrocher de justesse à l'autre côté. Suivez alors le chemin escarpé en vous collant le plus possible au mur. Au bout se trouve une plume de Phénix que vous voulez certainement prendre. Revenez sur vos pas, sautez par-dessus le précipice, montez à la paroi et sautez cette fois vers les marches de droite.
Les trois cyclopes
Au haut du chemin, vous tomberez nez à nez avec 2 cyclopes accompagnés de plusieurs soldats de feu. La meilleure tactique à utiliser est certainement de se tenir à distance des gros monstres pour éliminer d'abord les soldats trouble fêtes. Placez-vous donc à l'écart, près à faire une roulade d'esquive en attendant qu'un soldat vous tombe dessus. Ripostez par un combo et répétez l'opération jusqu'à vaincre les petits soldats. Pour les cyclopes, utilisez Efreet (si possible améliorez au moins au niveau 2) pour les vaincre rapidement. Le mieux est d'essayer de les avoir en même temps pour ne pas gaspiller la magie. Une fois vaincus, d'autres soldats apparaîtront ainsi qu'un troisième cyclope. Répétez la même tactique pour les terrasser. Notez qu'un coffre peut vous aider à restaurer votre santé ou votre magie. Après le combat, ouvrez le coffre rouge derrière les piliers.
La cascade de sang
Poursuivez votre périple par le chemin au fond de l'écran. Sautez par-dessus le gouffre et tuez tous les oiseaux qui apparaîtront. Frappez aussi le mur au fond. Il révèlera 2 coffres (dont le dernier oeil de Gorgone du jeu) mais aussi une méduse. Décapitez celle-ci puis faites le tour de la petite section à votre droite. Vous pouvez détruire le mur sur la droite et ainsi accéder au petit bloc. Placez-le sous la plate-forme où se trouve un coffre vert. Montez sur le bloc puis sur la plate-forme. Ouvrez le coffre puis sautez sur la plate-forme encore au dessus. Accrochez-vous à la paroi pour franchir la cascade de sang. Sautez enfin en contrebas où vous attendront quelques ennemis. Faites le ménage. Frappez aussi le grand pilier afin de le faire s'effondrer. Dans l'autre partie de la zone, ouvrez le coffre rouge puis profiter du point de sauvegarde pour enregistrer votre partie.
Les ruines de l'Asphodèle
Servez-vous du pilier tout juste tombé pour accéder à la plate-forme supérieure puis brisez le mur sur la gauche. Vous trouverez alors une plume de Phénix derrière la paroi. Escaladez sur la droite et courez droit devant. Vous aurez à vous battre contre deux gardiens en armure. Quelques oiseaux prennent aussi part au combat, mais ils sont plus là pour faire de la figuration qu'autre chose. Notez que 2 coffres (un vert et un bleu) peuvent vous rendre de l'énergie ou de la magie à tout moment. Pensez juste à éloignez vos ennemis pour avoir le temps d'ouvrir les coffres. Une fois vaincus, les 2 ennemis permettront d'ouvrir la porte que vous avez peut-être aperçue un peu plus tôt. Revenez donc sur vos pas pour la trouver. Elle est sur la gauche. Suivez ce nouveau passage jusqu'à monter de longs escaliers. A leur sommet, vous pourrez ouvrir 2 coffres.
L'arène
Votre prochaine étape consiste en un combat dans une arène contre une nuée d'oiseaux et 2 gardiens en armures. En fait, ce combat serait exactement le même que le précédent s'il n'y avait pas des scies qui balayaient le sol pendant vos exploits. Prenez donc garde aux lames et utilisez la même tactique que précédemment pour vous défaire de vos ennemis. Vous n'aurez pas de coffres pour vous aider cette fois, mais rappelez-vous qu'il est toujours possible de désarmer les gardiens avec des combos puissants.
{{uppage}}Traversez ensuite la passerelle jusqu'au coffre rouge et au point de sauvegarde. Sonnez la cloche.
Le quai de Charon
Le son de la cloche appelle Charon, le passeur qui vous provoquera en duel. Sachez que vous ne pourrez pas le battre cette fois-ci. Mais vous pouvez toujours vous amuser avec lui. Pour cela, contrez toutes ses attaques avec le bouclier puis ripostez par un combo. Contrez, ripostez... Lorsqu'il vous envoie des boules d'énergie, utilisez le bouclier au dernier moment pour les lui renvoyer. Lorsque la barre d'énergie de Charon sera à demi-vide, il se mettra à l'écart et enverra une attaque fatale que vous ne pourrez malheureusement pas éviter.