Le palier ascenseur
Sur la gauche en sortant de l'ascenseur, il y a un pupitre avec 4 zones actives. Le premier levier, sous le symbole de l'éclair, permet sûrement d'alimenter la zone, en énergie. Laissez ce levier en position haute. Sur la seconde zone active, il manque le levier. Enfin, les deux autres leviers sont bloqués. En face de la sortie d'ascenseur, se trouve un mécanisme ou une serrure (si l'énergie est rétablie, il y a un voyant jaune). Introduisez le sauf-conduit, pour mettre en place le rail du wagonnet de la mine (le voyant passe au vert). Au bord du gouffre, se trouve le véhicule des mineurs, à l'époque où la mine était encore en activité. Juste à gauche, il y a un autre pupitre, mais il manque une tige hexagonale. Introduisez sur ce pupitre votre tige d'arrachieda qui a la même forme. Vous ressentez une décharge électrique ! Passez la porte en face de l'ascenseur.
Les vestiaires
Il y a 5 casiers de mineurs, suspendus au plafond. Chaque casier possède un code gravé sur sa plaque ; mais les deux derniers ont été effacés. Juste au-dessus des lavabos, il y a les verrous de sécurité positroniques correspondants aux 5 casiers. Utilisez votre clé positronique sur un casier pour mémoriser son code ; puis introduisez la clé dans la serrure correspondante au-dessus des lavabos pour faire descendre le casier. Dans le casier de gauche, vous récupérez une tige métallique, en forme de levier. Dans le second casier, vous attrapez un outil. Enfin, dans le troisième casier, vous prenez un rouleau adhésif. Les deux autres casiers ont leurs codes effacés, il n'est pas possible de les ouvrir.
Le palier ascenseur
Retournez face au pupitre, à côté de l'ascenseur et introduisez votre tige métallique, en forme de levier. Les deux leviers de gauche doivent être en position haute. Dans votre inventaire, placez de l'adhésif isolant autour de la tige d'arrachieda. Introduisez cette dernière sur le pupitre, près du gouffre. Grimpez dans le véhicule.
Le SAS du quartier des prisonniers
Lisez l'affiche au-dessus du SAS. Quotter Batt fait partie des prisonniers ! Ramassez la ceinture de sécurité ou nacelle. La porte du SAS est soudée pour éviter la sortie des prisonniers. Quittez le SAS en contournant le véhicule.
Les extracteurs d'air
Deux gros extracteurs d'eau vrombissent de la vapeur. Introduisez-vous dans la galerie, entre ces deux extracteurs. Au bout, il y a le ventilateur qui tourne. Regardez de plus près, au centre du mécanisme ; c'est le symbole du Tu-Ra-Cel. Déposez votre emblème du Tu-Ra-Cel sur l'axe du ventilateur. Il s'arrête. Franchissez l'obstacle.
Les passerelles vers les quartiers des prisonniers
De l'autre côté de la passerelle se trouvent une unité de maintenance et un panneau de commande détruit. Continuez sur le chemin.
La galerie des tortures
Entrez dans la galerie sombre. Le long de la cloison sont scellés les jougs des prisonniers. Traversez l'endroit, en remarquant les traces de sang au sol. Au milieu de la zone d'ombre, utilisez votre lampe pour découvrir un accès vers une cellule.
La cellule
Mad Hamilton est encore vivant, mais mal en point. Parlez-lui de Quotter Batt, de Kato et du carnet de Mondra. Mad Hamilton décède. Sortez de la cellule ; vous entendrez les chasseurs d'organes s'occuper du corps. Entrez à nouveau pour ramasser un circuit imprimé appartenant à Hamilton.
Le puits de lumière
Au centre du rayon lumineux, se trouve une construction incomplète. Utilisez les implants oculaires pour projeter un faisceau lumineux au travers du tunnel, vers une station de forage.
La zone d'accès à la station de forage
Un câble est tendu entre la passerelle et la station. Fixez-y votre étrier de transport. Utilisez votre outil sur le siège de sécurité pour l'adapter. Fixez alors le siège sur l'étrier. C'est parti ...
La plate-forme d'arrivée à la station
Une sphère étrange est érigée sur la plate-forme, au-dessus d'une grille d'aération. Entrez dans la station.
La salle de contrôle
Le local est en ruine. Récupérez le poste hypercom qui se trouve sur le pupitre de contrôle. En regardant de plus près le pupitre, il semble qu'il ait été trafiqué récemment. Tout à gauche du local, récupérez un nouveau circuit imprimé, dans l'une des armoires de commande. Mais, il n'y a pas de source d'énergie. Retournez sur la passerelle qui mène aux quartiers des prisonniers.
Les passerelles vers les quartiers des prisonniers
Utilisez votre outil pour bricoler le tableau de commande qui se trouve juste à gauche de l'accès. Introduisez le circuit imprimé d'Hamilton et celui récupéré dans la station de forage, ainsi que le sauf-conduit dans le tableau de commande.
{{uppage}}Maintenant que le dispositif est réparé, activez l'énergie de la zone des prisonniers. Les chasseurs d'organes seront contraints de partir. Retournez à la station de forage.
La plate-forme d'arrivée à la station
Déplacez le rayon lumineux de la sphère, pour qu'il pénètre dans le puits de ventilation.
La salle de contrôle
Actionnez l'interrupteur et visualisez le journal de bord des Arkonides. Entrez dans le passage qui est maintenant éclairé sur la gauche du local.
Au coeur des soubassements
Quotte Batt vous attend, suspendu à des câbles, au coeur des soubassements. Parlez-lui de sa personne, puis sélectionnez le bon symbole représentant les Yilochim. Cliquez sur le symbole en bas à gauche. Puis, répondez à la seconde question de Quotter Batt : sélectionnez le mot " confiance ".
En cas d'échec à l'une des réponses, il faut recommencer la séquence. Pour que Quotter Batt repose la question erronée, il faut d'abord engager la discussion sur un sujet quelconque, puis lui parler de Kato. Quotter Batt veut le carnet de Mondra. Donnez-lui un autre objet (vocoduplicateur ou poste hymercom) pour le démasquer. Puis donnez-lui le carnet de notes de Mondra.
Utilisez le télé-transporteur vers l'océan d'étoiles de Jamondi.