Le retour au temple
Vous arrivez dans le temps exactement au même endroit d'où vous êtes parti. Il vous faut donc faire le chemin inverse. Commencez à appuyer sur le petit scintillement à vos pieds puis descendez par la rampe enflammée qui apparaît devant vous. Prenez le chemin de gauche et allez ouvrir la porte. Faites le tour de la salle pour trouver les escaliers que vous devrez descendre. Vous revoilà sur l'ascenseur qui vous avait fait descendre plus tôt dans le jeu. Vous devez l'utiliser de nouveau, pour remonter cette fois. De la même manière que de nombreux ennemis vous avaient accompagné lors de votre descente, une nuée d'oiseaux se fera un plaisir de vous tenir compagnie pendant l'ascension. Ces volatiles sont une excellente réserve d'orbes rouges. Ils sont faciles à battre et rapportent gros. A votre arrivée, ouvrez les 2 coffres rouges. Montez les escaliers puis courez vers l'extérieur où vous trouverez un coffre vert ainsi qu'une plume de Phénix. Il y a également un point de sauvegarde pour qui souhaite mettre sa partie au chaud. Ouvrez la porte qui mène vers la cour.
La cour du temple
Le comité d'accueil de la cour se compose d'un grand esprit en armure et de quatre soldats lanceurs de boules d'énergie. Occupez-vous d'abord du grand gaillard. Un projectile devrait le désarmer, après quoi vous pouvez utiliser Efreet 3 ou 4 fois pour le terrasser. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Pour les autres, de simples combos devraient suffire à les abattre. Prenez un oeil de Gorgone dans un coin de la cour, à gauche de la porte par laquelle vous êtes arrivé.
L'énigme du Destrier Notos - vent du sud
Vous voilà maintenant confronté à une énigme qui consiste à utiliser quatre statues pour guider un rayon de lumière. Votre première action consiste à faire apparaître un champ lumineux. Il suffit pour cela d'utiliser le petit scintillement à vos pieds. Un levier sort du sol. Tournez-le afin de viser le pilier au fond à gauche. Celui-ci dévoile la première des quatre statues. Sortez-la de sa cachette et placez-la sur le socle en bas à gauche. Retournez vers le levier et visez la statue que vous venez de positionner. Le rayon lumineux sera dévié et révélera une autre statue. Placez cette deuxième statue sur le socle en bas à droite. Visez alors cette dernière avec le rayon. Vous trouverez la troisième statue, puis visez directement le pilier au fond à droite pour découvrir la quatrième et dernière statue. Vous avez désormais toutes les statues, reste cependant à les placer correctement. Notez que 2 statues sont absolument identiques et pointent leur bouclier vers le haut. Positionnez celles-ci sur le socle du bas. Placez ensuite la statue avec le bouclier pointant à droite sur le socle en haut à gauche puis la dernière statue (avec le bouclier pointant à gauche) sur le socle en haut à droite. Une cinquième statue fera son apparition. Pointez le rayon droit sur elle, il sera dévié. Allez vous mettre sur le socle du fond (devant le cheval) et sortez votre bouclier pour charger le rayon sur l'animal. Il ne vous reste plus qu'à placer votre bouclier pour activer le destrier.
La traversée du temple
Utilisez l'ascenseur (là où se trouvait le levier) pour descendre. Plusieurs chemins s'offrent à vous. Prenez celui du fond et récupérez la plume de Phénix. Revenez sur la plate-forme centrale puis prenez la passerelle de gauche pour ouvrir un coffre rouge. Enfin, passez à droite et ouvrez la porte. Suivez le corridor parsemé de coffres et de poteries. Montez les grandes marches puis dirigez-vous vers la droite. Il y a un coffre un peu caché dans l'ombre. Il contient un oeil de Gorgone.
L'énigme du Destrier Zephyr - vent de l'Ouest
L'activation du dernier destrier est particulièrement simple. Dans la salle où vous vous trouvez, vous remarquez que la statue de gauche est déjà en place. Poussez donc celle de droite sur son socle lumineux. Cette statue est en mauvaise état, détruisez le haut et montez sur le socle vous-même. Chargez un rayon droit devant vous. La statue du cheval laissera apparaître le mécanisme d'activation que vous pourrez utiliser en escaladant la paroi.
La libération des Destriers
Continuez votre voyage en empruntant le couloir derrière la statue du cheval. Vous vous retrouvez près de la paroi qui vous avait permis d'accéder au temple un peu plus tôt dans l'aventure. Descendez et affrontez les ennemis qui apparaissent. Continuez d'avancer, ou plutôt de reculer puisque vous passez ici par des lieux déjà visités. Vous aurez à battre un autre groupe d'ennemis. Vous finirez par arriver aux Destriers près d'un point de sauvegarde. Tournez les trois leviers pour que les rayons lumineux touchent les trois statues puis placez votre bouclier au centre de la plate-forme.
{{uppage}}Les animaux se réveilleront et entraîneront Kratos dans un voyage vers les Enfers.