Pas de fioritures ici. Vous commencez à connaître les lieux comme votre poche et seuls les ennemis changent depuis votre première visite à la montagne de Moloch. Engouffrez-vous donc une fois de plus dans les profondeurs de cette dernière en pourfendant nécromanciens et autres démons pour rejoindre la pyramide dorée. Là, provoquez les mages comme vous l'entendez avant de les éliminer à leur tour en vous concentrant sur ceux dont le bouclier est désactivé, Approchez enfin du maelström pour aller affronter Zhulgaroth.
Boss : Zhulgaroth
Inutile de tenter de vous attaquer directement au démon : suivez plutôt Calandra près des trois cristaux disséminés sur l'arène et lorsqu'elle les prend en main, détruisez-les en déchaînant dessus vos attaques les plus puissantes. Repoussez ensuite les attaques d'une brochette de démons triés sur le volet ainsi que d'une version miniature de Zhulgaroth, dont vous devrez enlever la moitié de la vie pour le faire disparaître, et courez vers le cristal suivant. Évitez les jets de pierre du grand démon autant que possible et vous triompherez de ce combat qui précède la prise de décision finale.
Selon vos choix et les décisions que vous avez prises au cours du jeu, il vous sera plus ou moins facile de convaincre Calandra de devenir ou non le Premier Paladin. Une option de conviction de rang 7 est également disponible pour tenter de faire pencher la balance à coup de bluff. Il ne vous reste quoi qu'il en soit plus qu'à regarder la brève cinématique finale, avant de peut-être recharger votre partie pour tenter de faire d'autres choix.